Baffle de petite taille avec Triple Rectifier

Forum Mesa Boogie
Forums
StRock
  • #1
  • Publié par
    StRock
    le 19 May 05, 18:15
Salut à tous.
Après avoir cherché sur différents topics du forum (et ouai faut se justifier ici, si tu veux pas te prendre un gros: "Et la fonction RECHERCHE tu connais pas!?!?"), je viens vous demander de l'aide.
J'ai une Triple Rectifier avec un 1960a. Je souhaiterais faire l'acquisition d'un baffle supplémentaire de petite taille, afin de pouvoir me déplacer + facilement de temps en temps, pour les petites occasions où mon 4X12 n'est pas obligatoire.
Savez quel baffle je peux trouver, de préférence pas trop cher et qui ne me pourrira pas trop mon son?
Merci
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    gma
    le 19 May 05, 18:17
112 recto ou 212 recto...Je connais rien qui aille mieux avec un recto qu'un baffle recto...et je connais as grand chose de plus merdeux qu'un recto avec un baffle pas fait pour non plus!

EDIT : j'avais lu recto solo et pas triple recto...Donc il te faut un baffle de petite taille de 150w...hum connais pas, sauf encore une fois les recto mesa.....
StRock
  • #3
  • Publié par
    StRock
    le 19 May 05, 18:22
Merci!
Je présume que le baffle doit pouvoir encaisser + que 150w non? (donc les 150 seraient limite... )
Invité
il te faudra un moins 2 hps car un hp de + de 150w g jamais vu sa.
One-R
  • #5
  • Publié par
    One-R
    le 19 May 05, 19:06
heu... par définition "petites ocasion veut-il dire pousser le master à 10/10? je suis pas sur... A mon avis un 2*12 a de quoi vous pulvèriser les oreilles avant que vous aillez envie de monter le son apar si vous jouez dans un champ
nan sans dèc un 2*12 avant d'ariver à l'exploser fodrai déjà monter le master de ton recto à la moitié ce qui à mon avis n'est pas facile meme pour les "grandes ocasions" donc....


je me trompe?
Invité
c'est pas une question de puissance c'est juste que 150w si ton baffle en fait que 50 eh bien tu va le bousiller ........
donc il lui faut un baffle de plus de 150w donc un 2*12' au moins ......... meme si un 1*12' aurait pu faire assez de bruit ......
StRock
  • #7
  • Publié par
    StRock
    le 19 May 05, 20:17
Mais il existe des baffles 2X12 de + de 150w?
worm
  • #8
  • Publié par
    worm
    le 19 May 05, 20:24
dommage de monter le monstre sur un 2 X 12...

je commence à plus pouvoir me passer du 2 fois 4 X 12
One-R
  • #9
  • Publié par
    One-R
    le 19 May 05, 20:58
tidus790 a écrit :
c'est pas une question de puissance c'est juste que 150w si ton baffle en fait que 50 eh bien tu va le bousiller ........
donc il lui faut un baffle de plus de 150w donc un 2*12' au moins ......... meme si un 1*12' aurait pu faire assez de bruit ......


nan mais mec un triple rectifier balance 150w quand il est poussé à fond, mais quand le master ne dépasse pas la moitié alor l'ampli ne sort pas plus de 75 wats... alors je vois pas pkoi tu me dit que ce n'est pas sle problème....


Si c'est ca qui te dérange des mecs utilisent des têtes 180w tout lampes sur un baffle 1*12" de 60w et comme ils ne poussent pas leur tête alors le baffle tient largement la route...
Invité
ok ........ je ne savais pas ......
StRock
Donc si j'utilise un 2X12 de 150 watts il faut que je fasse attention a ne pas l'utiliser trop fort?
The_Patient
jte conseille vraiment le 2*12 Mesa vintage celestion 30, je l'ai et j'en suis trop content! et pour info, c'est du 140watts.
Vends ampli guitare Peavey Triple XXX 60 watts combo, tout lampe.

"Still you claim the worshipper's pose and you bow, you kneel..."
StRock
Donc avec la tete 150w ca risque quelque chose non?
Kent Frusciante
sinon moi j ai une baffle 2x12 marshall 1936 et ça marche bien et j en suis content ( pour 200€ on va pas cracher mdr )
worm
  • #15
  • Publié par
    worm
    le 19 May 05, 23:14
One-R a écrit :
tidus790 a écrit :
c'est pas une question de puissance c'est juste que 150w si ton baffle en fait que 50 eh bien tu va le bousiller ........
donc il lui faut un baffle de plus de 150w donc un 2*12' au moins ......... meme si un 1*12' aurait pu faire assez de bruit ......


nan mais mec un triple rectifier balance 150w quand il est poussé à fond, mais quand le master ne dépasse pas la moitié alor l'ampli ne sort pas plus de 75 wats... alors je vois pas pkoi tu me dit que ce n'est pas sle problème....


Si c'est ca qui te dérange des mecs utilisent des têtes 180w tout lampes sur un baffle 1*12" de 60w et comme ils ne poussent pas leur tête alors le baffle tient largement la route...


t'a parfaitement raison !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...