Baffle 2-2x12 ou 1-4x12???

kick_hammett
Salut a tous

Voila j'ai un dual recto et un baffle mesa 2x12

Je reflechis a acheter soit un 4x12 (mesa ou autre si vous avez des avis) soit empiler un 2x12 Mesa supplementaire.

Je n'utilise aucun effet donc pas de stereo c'est juste pour epaissir le son.

Quelqu'un a deja fait la comparaison????
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Attention, d'une manière générale, il faut que les 2 baffles aient la même impédance, tu ne pourras pas brancher un 8 ohms et un 16 ohms en même temps...
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le
moi je préfère le son d'un 4*12 que celui d'un 2*12, mais peut être que 2*12 ça le fait!
à mon avis, un 4*12 + un 2*12 ça doit bien envoyer! Yeah!
Maxxtro
  • Publié par
    Maxxtro
    le
Faut voir comment tu comptes les transporter, voir la place que tu dispose.

Moi j'aurais tendance à dire que 1-4x12 serait plus simple à gérer que 2-2x12

Puis c'est plus joli
black.angel
Prend un autre 2x12 mesa, c'est impressionnant comme le son grossi avec 2 2x12, c'est mieux qu'un seul 4x12.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
kick_hammett
en faite j'ai deja essayer 2 fois 2x12 mais jamais 4x12 et c'est clair que 2fois 2x12 ca tue ..... le 4x12 amene quoi de plus (plus de compression??,plus de basse?????????

Pour les imedance, quand j'ai 2 baffle sous 8ohms je me branche sur 2 sorties 4ohms de mon ampli ..... j'ai bon ???????
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, c'est ça. Mais c'est rare qu'un 4x12" aie la même impédance qu'un 2x12", c'est pour ça que je te prévenais tout à l'heure....
kick_hammett
Ah OK

mais en faite si je branche un 4x12 je ne brancherai pas le 2x12 (je le ramene a la maison)

Tiens Gillou je t'ai envoyer un mail pour que tu me dise les difference entre un 4x12 de chez mesa, vht et soldano.

Dans le cas ou je m'oriente vers un 2x12 si je combine un mesa avec un VHT ou Soldano (en century vintage) ca peut donner quoi????

Quelqu'un sait je peut tester ca sur lyon/annecy/grenoble???

Merci pour les reponses
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
J'ai un Soldano 2x12" mais pas pour longtemps, il doit partir cette semaine. Alors si tu veux tester tout ça chez moi, viens vite avant qu'il ne parte. J'ai également du 4x12" VHT et Eng et du 2x12" Engl, donc ça donne un panel assez large...
shivering_tom
Gillou a écrit :
J'ai un Soldano 2x12" mais pas pour longtemps, il doit partir cette semaine. Alors si tu veux tester tout ça chez moi, viens vite avant qu'il ne parte. J'ai également du 4x12" VHT et Eng et du 2x12" Engl, donc ça donne un panel assez large...

Suffit, tu me rends mon soldano, j'ai déjà été assez gentil comme ça
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
Maxcreed
T'as quoi déjà comme hps dans ton Soldano Tom ?

Faudra qu'on se voit pour retester nos bêbêtes !

Héhé !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
Thx very muche !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Tom, tu as des Eminence Legend V12.

En ce moment sur amplification...