Baffle 1x12 harley benton... quelqu'un a testé?

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
deewey78
Je suis moi même tentée par ce petit baffle. Je pense m'acheter un bugera 6260, et pour raison budgétaire ce baffle s'impose^^. Bon c'est un baffle qui a surement un hp de merde mais j'espère avoir un meilleur son que mon marshall mg30 + metal core. A votre avis ca le fera?
shadowchild
Gaffe à la puissance de la tete... Sinon aprés je n'en sais trop rien... vu que je ne connais pas le baffle, haha! Sinon tu as le 2x12 qui est pas beaucoup plus cher (moins j'ai le 2x12 vintage, et il est trés bien... mais c'est toujours pareil, dans le 2x12 normal je ne connais pas les hp. En tout cas le vintage est excellent pour le prix)
Mochi
  • #17
  • Publié par
    Mochi
    le 04 Jun 08, 17:18
Niveau fabrication ca doit etre plus ou moins la même chose que le 2x12, et le 2x12 est très bien fabriqué pour son prix, bon après c'est pas du NOS bien evidement, mais pour le prix on ne peut pas trop se planter... pour 60€ c'est même pas le prix du tolex, poigné, coins, toile etc ...

Par contre après t'as le blackheart 150€ déja equipé en eminence (bon c'est pas du governor...)

Et pour le rendement je pense vraiment qu'on arrive a genre 92db (mais c'est nickel pour de l'appartement ca !) ca ne sonne vraiment pas fort.

Mais je pense que ca vaut le coup, puis chopper un HP d'occaz.

Lol sinon pour pas trop cher tu fabriques un cab en beton coulé lol ca doit marcher pas mal avec de l'isolation phonique dedans lol.
D'ailleurs j'avais deja eu ca comme projet, du fibre entouré d'un "beton" (ca à un nom precis) pour reduire le poids quoi, lol je voulais tester pour voir...
Invité
hum ...

au pire , tu fous un greenback et hop ... d'ailleurs sont bien ces petit HP , saturent vite donc t'as pas besoin d'envoyer la sauce comme un boeuf pour les entendre , pas trop de rendment et en plus ca adoucit les aigus ...
deewey78
Mon projet a long terme et de changer les hp pour en avoir des décents, mais pour l'instant c'est trop juste niveau budget, je voudrais juste éviter d'avoir a payer 60euro le baffle que je n'utilise pas en retournant sur mon marshall a cause du son trop pourris.
bearnings
Voilà, je l'ai commandé.
Il va me servir à brancher mon futur Fender Super Champ sur du 12''.
Je vais remplacer le HP interne par un Celestion Vintage 30.
Il servira aussi pour brancher ma future tête (Laboga Mr Hector a priori).
Elle va servir momentanément que pour ma chambre, du coup, pas besoin d'un 2x12'' ou plus, même si ça donnerait mieux...

Donc je vous en dirai plus quand je l'aurai reçu, photos à l'appui...

Faut dire que pour 60€ (aller, je compte vendre le HP interne, donc je sais pas, je peux peut-être en tirer 10-20€) c'est raisonnable.

J'aime pas payer les frais de port, mais tant pis, cas de force majeure...

J'ai pris également un câble HP Harley Benton à 11.90€ (Pro Snake 1.5m)
bearnings
En effet, il avait l'air sympa, peut-être un peu cheap, mais faut arrêter de vouloir le beurre, l'argent du beurre, et le sourire de la crémière, parce que ça devient galère

J'ai hâte d'aller le chercher (mais là j'attends un pote depuis 1h30, il me coince chez moi, j'aurais eu trois fois le temps d'aller chercher mon colis depuis le temps!!!!)

Donc ça sera pour le début d'après-midi
jonar
  • #26
  • Publié par
    jonar
    le 03 Jul 08, 11:40
alalala les potes
j' attend l' miens aussi, des places de festochs' a aller chercher ^^
fin bref ce tit baffle ça a l' air le bon plan pour avoir un stack at home,
hop dans la chambre

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...