Badcat - Extreme tone - 2 tone

Rubbersoul
Hello !

je cherche un maximum de renseignements sur ces 2 pédales, ya trés peu d'informations sur le web, samples? pas trouvé

si quelqu'un en a deja essayé, je voudrais savoir si on a vraiment le grain badcat avec ce preamp branché dans un bon ampli genre Orange

merci d'avance
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Don Guillermo
Sur le site officiel de bad cat , t' as plein de samples

Au boulot !
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Pascal Boutin
salut
j'au eu une des 2
tu as un grain " spéciale" donc BAD CAT
c'est du tout lampe, pas donné...et de qualité...réaliste, je pense aux combos...si ce n'est que la section d'amp joue un rôle très important dans les sons...
je l'ai eu et comparé à un préamp MATCHLESS (en rack) : c'est plus péchu, mais un peu mois chaud
le modéle que j'ai eu, était la 2tone
bon, le baffle, la guitare, l'amp....ont une importance tellement considérable...
je sais que celui qui me l'a acheté était sur PARIS et l'utilisait avec un HIWATT: il vient, ou venait sur le forum...fais des recherches...il te sera certaienment d'un bon conseil (je ne sais plus son prénon, son pseudo....)
PASCAL
Rubbersoul
GUY777 a écrit :
Sur le site officiel de bad cat , t' as plein de samples

Au boulot !

merci j'y ai passé l'aprés midi mais pa de trace de sample de ces deux pédales, à moins que ca soit mes yeux, puis j'aurais aimé des sample genre avec plusieurs ampli mais ya absolument rien sur le web a part un site russe avec 3samples pouris ca donne vraiment pas envie

a moins que ca soit mes yeux ou oreilles plutot

merci quand meme

Pascal Boutin a écrit :
salut
j'au eu une des 2
tu as un grain " spéciale" donc BAD CAT
c'est du tout lampe, pas donné...et de qualité...réaliste, je pense aux combos...si ce n'est que la section d'amp joue un rôle très important dans les sons...
je l'ai eu et comparé à un préamp MATCHLESS (en rack) : c'est plus péchu, mais un peu mois chaud
le modéle que j'ai eu, était la 2tone
bon, le baffle, la guitare, l'amp....ont une importance tellement considérable...
je sais que celui qui me l'a acheté était sur PARIS et l'utilisait avec un HIWATT: il vient, ou venait sur le forum...fais des recherches...il te sera certaienment d'un bon conseil (je ne sais plus son prénon, son pseudo....)
PASCAL

merci quand même tu m'aides deja beaucoup, pas curiosité tu jouait sur quoi comme ampli et baffle et quel style de musique?

moi j'ai un Orange OR80 version combo qui me convient absolument et je voudrais rajouter une possibilité j'aime tellement badcat, et matchless mais totalement innabordable! alors ca sera plus tard, beaucoup plus tard

par tout hasard ausi tu l'avais acheté ou et pour combien? et revendu combien?

merci encore et pardon pour toutes ces questions

Don Guillermo
Autant pour moi , sur le site officiel en effet , point de samples specifiques de la Bad Cat en pedale

bon courage pour ta recherche
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Rubbersoul
GUY777 a écrit :
Autant pour moi , sur le site officiel en effet , point de samples specifiques de la Bad Cat en pedale

bon courage pour ta recherche

pas de problem

merci de toute façon j'ai bien le temps vu le prix de la bete deja il me faudrait 12 mois d'économies

Pascal Boutin
salut
acheté à UNIVERSAL : dans les 500€, revdu 400...
neuve...
le son est pour du blues, pop....on est dansla famille des VOX...
je le passais, soit en direct sur du VHT en baffle et amp de puissance, ce qui n'était pas le mieux, comme mariage, ou bien, je le passais en pédale sur le préamp MATCHLESS (que j' ai revendu comme un con...c'est rare, ça sonne ..et ça vaut la peau des fesses, aujourd'hui....)

PASCAL
big tone
c'était quoi le preamp matchless?
Rubbersoul
Pascal Boutin a écrit :
salut
acheté à UNIVERSAL : dans les 500€, revdu 400...
neuve...
le son est pour du blues, pop....on est dansla famille des VOX...
je le passais, soit en direct sur du VHT en baffle et amp de puissance, ce qui n'était pas le mieux, comme mariage, ou bien, je le passais en pédale sur le préamp MATCHLESS (que j' ai revendu comme un con...c'est rare, ça sonne ..et ça vaut la peau des fesses, aujourd'hui....)

PASCAL

moi ca serait uniquement direct dans mon Orange

le son que je veux c'est simple c'est ca !

cliquez, en bas free, puis une nouvelle page aparait le lien arrivera au bout de quelques secondes en bas

http://rapidshare.de/files/421(...).html

Je sais que c'est une Gibson SG dans une Boss Bluesdriver, puis dans un Badcat un combo 2x12 je ne connais pas le model exact, ya pas d'autres préampli ou autre uniquement ca c'est trés simple mais efficace !

voila, pourais-je me raprocher de ce son ?pechu (j'ai la BD-2 )

merci
Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le
tone rider a écrit :
c'était quoi le preamp matchless?

Matchless GPR
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
J'ai une extreme Tone .
Tout le monde essaye de me la racheter, mais je ne m'en séparerais pour rien au monde

J'ai eu les Tonebone, les Keeley et diverses autres pédales de crunch/disto, et je n'ai gardé que celle là (et la SIB Varidrive, de la même qualité) car elle sonne exactement comme je le veux (avec une tele)
La Extreme Tone va loin, car le canal lead est plutôt tendance hi gain, mais on ne fait pas de métal avec (ça sonne comme un superbe ampli, limite fuzzy).
La 2 tone avait une partie clean boost qui ne m'interesse pas (même si la qualité est au rendez vous), avec le même canal crunch.

Pour avoir essayé de nombreuses pédales, commence par tester ces pédales dans TON ampli ... on a parfois des surprises
Elle est vendue (à ma connaissance) 530 € à Paris
J'en ai vu parti d'occaz 300 (assez rare) et on en trouve sur ebay.

Si tu passes par Lyon ...
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
J'ai eu la chance de tester brièvement la pédale de Niko.
C'est vraiment hors du commun, comme qualité.
En gros, ça a tous les avantages, et 2 désavantages:
- cette pédale est ENORME: la place prise sur le pedalboard est importante
- le prix, dissuasif.

De toutes les pédales de Niko (collection exceptionnelle!), dont la SIB et la ribambelle de Boss Keeley, c'est de loin celle que je préfère, et en tous les cas la seule que je me verrais acheter (mais je n'ai pas la place sur mon pedalboard).
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
niko
  • Publié par
    niko
    le
Modifié le 19/10/2005 à 12:54
Rubbersoul
niko a écrit :
J'ai une extreme Tone .
Tout le monde essaye de me la racheter, mais je ne m'en séparerais pour rien au monde

J'ai eu les Tonebone, les Keeley et diverses autres pédales de crunch/disto, et je n'ai gardé que celle là (et la SIB Varidrive, de la même qualité) car elle sonne exactement comme je le veux (avec une tele)
La Extreme Tone va loin, car le canal lead est plutôt tendance hi gain, mais on ne fait pas de métal avec (ça sonne comme un superbe ampli, limite fuzzy).
La 2 tone avait une partie clean boost qui ne m'interesse pas (même si la qualité est au rendez vous), avec le même canal crunch.

Pour avoir essayé de nombreuses pédales, commence par tester ces pédales dans TON ampli ... on a parfois des surprises
Elle est vendue (à ma connaissance) 530 € à Paris
J'en ai vu parti d'occaz 300 (assez rare) et on en trouve sur ebay.

Si tu passes par Lyon ...

avec plaisir, grand plaisir, je suis sur grenoble alors Lyon c'est faisable

vous avez écouter le petit truc que je vous ai mis?
niko
  • Publié par
    niko
    le
Rubbersoul a écrit :
avec plaisir, grand plaisir, je suis sur grenoble alors Lyon c'est faisable

vous avez écouter le petit truc que je vous ai mis?

Amène ton ampli et passe dans la semaine (je suis en vacances) ou qd tu veux.

Si tu ne veux pas trimballer ton ampli, on peut se filer rencard chez Gillou pour un essai sur ces oranges

Je n'ai pas écouté le sample, et perso j'ai du mal à juger qqch que je ne joue pas
Il me faut ma gratte et mon ampli

En ce moment sur ampli et préampli guitare...