Baffle 2x12 Mesa Roadster

Forum Mesa Boogie
Forums
lunay
  • #2
  • Publié par
    lunay
    le 31 Dec 08, 17:03
Je laisse une petite réponse mais il me semble que dans les "standard mesa rectifier 2*12 " il y'a des V30. Ce qui n'est pas le cas me semble t'il dans le Roadster. Apres au niveau fabrication je pense que ca doit se rapprocher.

En tout cas le 2.12 rectifer est terrible (tout comme tous baffles mesa...)...

Je sais que je t'ai pas plus avancé mais ca peut aider au topic.
Daiephir
Qu'est-ce qu'ils ont de si terrible les baffles Mesa?
lunay
  • #4
  • Publié par
    lunay
    le 31 Dec 08, 17:47
C'est un avis perso mais j'ai trouvé que les baffles de la séries Recto respectent bcp chaques fréquences, ne bouffent rien , ne sont ni trop sec (comme les Engl ), ni trop aigües comme les Marshall, ni dégueulasse comme les Peavey. Ils sont super bien fabriqués (c'est du costaud), Enfin c'est surement un des meilleurs baffles sur lequel je me suis branché. Un peu trop cher pour moi malheuresement.

Tout cela est subjectif bien sur et l'oreille de chacun est differente.
Daiephir
Ahhhh! Cool
(J'me demande si le mec du mag de zik voudrait me laisser essayer le dual recto qu'il veut vendre...)
revlam
  • #7
  • Publié par
    revlam
    le 02 Jan 09, 14:17
Le baffle du roadster est moins epais que les baffle recto standart ce ui fait que tu as un son moins bourru comme sur les baffles MESA standart. Tu as plus de polyvalence a mon avis ! Après c'est surtout une question de style. Le baffle roadster est fait pour aller visuellement avec le roadster
Dickfall
lunay a écrit :
Je laisse une petite réponse mais il me semble que dans les "standard mesa rectifier 2*12 " il y'a des V30. Ce qui n'est pas le cas me semble t'il dans le Roadster.

V30 également pour le 2x12 roadster

A mon avis, la différence est purement commercial et esthétique mais j'attend sde voir d'autre avis !
revlam
liquidchris a écrit :
Merci à toi!

C'est quoi les Hp dans le combo roadster???

Je possède la tête.



V30 oui.

Mais comme le dit mon amis Dickfall la grosse difference est commerciale !! Si tu veux sentir la difference en changeant de baffle les Roadking permettent de faire des truc sympa avec des 3/4 open et des alternance C90 et V30
lunay
  • #11
  • Publié par
    lunay
    le 02 Jan 09, 21:51
Dickfall a écrit :
lunay a écrit :
Je laisse une petite réponse mais il me semble que dans les "standard mesa rectifier 2*12 " il y'a des V30. Ce qui n'est pas le cas me semble t'il dans le Roadster.

V30 également pour le 2x12 roadster

A mon avis, la différence est purement commercial et esthétique mais j'attend sde voir d'autre avis !


Exact!! Je confond avec le roadking qui possede un C90 mixé avec un v30.
Ma fois alors je sais pas ou est la difference . Pareil pour le Stiletto 2*12. Les 3 sont au meme prix d'ailleur. Peut etre un argument de vente : j'achete un stiletto , je prend le baffle stiletto alors ! ^^
revlam
lunay a écrit :
Dickfall a écrit :
lunay a écrit :
Je laisse une petite réponse mais il me semble que dans les "standard mesa rectifier 2*12 " il y'a des V30. Ce qui n'est pas le cas me semble t'il dans le Roadster.

V30 également pour le 2x12 roadster

A mon avis, la différence est purement commercial et esthétique mais j'attend sde voir d'autre avis !


Exact!! Je confond avec le roadking qui possede un C90 mixé avec un v30.
Ma fois alors je sais pas ou est la difference . Pareil pour le Stiletto 2*12. Les 3 sont au meme prix d'ailleur. Peut etre un argument de vente : j'achete un stiletto , je prend le baffle stiletto alors ! ^^
Tu as tout compris, toutes les marques font ca
littleguitar
la seule différence est la taille du caisson, légèrement plus gros pour le recto
avec un son un peu plus sombre, un peu moins précis que le Stilleto dans les graves et avec un peu moins de médium. Fait l'essai car au final, çà doit sonner légèrement différement quand même.
Tubes, what else !
massasauga
Le top c'est peut-être d'utiliser le baffle du roadking avec la tête roadster!! v30 pour la grosse disto et c90 pour clean et crunch...Jamais essayé par contre.
Kv.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...