Baffle de petite taille avec Triple Rectifier

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
worm
  • #15
  • Publié par
    worm
    le 19 May 05, 23:14
One-R a écrit :
tidus790 a écrit :
c'est pas une question de puissance c'est juste que 150w si ton baffle en fait que 50 eh bien tu va le bousiller ........
donc il lui faut un baffle de plus de 150w donc un 2*12' au moins ......... meme si un 1*12' aurait pu faire assez de bruit ......


nan mais mec un triple rectifier balance 150w quand il est poussé à fond, mais quand le master ne dépasse pas la moitié alor l'ampli ne sort pas plus de 75 wats... alors je vois pas pkoi tu me dit que ce n'est pas sle problème....


Si c'est ca qui te dérange des mecs utilisent des têtes 180w tout lampes sur un baffle 1*12" de 60w et comme ils ne poussent pas leur tête alors le baffle tient largement la route...


t'a parfaitement raison !
One-R
  • #16
  • Publié par
    One-R
    le 20 May 05, 09:29
worm a écrit :
One-R a écrit :
tidus790 a écrit :
c'est pas une question de puissance c'est juste que 150w si ton baffle en fait que 50 eh bien tu va le bousiller ........
donc il lui faut un baffle de plus de 150w donc un 2*12' au moins ......... meme si un 1*12' aurait pu faire assez de bruit ......


nan mais mec un triple rectifier balance 150w quand il est poussé à fond, mais quand le master ne dépasse pas la moitié alor l'ampli ne sort pas plus de 75 wats... alors je vois pas pkoi tu me dit que ce n'est pas sle problème....


Si c'est ca qui te dérange des mecs utilisent des têtes 180w tout lampes sur un baffle 1*12" de 60w et comme ils ne poussent pas leur tête alors le baffle tient largement la route...


t'a parfaitement raison !


C'est dur d'avoir raison avec des gens qui sont persuadés du contraire

@strock: si tu arrive à utiliser ne serait-ce que 80watts de ton ampli alors apel moi car apar jouer à 20 mètres de ton ampli ça doit etre assez rare
StRock
Ok merci pour vos réponses!
Mais quel est le risque si je pousse un peu le master de la tête sur un 2X12 150w?
One-R
  • #18
  • Publié par
    One-R
    le 20 May 05, 16:28
si ton baffle est de 150w et ta tête est de 150w aussi il n'y a reelement aucun risque.

Les watts ne sont pas une question de compatibilité comme pour la résistance (Ohms) où là tu risque completement de griller ton ampli.
Mais là y'a pas de problème, tu pourai même utiliser ton ampli de 150w sur un baffle 1*12" de 60watts... tant que tu ne dépasse pas 4/10 sur ton ampli (et 4/10 sur un triple rectifier ça arache sérieusement! )
StRock
Oki merci! Et quel nombre d'ohms me conseillez vous pour le baffle (j'utilise en 16 ohms sur mon 4X12). Je répète que mon but n'est pas d'utiliser les 2 baffles en meme temps (par pure curiosité, ca serait quand même possible d'utiliser le 1960A + un 2X12?).
One-R
  • #20
  • Publié par
    One-R
    le 20 May 05, 17:00
Héhé, on te conseille rien du tout, mais ce qui est possible. Si tu veux avoir le plus de puissance possible (dégagée par ton ampli) alors il faut que tu ai un baffle qui ai le moins d'impédance possible. donc en locurence avec ton recto: 8ohms. Le truc c'est que ton autre baffle fait 16ohms, et il est impossible d'associer 2 baffles qui n'ont pas la même résistance, donc tu ne pourai dans ce cas là pas utiliser les deux en même temps.

Mais les baffles 2*12 sont souvent en 16ohms (dans ce cas tu pourai jouer sur les 2) ou 2*8ohms (donc 2 sorties 8ohms de ton ampli)
StRock
Merci pour vos réponses. Je pense donc aller jeter un coup d'oeil sur les 2X12 (de 100watts minimum vu les 150w de la tête) Mesa, ou bien d'autres marques (j'ai vu des Soldano ou encore Engl, Fender, Vox ect...). Avez vous quelques expériences à faire partager aux sujets des 2X12 de ces marques ou d'autres marques?
Au niveau des ohms, pour pouvoir utiliser les 2 en meme temps, il me faut un 2X12 qui accepte du 8ohms? (désolé je n'ai pas compris ta derniere phrase...). Ps: il y a 2 sorties 8ohms, 2 sorties 4ohms et 1 sortie 16ohms derriere la Triple Rectifier.
arnaud.ret
salut, tu peux aussi essayer de trouver un vieux baffle mesa avec les hp electro voice, pour la puissance ca doit coller avec la triple rectifier, ca doit etre 150 ou 200w je ne sais plus exactement.
et pour l'impedance c'est simple, il faut que les 2 baffles ai la meme impedance, peu importe le nombre de hp, moi j'ai un 2x12 et un 4x12; les 2 sont en 8 ohms mono, et donc il te faut brancher les baffles sur les sorties 4 ohms de l'ampli, si tu les branches en parallele.
Cypher6
worm a écrit :
dommage de monter le monstre sur un 2 X 12...

je commence à plus pouvoir me passer du 2 fois 4 X 12


Je suis pas le seul ici
[ESP f'king noise club]
yannnn
Il me semble que je vois pas l'intérêt à acheté un baffle 2x12 qui n'est quand même pas minuscule quand on veux avoir quelque chose de compact....

Un 2x12 c'est quand même pas mustrueusement plus petit que le 4x12.C,'est quand même encombrant...
limp59
Et le VHT Fat Bottom 1x12 ... se serait un bon compromis non !!!
il fait 100W sous 8ohms


_____________
StRock
Merci pour vos réponses.
Donc au niveau des ohms (si j'ai bien compris...), si j'utilise 2 baffles, il faut que chaque baffle soient en 8ohms, alimentés par les 2 sorties 4ohms de la tête (donc le double en ohms pour les baffles par rapport à la tête)? J'en conclue que si j'utilise les 2 sorties 8ohms de la tête, je dois brancher les 2 baffles en 16ohms. (dites moi si je suis completement à l'ouest...).
Sinon, à part Mesa, connaissez vous les 2X12 des marques citées + haut ("Soldano ou encore Engl, Fender, Vox ect...")?
StRock
Ps: je viens de voir le VHT Fat Bottom 1x12 dont parlait Limp59 sur le site de Gillou. Pensez vous vraiment qu'il serait adapté pour ma Triple Rectifier (je répète que je recherche un baffle de petite taille car je ne peux pas transporter mon 4X12 à chaque occasion)?
One-R
  • #28
  • Publié par
    One-R
    le 21 May 05, 18:32

Donc si tu veu utiliser tes 2 baffles en même temps il faut que tu utilise 2 baffles de même impédance. Comme ton 4*12 est en 16ohms alors il te faut un autre baffle en 16ohms.
Dans ce cas tu dois brancher chaque baffle sur la sortie corespondante MAIS TU N'A QUE 1 SORTIE 16OHMS DONC CE N'EST PA POSSIBLE

Si tu a 2 baffles de 8ohms alors tu branche le 1ier sur la sortie 8ohms et le 2ieme sur la 2ieme sortie 8ohms, c'est compliqué?
microwAves
bah nan c est pas compliqué, mais c est completement faux...

2 baffle de 16 ohms, en parallele, ca fait 8 ohm... donc pour branché 2 baffle de meme impedance, faut les mettre sur la sortie corespondant a la moitier de leur impedance propre....




Mw
THVE
  • #30
  • Publié par
    THVE
    le 21 May 05, 20:25
StRock a écrit :
Salut à tous.
Après avoir cherché sur différents topics du forum (et ouai faut se justifier ici, si tu veux pas te prendre un gros: "Et la fonction RECHERCHE tu connais pas!?!?"), je viens vous demander de l'aide.
J'ai une Triple Rectifier avec un 1960a. Je souhaiterais faire l'acquisition d'un baffle supplémentaire de petite taille, afin de pouvoir me déplacer + facilement de temps en temps, pour les petites occasions où mon 4X12 n'est pas obligatoire.
Savez quel baffle je peux trouver, de préférence pas trop cher et qui ne me pourrira pas trop mon son?
Merci

J'ai longtemps utilisé un ampli de puissance MESA BOOGIE SIMULCLASS 395 - 2x 100 W stereo Classes A et B avec une enceinte ou 2 en fonction de l'endroit et cette enceinte était la mythique MESA BOOGIE 1x12 équipée d'un HP EVM12L ELECTROVOICE 200W exceptionnellement droit même très fort.
Le HP ne se fabrique plus depuis 1999, on peut en trouver d'occase aux alentours de 300Eur (j'avais d'ailleurs trouver les miens autour de 2000 FF en 2000).

J'utilisais 2 modéles differents mais équipé du même HP.
Baffle CLOS flighté (rare et cher).

Baffle ouvert - plus light
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/


---------------------------------------------------

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...