Baffle engl ou orange ou autre ?

Forum Orange
Forums
ppda
  • #1
  • Publié par
    ppda
    le 19 Sep 04, 15:20
J hesite pour l aquisition d un 4x12 monté en V30.
Je joue dans un groupe HxC métal et je recherche un son puissant mais qui reste precis , sans bavure .
Y a t il une grosse difference entre un engl et un orange tous les deux equipé en V30?
sachant que j ai une petite préférence pour le look du orange.
ppda
  • #2
  • Publié par
    ppda
    le 19 Sep 04, 17:48
qq un a t il deja essayer le 4x12 orange ?
Gillou
  • #3
  • Publié par
    Gillou
    le 20 Sep 04, 19:52
J'ai pas essayé le Orange, mais j'ai fait des tests sur 4 4x12" tous équipés en V30: Randall RA412XLT, Randall Warhead, Engl et Carvin Legacy.
Le plus précis des 3 est le Engl, à égalité avec le Randall Warhead, c'est flagrant....
Le Randall Warhead sonne plus Metal que l'Engl, c'est peut-être dû au panneau métallique qui couvre tout la surface...
sdehais
de part ma lecture sur les différents sujet sur les forum de grat : Le 4*12 orange serait au moins aussi bon que le 4*12 ENGL... voir mieux, du fait de l'épaisseur suppérieure des panneaus de bois utilisé pour le baffle orange...

Bien sur à confirmer par des personnes qui elles ont entendu els 2 baffles côte à côte...

Sylvain.
elvisnc
moi je suis fan du 4*12 Orange, il sonne super bien, mais j'ai jamais essayé le Engl qui doit sonner plus droit je pense, plus... allemand quoi!
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 21 Sep 04, 13:56
Engl utilise des panneaux de 5 cm d'épaisseur, difficile de faire plus épais. D'ailleurs, le poids du bazar en atteste: 62 kg sur la balance (alors qu'il est donné pour 50 kg dans le catalogue...)
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Fend
    le 21 Sep 04, 14:28
ppda a écrit :
Je joue dans un groupe HxC métal et je recherche un son puissant mais qui reste precis , sans bavure .


On peut savoir de quel groupe il s'agit ?

Sinon, je dirais que si tu préfère le look du Orange prend plutôt celui-là, puisqu'au final les deux baffle ne doivent pas être très éloigné acoustiquement parlant...

Je n'ai pas pu essayé de baffle Orange, mais c'est vrais que j'ai l'Engl et le bois est vraiment énorme et il est très hermétique et très costaud.

Au choix stéréo avec deux entrées 16 ohms ou mono avec une entrée 8 Ohms et une sortie pour un autre baffle.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
tyler core
5 cm d'épaisseur...?
j'ai une 4*12 et rien qu'avec du 22mm ça fait plus de 50kg, alors 5cm on doit même pas pouvoir le soulever...

enfin je précise qd même qu'il faut pas se fier à la bordure en face avant car c'est juste de la déco... des baffles avec 5cm d'épaisseur de bois ça n'existe pas...

demander aux gars sur les forums de bricoleur de ce site... il devrait bien rigoler...
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 21 Sep 04, 16:15
C'est ce que je disais: 62 kg !
Pascal Boutin
salut
62 kg ?
si je devais avoir un baffle comme celui-ci, je dvrais d'abord dealer....
pour que ce soit le baffle qui me porte..il est plus lourd que moi...

PASCAL
Maxcreed
Nan mais le bois fait vraiment 5 cm d'épaisseur ???
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
bouly
  • #12
  • Publié par
    bouly
    le 21 Sep 04, 19:26
Je possède un 4x12 Orange mais je n'ai jamais essayé Engl, et ne connaissant pas du tout le métal, donc je ne pourrais pas trop te renseigner. Mais ça m'intéresse d'en savoir un peu plus sur cette comparaison entre ces 2 marques. Mon box est déjà très lourd alors 62 kg pour le Engl 5 cm d'épaisseur pour le bois re .

ps : c'est vrai qu'ils ont une belle gueule les box Orange
bigbear
ça dépend aussi de l'ampli, j'ai pu comparer les deux côte à côte, l'engl avec une tête blackmore, et l'orange avec tête orange OR 120 ou marshall y a pas photo entre les deux, l'orange est nettement supérieur ... quand à affirmer que cela convient pour le métal, je ne saurais pas le dire
ppda
  • #14
  • Publié par
    ppda
    le 02 Oct 04, 14:30
Merci pour les infos ,
je vais surement me tourner vers un 2x12 orange car le engl n ' existe qd vertical (et c est bien domage )
Gillou
Sinon en 2x12" de qualité montés en V30, tu as les Soldano, Bogner et Egnater....
L'Egnater est le plus léger des 3, car c'est du 20mm d'épaisseur (à vue de nez..)

En ce moment sur amplification et Orange...