Baffle 2*12

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal Boutin
SALUT
je ne peux pas te dire ce qui te correspond le mieux
on n'a pas la même idée du son idéal, n'ai pas joué sur ton matos, ne joue pas comme toi.....
il faut vraiment faire attention au conseil à 2 balles...
tous ces baffles sont bons, ce qu'il faudrait savoir, plutôt, ce sont les fréquences qu'ils favorisent.....à toi aprés de te faire ton opinion....tout dépend de ce que l'on attend d'un baffle en diffusion aussi :il y en a qui ont de la pêche, mais sont unidirectionnels, d'autres en ont moins, mais diffusent de façon homogéne le son......
PASCAL
Taliesin
Oui je suis d'accord que c'est assez subjectif comme reference et que ca depend de tous ces parametres. Je peux pas essayer tous les baffles malheureusement alors j'essaie de savoir un peu de que les gens pensent de ce qu'ils ont essaye ... Par exemple ma reference son c'est l'album Awake de Dream Theater (et evidement on peut imaginer que Petrucci avait un son pourri a la base mais que Kevin Shirley a fait un travail du tonnerre pour recuperer tout ca). Je donne cet exemple pour dire voila je cherche un baffle qui soit capable de resister a une 7 cordes et de me sortir cette petite bosse de bas mediums et des vibrations dignes de ce nom, et en meme temps un bon lead bien cremeux.
J'ai peur que le VHT soit trop incisif sur les leads, peut etre j'ai besoin de melanger les hauts parleurs pour obtenir un meilleur rendu dans les deux cas. J'ai trouve pas mal de bonnes critiques sur le forum a propos de VHT et NOS, maintenant j'en veux bien aussi a propos du Randall, Engl si certains ont eu l'occasion de comparer ... Je tiens a trouver le bon equilibre, meme si je dois poser 2 micros de facon differente devant les hauts parleurs afin d'etre dans les meilleures conditions pour un lead et une rhytmique en studio. C'est moins important en live avec tous les parametres qui peuvent influer.

Je ne sais pas si je suis plus clair la mais bon la quand meme soyez sympas j'ai fait un effort ...
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
NOS proposent des baffles avec Celestion Century Vintage 30 et ce HP m'a l'air tout indiqué dans ton cas ! De plus leur disposition verticale représente un net avantage par rapport aux concurents.

Engl fait un baffle 2*12 verticale mais en Celestion Vintage 30...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
VHT ne monte PAS de Celestion, mais des Eminence conçu spécialement pour les amplis VHT.

Engl et Randall, c'est bien, mais clairement un cran en dessous des ténors de la catégorie....

Et j'ai une promo sur les 2x12" Egnater (HP Celestion au choix), 750 € !
Taliesin
@ Fend : merci pour l'info !

@ Gillou : Oui excuse moi je me suis croise les fils. Interessant comme plan. Je reflehis.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
No souçaille !
pastourette
ben moi je voulais savoir, si on se fait son baffle tout seul ( cf topic sur la réalisation d'un baffle 2x12" sur un forum d'à coté ) est ce que ça va bien sonner si on prends de bons HP???
Slash Rulz !!
onzieme diese
niko45 a écrit :
Taliesin a écrit :
Salut,
Je cherche a acquerir un baffle 2*12, je considere pas le budget, j'ai pas envie d'attendre un an et je cherche un bon grain crunch sur des rythmiques metal avec pas mal de reponse pour les basses, sinon un bon voicing sur les leads ... Si vous pouvez me faire part de vos experiences sur les baffles ENGL, Randall, NOS, Laney (j'exclus VHT pour les delais) ou sur d'autres interessants cote son ... Allez y !

Merci !

tiens regardes là :
https://www.guitariste.com/for(...)affle

exact !
(merci ! )
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
rApH_Feanturi
En tant qu'utilisateur de baffle 2x12 NOS, je ne saurais que trop conseiller ce modèle...
Premièrement, du bois de près de 5cm d'épaisseur, des renforts, un tissu indéchirable...bref, c'est du solide de chez solide.
Deuxièmement, un volume plus élevé que les 2x12 de base ce qui lui donne une chaleur et une ampleur dans le son suplémentaire.
Troisiemement, pan coupé!! le son ne part pas dans les pieds, tu entends ce que tu joues....en plus, la diffusion du son est vraiment optimum, meme pas besoin d'etre juste en face du baffle pour l'entendre (et ça c'est assez impressionnant! )....et, contrairement au mesa, tu peux le brancher mono ou stéréo.
Quatriemement, le son!!! en plus de l'excellente diffusion du son, de la chaleur citée précedemment, le baffle est ultra précis et fait vraiment ressortir tout le grain du préamp en satu....et en son clair c'est du bonheur!
Cinquiemement, c'est de la fabrication sur mesure et à la main s'il vous plait! tu peux demander ce que tu veux, 2x12 vertical ou horizontal, HP vintage30 ou century vintage (ou autres), tissu tolex / camouflage (ou autres), roulettes amovibles, etc....
Et Sixiemement, le prix est très raisonnable et reste quand même en dessous de mesa/vht et autres, pour une qualité qui n'a rien à envier à ces marques "préstigieuses"....ce qui lui donne un rapport qualité/prix parmis les meilleurs!!

Y'a pas à chier, le Gérard y s'fou pas de notre gueule
rApH_Feanturi
the knight of the Ni a écrit :
et septièmement, COCORICOOO !!! C'EST FRANCAIS

En plus
Mais je ne voulais pas tomber dans le chauvinisme et ne donner que des arguments objectifs
black.angel
C'est trop d'émotions d'un seul coup, ça me met la larme a l'oeil , merci pour tout, je n'aurais pas dit mieux.

C'est pas tout mais j'ai encore du boulot moi pour les devellopements, ZOU, je

Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12

En ce moment sur amplification...