Baffle : 1960AV neuf VS 1960 jcm800

Forum Marshall
Forums
Tanen
  • #1
  • Publié par
    Tanen
    le 08 Aug 05, 09:00
Hello!

Comme l'indique mon précédent post sur le 1960AV je souhaite investir dans un 4*12. J'hésite entre 2 solutions :

-Acheter neuf un Marshall 1960AV (vintage 30 inside)

-Retaper le 1960 issu d'un jcm800 qu'un pote va peut être vendre. Je sais pas lequel c'est exactement. Il y a marqué "jcm800 lead" dessus, il est marron avec le tissu devant les hp marron clair. Il doit dater des 80's. Mais attention il y a du taf: tissu HP taché (humidité ce qui doit pas être bon signe ), HP rincés, certainement à changer.

Le truc c'est que j'ai entendu que la partie bois des 1960 jcm800 des 80's était pas mal du tout, en tout cas mieux que ceux d'aujourd'hui (donc son meilleur avec des Vintage 30 dedans! ).

Alors à votre avis ?
Merci!
Rock n' Roll, Dude !
tyler core
Le meilleur plan reste le baffle jcm800... rien à voir les baffles marshall d'aujourd'hui...
s'il est vraiment à refaire (genre hp tous cramé), moi je ne mettrais pas plus de 100€.
J'ai acheté un baffle (un des tout premiers jcm800) avec des greenbacks en parfait état pour 300€.

après des vintage 30, si tu cherches un peu tu as les 4 pour 400€.

Le tolex est il en bon état? pour les taches sur la toile, en démontant les hp, essaie de la nettoyer (vu que c'est qd même assez rigide, ça se fait bien).
lovebuzz
Pas besoin de chercher pour avoir les V30 a 400€ tu vas chez Gillou, et c'est très dur de les trouver moins cher même en occase (où en plus tu ne les trouveras pas par quatre)
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 08 Aug 05, 12:21
380 € les 4....
Tanen
  • #5
  • Publié par
    Tanen
    le 08 Aug 05, 12:28
Bon pour le baffle, le tolex est en bon état, sauf qu'il y à un logo kitsch peint au dos (lettrage gothique... Effaçable ?).. Les HP sont peut être pas cramés mais fatigués ça c'est sur! Et puis je sais pas ce que c'est...

Pour les V30 ce sera chez Gillou, c'est sur! A ce tarif là il n'y à pas photo, en plus il est vraiement sympa.

Pour revenir au sujet, j'èspère que la toile est "détachable".. enfin qu'on peut enlever les taches, quoi. Sinon il est trop beau! Pas courant comme coloris ce marron, j'avais jamais vu .
Rock n' Roll, Dude !
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    BD7
    le 08 Aug 05, 12:37
Gillou a écrit :
380 € les 4....


Ach so vraiment pas cher ca !...Petit clin d'oeil a ceux qui ne jurent que par Thomann
Legio Patria Nostra
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    ryu
    le 08 Aug 05, 14:01
c'est quoi les hp montés d'origine dans les baffles 800?
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Tanen
  • #8
  • Publié par
    Tanen
    le 08 Aug 05, 15:06
ryu a écrit :
c'est quoi les hp montés d'origine dans les baffles 800?

Bin justement, j'en sait rien, figures-toi . Je vais peut être voir ce baffle mardi soir, armé d'un tournevis j'essayerai de voir... Par contre je pourrai rammener des photos.
Rock n' Roll, Dude !
simovar
:G1:
salut !!
moi j'ai un vieux JCM 800 lead series.... dessus y'a des antiquités : des G12-65 >> ça ne se fait plu..peut-être qu etoi c'est pareil !!
et je compte les coupler avec 2 "vintage 30"
en 4 ohms ça devrait bien rendre !!

par contre moi c'est pas brun-marron les couleurs...c'est noir comme d'ahb' !
coxico
Perso je joue sur un 1960AV (avec une vieille tête Marshall Artist de 1974).
Suivant les festivals, j'emmène que la tête en fonction du back-line dispo sur place ... Le week-end dernier j'ai justement jouer sur un stack JCM800 "Lead serie" ! (quelle coïncidence )

Ben, j'ai trouvé que ça sonnait super bien sur ce "vieux stack" ........ mais pas mieux que sur mon 1960AV !
Pour moi c'est pareil ... franchement !

a+
Vinz
Tanen
  • #11
  • Publié par
    Tanen
    le 08 Aug 05, 19:44
Ah, cool justement le comparatif que je cherchais !!


De toutes façon je crois que je vais opter pour le 1960AV. Mon pote est pas sur de vendre le sien, les HP sont fatigués, mais pas morts, donc le prix du baffle + les HP à changer sera pas assez bas pour que ce soit assez interessant comparé au 1960AV neuf.

C'est con car j'adore la geule du sien et ça m'aurait bien plu de le refaire ...
Rock n' Roll, Dude !
arnaud.ret
si je peux me permettre de mon avis aussi, j'ai eu un 1960 av avant d'avoir plusieurs baffles en v30, dont mesa, orange, nos, et sincerement, je ne sais pas ce que marshall a customiser sur ses hp v30, mais c'est loin de sonner comme les baffles que j'ai citer precedemment. alors pour moi, ca peut etre vraiment plus valable de racheter le baffle jcm800 et remettre 4 v30 original
Tanen
  • #13
  • Publié par
    Tanen
    le 08 Aug 05, 20:31
arnaud.ret a écrit :
si je peux me permettre de mon avis aussi, j'ai eu un 1960 av avant d'avoir plusieurs baffles en v30, dont mesa, orange, nos, et sincerement, je ne sais pas ce que marshall a customiser sur ses hp v30, mais c'est loin de sonner comme les baffles que j'ai citer precedemment. alors pour moi, ca peut etre vraiment plus valable de racheter le baffle jcm800 et remettre 4 v30 original


Humm... Voilà qui corrobore le truc qu'un pote à moi à lu quelque part. Il parrait que les V30 modifiés par marshall ont vachement moins de graves que les v30 originaux...
Rock n' Roll, Dude !
arnaud.ret
c'est pas qu il en a moins, c'est que le baffle ne les encaisse pas du tout, je veux bien que la construction y soit pour quelque chose, quoique ayant fait l'essai avec d'autres guitaristes, on a trouvé que le 1960 a les encaissait mieux.
Tanen
  • #15
  • Publié par
    Tanen
    le 08 Aug 05, 21:44
Ah ? étrange car à part les Hp c'est le même Box, non ?
Rock n' Roll, Dude !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...