Salut. J'ai quelques questions. Je vais recevoir un ampli ashdown five fifteen de 65 watts d'origine en 8 ohms mais on peut le monter en 100 watts soit en branchant en parellele une baffle de 8 ohms ou soit en changeant le HP par un HP de 4 ohms. Le HP d'origine est un 15 pouces en 8 ohms.
1-Est ce que je peut brancher en parrallele un HP de 15 pouce et un HP de 12 ou 10 pouces ? Quest-ce que ça changera ?
2-Changer le HP de 15 pouce par un de 12 ou 10 pouce c'est dangeureux pour l'ampli ?
3-La quelle des deux solutions entre brancher une baffle en parallele et changer le HP est la meilleur pour la longéviter de l'ampli ? Sachant que le cout sera le même puisque pour la baffle je me débrouillerais.
4-Connaissez vous des HP pas chere (moins de 90-100 euros) et correct ?
ok d'accord donc vaut mieux opter pour une baffle additionnelle. Et dans cette baffle additionelle je peux mettre n'importe quel diametre, 15 ou 12 comme je veux du moment que ce soit une 100 w et en 8 ohms ?
Pour compléter ton 15" interne, je te conseille un baffle 2x12", ça va bien élargir le spectre.
Eden/Nemesis fait de très bons cabs, j'en ai un et j'en suis enchanté.
ouai mais c'est juste un HP qu'il me faut c'est pour un 100 watts et niveau budget c'est sérré. Soit je prend un 12 pouce, soit un 15 pouce mais pas de double baffle. En plus j'ai pas asser de bois pour fair le caisson d'un deux fois 12
Je vais finalement opter pour des HP de 12 pouces. J'ai été voir sur le site de eminence : http://www.eminence.com/guitar(...)_ID=5 il me parait nickel pour moi mais je ne le trouve nul par. C'est quoi ça référence en europe ? il n'est pas sur audiofanzine ni sur thomann.
Hihi c'est malin j'ai vu ça après avoir taper BL12-100w sur google je tombe comme par hasard sur ton site. Enfin soit j'achete sur thomann ou dans un vrai magasin car j'ai déjà un compte. Sans vouloir être méchant thomann m'a déjà prouvé la qualité de ses services et toi non. Je pense que je vais rester sur les éminences delta 12 pouces
Au niveau qualité de services, va sur le site Celestion et regarde dans la rubrique Distributors qui est le distributeur exlusif pour la France.
Fait la même chose pour les amplis VHT et Soldano, et tu verras...
C'est moi qui fournis les "vrais" magasins pour ces marques-là....(entre autres..)
Renseigne-toi un minimum avant de balancer des trucs limite insultants, surtout venant de la part d'un lycéen de 16 ans...