Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème: bruit bizarre à l'allumage d'un Bad Cat, avis tech

Forum Bad Cat
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lifsebcbien
Je ne saurais pas identifier ce qu'est un relais, et j'aurais peur de faire une connerie...
ça ressemble à quoi?
Merci
Little Paco
C'est les petits truc noire enfiché sur des support pour CI, comme sur la dernière photo que tu as postée celle des entrées.
Le truc marqué OMRON machin bidule 5VDC machin truc. Que tu as cerclé en rouge sur une autre photo.

Ce sont des interupteur qui se ferme automatiquement si on y fait passer un courant. C'est peut être ça qui peut faire ce petit bruit, si s'enclenche et se déclenche sans arret.

Faudrait essayer de voir si le bruit vient pas de l'un d'eux...

Après si le relais déconne reste à savoir pourquoi....
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
lifsebcbien
Merci Paco. Je peux y toucher sans risque (coup de jus, risque de les abîmer)?

Comme le bruit semble venir de cette zone cerclée en rouge:


Est-ce que je peux tenter d'intervertir les deux?
Merci beaucoup
lifsebcbien
J'ai touché celui des 2 le plus bas dans la zone cerclée en rouge de ma dernière photo. Le bruit s'atténue un peu.
lifsebcbien
Alors, j'ai retiré celui dont semblait venir le bruit, j'ai allumé, je n'ai plus de bruit.
J'ai interverti les 2, le bruit est toujours là.
J'ai pris un relais d'un autre endroit et je l'ai mis à la place de celui qui semble défaillant: plus de bruit. Qu'en penser?
jeff10
Bonjours Messieurs
Une petite question,par rapport à la vidéo,la chose qui me subjugue
Les filaments ne sont pas encore allumés à leurs régime,que la HT se trouverait sur les anodes
Sur la vidéo ,le time correspond à cet effet,des que les filaments sont plein pots,il ne règne plus de buzz

Serais ce l’erreur?,hypothèse un relais? ou....
lifsebcbien
Bon, ce serait une bonne nouvelle. y'a-til une cause à chercher pour le fait qu'un relais lache?
Non Jeff, maintenant, même une fois le stand by sur on, le bruit continue.
jeff10
Ok ,alors ma question première,s'entend dans le hp?
Un relais qui flash= charbonne donc reste collé,peut être du à plus ou moins d' humidité
Du au courant qui le traverse
Little Paco
Peut être un dernier test, à faire si ce n'est déjà fait, parce que j'ai un peu de mal à suivre.

Prendre le relais supposé défectueux, le mettre dans un support, très éloigné de celui d'origine et tripatouiller le schitching.
Si le relais lui même est defectueux il devrait y avoir une position du switching dans laquelle le relais chlakatouille.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
jeff10
Ok ,donc c'est uniquement electro mécanique
Il ne faut pas oublier le fait de l'humidité en ce moment ,d’où il aurait été préférable des optocoupleurs ou autres composants fermé
Style Vactrol

Un appel de courant traversant ce relais en est peut être critique
Mais à voir,je return observer le schéma
je n'ai pas l'implantation des relais ,ils sont inexistants sur le schéma,il faudrait que tu me donne la référence marqué sur ce relais en question
Merci!
lifsebcbien
Alors, j'ai interverti celui qui semble à l'origine du bruit avec un autre situé assez loin (photo):



Le bruit semble s'être déplacé en haut, là où j'ai mis le relais suspecté d'être défaillant. Le bruit survient toujours dans les mêmes conditions: mise sur on de l'ampli sur le canal 2.
jeff10
Peux tu me donner sa référence s'il te plais?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bad Cat...