Problème: bruit bizarre à l'allumage d'un Bad Cat, avis tech

Forum Bad Cat
Forum
lifsebcbien
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon nouveau Bad Cat. Je l'ai allumé 5 fois sans problème depuis que je l'ai reçu il y a 2 jours. Aujourd'hui, je l'allume une 6e fois et j'ai un bruit bizarre, que je qualifierais d'"électrique" lorsque je le mets sur on. Le bruit dure quelques secondes et s'arrête, une fois le stand by enclenché l'ampli fonctionne normalement. Autre élément, sur les Bad Cat, une fois l'interrupteur ON enclenché, des lumières s'allument pour éclairer le logo. Normalement, une fois l'interrupteur sur off, elles s’éteignent immédiatement. Là, elles s'éteignent progressivement et ça dure quelques secondes. Peut-être est-ce que ça a un lien?

Voici une vidéo du bruit:
[URL=][/URL]

A votre avis, de quoi s'agit-il?

Merci.
lifsebcbien
Merci Manu. Il ne vibrerait que quelques secondes puis s'arrêterait de vibrer?
pourquoi vibrerait-il soudainement?
Je précise que lorsque je l'allume et l'éteins plusieurs fois de suite, le bruit dure mon longtemps que si je le laisse refroidir quelques secondes.
manulonch
lifsebcbien a écrit :
Merci Manu. Il ne vibrerait que quelques secondes puis s'arrêterait de vibrer?
pourquoi vibrerait-il soudainement?
Je précise que lorsque je l'allume et l'éteins plusieurs fois de suite, le bruit dure mon longtemps que si je le laisse refroidir quelques secondes.


Oui, c'est possible.
En allumant l'ampli il y a toujours un pic de courant pendant que les condos se chargent, si le transfo est mal imprégné il se peut que des plaques se mettent à vibrer sous l'appel de courant.
Et pour le plusieurs fois de suite, ,les condos n'ont pas le temps de se décharger....




Ca pourrait être ça, ça pourrait être autre chose....
lifsebcbien
Ouais, pas évident à diagnostiquer quoi. Nouvel élément: ce matin je l'allume et plus rien. j'ai essayé plusieurs fois et le bruit a disparu.
lifsebcbien
Manu, nouvel élément: ça ne le fait que lorsque c'est le canal saturé qui est engagé sur le footswitch lorsque j'allume l'ampli. Quand c'est le canal clean: aucun bruit.
Tu en penses quoi?
fxdfxd
  • #7
  • Publié par
    fxdfxd
    le 31 Mar 13, 21:16
Etrange, ca semble pourtant bien mecanique comme bruit ... ca vibre ? T'as posé ta main dessus pour savoir d'ou ca venait (a peu pres) ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
lifsebcbien
Merci les gars, je démonte le châssis et j'essaye de voir d'où ça vient. Je vous tiens au courant.
Une vibration ne se produirait que si l'un des deux canaux est engagé au footswitch?
A votre avis c'est anodin comme l'ampli fonctionne parfaitement ou c'est plus important?
fxdfxd
Ben tes deux canaux restent alimentés de la meme manière (en tous cas, si tu ne joues pas) peu importe le canal enclenche, donc a priori l'appel de courant, qui semblait l'explication la plus probable, devrait etre le meme.
Ca peut etre un probleme avec le switching peut être, qui pour une raison ou une autre pomperait plus que la normale, mais alors BEAUCOUP plus
En tous cas, ca semble un probleme plutot complexe et anormal, a mon avis si t'as une possibilite de garantie, fais la jouer !
C'est quel modèle ? Un chinois ou un US ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
lifsebcbien
Merci pour les infos fx. C'est un US que j'ai reçu des USA il y a 4 jours. Pour la garantie, ça ne m'arrangerait pas de le renvoyer aux USA pour repayer ensuite les frais de douanes une deuxième fois

Voici une photo. ça semble venir du "truc" cerclé en rouge. Quand je le touche, je sens qu'il vibre mais le toucher n'arrête pas le bruit:
fxdfxd
Y'a combien de fils qui partent de ce "truc" ?
Si c'est 2, c'est une self, si c'est plus c'est un transfo, pour la reverb ( vu son orientation, je voterai pour le transfo).

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
lifsebcbien
Il y a 2 fils qui en partent. Tu en penses quoi?
fxdfxd
C'est une self alors, et il aurait du la mettre a 90º, voila ce que j'en pense

Plus serieusement, je sais pas trop, ca arrive parfois que des self vibrent, surtout celles montées sur étriers, comme celle ci qui est une hammond de gamme relativement moyenne.

Apres que faire, la changer ? Mais ca n'est pas 100% garanti, surtout du fait que le probleme n'arrive que sur le canal lead !

Donc il reste plus qu'a l'envoyer chez Manu

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
lifsebcbien
Pour quoi à 90°?
Merci pour les infos fx. A ton avis c'est anodin?
J'ai contacté Bad Cat, je vais voir ce qu'ils en disent.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bad Cat...