Problème: bruit bizarre à l'allumage d'un Bad Cat, avis tech

Forum Bad Cat
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lifsebcbien
Pour quoi à 90°?
Merci pour les infos fx. A ton avis c'est anodin?
J'ai contacté Bad Cat, je vais voir ce qu'ils en disent.
fxdfxd
Une self qui vibre dans l'absolu, c'est souvent anodin, j'ai deja eu le problème, c'etait juste le papier qui entoure la bobine qui vibrait. Tu peux regarder en posant ton doigt dessus si y'a pas un coin ou la bobine passe dans l'entrefer (ca fait donc 8 coins en tout) qui vibre (normalement y'a aucun risque puisque l'entrefer est a la masse).

Ca n'explique toujours pas pourquoi ca vibre uniquement sur le canal lead, mais bon ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
lifsebcbien
Nouvelle info: l'ampli a deux entrées, une pour le canal 1, l'autre pour le canal 2. Quand je branche mon jack dans l'entrée 2, plus de bruit. Je refais la même chose sur l'entrée 1: bruit.
ça vous évoque quelque chose?
lifsebcbien
Encore un nouvel élément: lorsque je débranche le footswitch, le bruit disparait. Qu'en penser?
vintageamps
Salut

Pour moi l'origine du souci n'a rien à voir avec un transfo
Si c'était le cas, ça le ferait systématiquement, quel que soit le canal enclenché
Alors peut être que le bruit est sur un transfo et que c'est un symptôme mais la cause n'est pas là ...

J'imagine que tu as la possibilité de switcher sans le footswitch ? Si c'est le cas, reprends tes tests à 0, avec donc systématiquement footswitch débranché :

- guitare dans canal 1 et canal 1 "enclenché", as tu le problème ?
- guitare dans canal 1 et canal 2 "enclenché", as tu le problème ?
- guitare dans canal 2 et canal 2 "enclenché", as tu le problème ?
- guitare dans canal 2 et canal 1 "enclenché", as tu le problème ?
lifsebcbien
Salut VA, merci pour ton aide.
Alors, sans footswitch, c'est l'entrée dans laquelle je me branche qui détermine le canal: si je me branche dans l'entrée 1 sans footswitch branché, je suis sur le canal 1, le clean, si je me branche sur le canal 2 sans footswitch, c'est le canal 2 (le canal disto) qui est enclenché. Je ne peux donc pas faire ces 2 tests que tu préconises:

- guitare dans canal 1 et canal 2 "enclenché", as tu le problème ?
- guitare dans canal 2 et canal 1 "enclenché", as tu le problème ?

Par contre, j'ai fait ces 2 tests:
- guitare dans canal 1 et canal 1 "enclenché", as tu le problème ?
- guitare dans canal 2 et canal 2 "enclenché", as tu le problème ?

Et je n'ai le problème à aucun moment.

Voici une nouvelle vidéo pour monter le rôle du footswitch dans l'apparition du bruit:

[URL=][/URL]

D'ailleurs, maintenant le bruit dure, il ne s'arrête plus au bout de quelques secondes, même une fois le stand by sur on.
Qu'en penses-tu?

Merci
vintageamps
Je n'arrive pas à lire la vidéo, mon ordi déconne à plein tubes, occupation processeur à fond en permanence, ça me gave ...
Donc sans footswitch, pas de souci, donc ça ne vient pas des transfos de ton ampli, ça vient soit de la partie switching associée au footswitch (sur l'ampli), soit du footswitch en lui même

Peux tu ouvrir le footswitch et poster des photos de celui ci stp ?
Et même chose pour la partie switching associée au footswitch sur l'ampli ?
arnaud.ret
si c'est le footswitch bad cat qui fait ab box avec le cable 5 pin, je peux t'en preter un si tu veux etre sur que le probleme ne vient pas de la.
lifsebcbien
Merci les gars.
VA, comment reconnaître la partie switching de l'ampli pour que je puisse prendre correctement en photo la bonne zone?
Merci Arnaud c'est sympa, mais j'ai mon autre Hot Cat 30R, je ne l'ai pas sous la main maintenant mais je récupèrerai son footswicth mercredi pour faire le test. Remarque, je ne suis même pas sûr que ça marche vu que sur le nouveau Hot Cat, le second switch ne fait pas Y mais active/désactive les boosts).
vintageamps
lifsebcbien a écrit :
VA, comment reconnaître la partie switching de l'ampli pour que je puisse prendre correctement en photo la bonne zone?

Il faut que tu suives les fils qui sont connectés sur la fiche du footswitch (fiche DIN ?) et voir où ils vont
Ou alors, il y a un PCB là ou est placée la fiche du footswitch ?
Je ne peux pas te dire comment c'est exactement, je ne connais pas cet ampli
lifsebcbien
Ok, je regarde ça merci. En attendant, une photo du footswitch:

lifsebcbien
Voici les photos:

Vue globale avec l'entrée du footswitch (4 fils: rouge, orange, jaune, vert)



Le chemin des fils


Là où ils arrivent (je crois)


Les entrées 1 et 2
lifsebcbien
J'ai l'impression que le bruit vient de cette zone cerclée en rouge:


[URL=][/URL]
fxdfxd
A part changer les relais, vu qu'ils sont apparement sur des cosses, y'a pas grand chose a faire par toi meme.
Teste ces relais, par exemple en les echangeant, et regarde si ca change qqch !
En tous cas mon diagnostique du switching defectueux se confirme

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bad Cat...