Bad Cat MiniCat - amplifier un ampli est ce possible ? (!!!)

Forum Bad Cat
Forum
whitechocolate
salut à tous bienvenue sur mon thread tordu
j'aurais voulu savoir comment amplifier davantage encore le son d'un BadCat Mini Cat puisque ses 5Watts lampes ne lui permettent pas d'aller sur scène alors qu'il a un son d'enfer. Est ce possible d'augmenter le volume de sortie sans altérer la qualité de l'engin et tout en gardant le canal clean? (j'avais pensé aux amplis de puissance mais dans ce cas là le canal clair est à oublier)
je vous en remercie (pensez à mon petit frère quand i laura son mini cat à son anniv' soyez gentils )
que viva Mark Knopfler
Centaur
Ca c'est de la réponse
whitechocolate
...

et? non mais je pense pas qu'on puisse se tromballer partout avec un micro et une sono en fait
que viva Mark Knopfler
Pinch_
  • #5
  • Publié par
    Pinch_
    le 23 Jun 04, 00:13
un haut parleur s'il a une sortie!
whitechocolate
merci! juste un HP? mais jusqu'à quel niveau il ne provoquera pas de perte de qualité? et n'importe quel hp est adapté?
que viva Mark Knopfler
televince
Je répète. Un micro et une sono. Dans ton cas c'est le meilleur plan car tu ne perdras rien du grain tu augmenteras juste le volume
Si tu rajoutes un cab tu risques selon le Hp de le faire réagir diffrémment que celui dans le mini cat donc son un peu différent.
Pour des problèmes de puissance pure, c'est une sono qu'il te faut
whitechocolate
je te remercie
ou sinon y'a la solution de prendre un autre ampli c moins casse c... mais voulais faire plaisir à mon ptit frère avec un bad cat (il en reve depuis qu'il a essayé le mien! et en plus il est trop fort) tant pis
que viva Mark Knopfler
televince
Ouais ou tu me fais plaisir à moi, je suis encore plus fort et je t'ai super bien conseillé
whitechocolate

au mieux ce que j'ai à te proposer c'est d'essayer le mien coco!
que viva Mark Knopfler
haslar
Quand j'ai essayé le MiniCat chez Universal, le vendeur m'a dit que lui l'utilisait souvent en répète, il se branche dans une baffle 4x12" et il dit que ça suffit largement pour envoyer.
Par contre, je doute que ça soit adapté au son clair, 5W c'est insuffisant en termes de headroom (à moins de jouer vraiment pas fort, genre jazz lounge).

Quant au repiquage, c'est pas mal, mais le HP du MiniCat est petit, et du coup il n'a pas un son ample, c'est son gros défaut à mon avis. On peut toujours le reprendre sur sono mais bof bof, quoi...
Mieux vaut peut-être une baffle d'extension style 1x12", et repiquer cette baffle sur sono, là, oui !
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Sunburst flish
achète lui un RIvera , un Chubster pourquoi pas...

Il aura plus de flexibilité et un son plus gros.
great wood, old tubes, fab pickups
haslar
Sunburst flish a écrit :
achète lui un RIvera , un Chubster pourquoi pas...

Il aura plus de flexibilité et un son plus gros.


Ca, c'est bien dit.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
whitechocolate
oui un rivera pourquoi pas. merci à tous
j'avais aussi pensé à un Vox AC30TB, un Orange AC15 ou un Crate...
mais étant donné le prix je préfère etre sur que c'est ce qui lui conviendrait étant donné que moi je joue sur Demeter et Bad Cat depuis des années je n'ai jamais ressenti le besoin d'essayer autre chose (à part un Soldano parce que ça se refuse pas)
que viva Mark Knopfler

En ce moment sur amplification et Bad Cat...