Baffle 2-2x12 ou 1-4x12???

Rappel du dernier message de la page précédente :
kick_hammett
euh Gillou, est ce que tu a prevu de rentrer des 2x12 VHT dans un avenir pas trop eloigner???

Je ne suis pas presse, et je suis vachement curieux d'entrendre ce que ca peut donner avec des 2x12 differents.

en faite je me dis de plus en plus que c'est peut etre mieut qu'un 4x12 mais j'ai pas non plus essayer.
Un 4x12 VHT ca donnerait quoi par rapport a un 4x12 Mesa???
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Le 4x12" VHT est un poil plus creusé en médiums, et plus précis aussi en saturé. Par contre, en clean, il est plus "dur".
marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le
Yep Gillou j'arrive avec du retard... edit: voir page 3

De rien.... j'avais justement le manuel du recto en .pdf sous la main ... (et au bureau )
Quichon
  • Special Ultra utilisateur
Yep salut tout le monde!
Moi aussi je suis toujours partant pour essayer un 2x12 VHT... :p et éventuellement un Soldano pour comparer, j'espère que je pourrais essayer ça apres mes partiels pendant mes vacances....
Maxcreed
La différence entre le 2x12 VHT et le 2x12 Soldano c'est quoi mon Gillou ?

P.S. : c'est la foire aux questions ici !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Le 2x12" VHT est à mon sens un des meilleurs si ce n'est le meilleur 2x12" pour les sons saturax.
Le Soldano peut, lui, être adapté aux goùts de chacun car je les commande vides et monte des Celestion au choix...
Pascal Boutin
salut
j'ai eu un 4x12 VHT : son trés précis, compréssé, incisif....bref; il faut jouer bien, car le son " sort "...la fausse note n'est pas bouffé par un caisson et des gamelles qui ne suivent pas .....mais bien par une bestiole qui renvoie le son "précisemment " avant que tu es compris que tu as fait un pain de 4 livres...trés bon matos, dédié aux saturs, saturs.............
PASCAL
Maxcreed
Gillou a écrit :
Le 2x12" VHT est à mon sens un des meilleurs si ce n'est le meilleur 2x12" pour les sons saturax.
Le Soldano peut, lui, être adapté aux goùts de chacun car je les commande vides et monte des Celestion au choix...

Ok, niveau ébénisterie c'est kif-kif ?

Et pourquoi Shivering il a des Eminences alors ? Pour que ça colle nickel avec son VHT ?

Valà valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Quand on ne demande rien, Soldano livre des Eminence V12, copies de Vintage 30. Et comme moi les Vintage 30, j'en ai des tas, j'ai demandé à les recevoir vides, comme ça je peux monter soit des V30, soit ce qu'on veut, et particulièrement les Century Vintage, qui donnent un résultat ébouriffant...
Maxcreed
Pour du clean les Century vintage ça marche bien ou c'est orienté que sur le métal ?

T'en veux ?

Quichon
Moi je pense que ça sera soit VHT soit Soldano en V30 ou Century Vintage.... Reste à savoir lequel serait le mieux pour moi et si je pourrais les tester et les comparer......
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Les Century Vintage ont le même clean soyeux que le V30, avec toutefois un petit truc en plus dans le haut médium qui fait comme quand on a des cordes neuves...en permanence !
Sinon en saturax il est plus précis que le V30, surtout dans le grave et les accordage bas.

Quichon, la difficulté, c'est d'arriver à un moment ou j'ai de tout en stock, ce qui ne m'arrive jamais, car tout est commandé longtemps à l'avance..
Quichon
Ben écoute on verra ça le moment venu. Eventuellement j'irais voir à Pigalle si je peux pas en essayer un et apres passer chez toi pour essayer l'autre...
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Aha, tu peux toujours essayer, mais tu perds ton temps, ils n'en ont pas.
vu que c'est moi qui le leur vends, je sais bien ce qu'ils ont en stock: nibe !
Quichon
MDR.........bon tant pis.......
Je ferrais suivant tes bons conseils.....
Gillou les bons tuyaux........

En ce moment sur amplification...