Baffle --> que faire???

Hetwhite
Bonsoir à tous!!
J'ai un 4x12 MARSHALL assez récent et je trouve qu'il à trop d'aigues!Que pourrais-je faire pour lutter contre ça???
Sinon je connais quelqu'un qui vend un TubeAmpDoctor 2x12 avec un Celestion Vintage 30 et un Eminence Legend 128 --> est ce que ca pourrait le faire sachant que je joue du gros rock et que la tête est un JCM 2000???
Merci d'avance.
Nico_las
Perso, ça m'étonnerai que passer d'un 4*12 à un 2*12 va changer ton problème surtout au niveau du Coffre du baffle.

Les hp jouent énormément dans le rendu. Je doute que le V30 va adoucir le cab mais je passe sur ce point la.

Pour moi, un bon coup d'equa changera plus ton problème que de passer par 300€ d'HP. A savoir que si les equa vont de 0 à 10 ce n'est pas pour rien et que rester cantonner autour de 5 ne rime pas à grand chose.
Hetwhite
Je sais mais même en jouant avec l'équa ca le fait pas le son devient trop "carton"!!!!
H0tKetchup
Essaie en premier lieu de diminuer la présence si possible.

Ensuite, si le trop d'aigu se constate seulement lorsque tes oreilles sont en face des HPs (ni à droite, ni à gauche ni au dessus, mais bien en face) essaie de scotcher un morceau de boite d'oeuf ou mieux, de la mousse isolante devant le centre des HPs (seulement le centre, pas tout le HP, car c'est le dome au centre qui génère les aigus).
Si ça fonctionne la solution peut être ici : http://www.tube-town.net/ttsto(...).html
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Il faut absolument tenter d'essayer un autre câble HP... C'est simple et assez souvent radical!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Hetwhite
Je vais essayer vos astuces merci en tout cas!!!
Par contre, le cable HP, comment j'ai pu ne pas y penser....
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Ouais je suis d'accord avec Nico, revoir l'eq, et peut être même rajouter d'une pédale EQ ca permet vraiment de modeler le son.

Aussi comme hotketchup c'est bon d'avoir des "beam blocker" perso moi je me les fabrique c'est vraiment très simple là on en voit un dans ma vidéo :

Bon euh c'est pas esthétique lol mais le cab non plus ne l'est pas J'ai utilisé du gros papier carton dur.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Enlève les roulettes et pose-le directement au sol, tu vas regagner pas mal de graves, ce qui va contrebalancer (au moins partiellement) le surplus d'aigus.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Hetwhite
Pareil les roulettes j'avais pas penser...
Mais Késako un "beam bloker"????
H0tKetchup
Le "beam blocker" c'est l'appellation du diffuseur d'aigus chez Weber®.
Ca correspond à l'accessoire que j'ai mis en lien.
Le principe est utilisé sur les tweeters en hifi pour mieux répartir la propagation des aigus qui sont, de nature, très directionnels.

Pour comprendre le principe : http://www.webervst.com/blocker.html
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
bigfilesystème
moi c'est tout l'inverse...alors je fais le contraire de tous ces bons conseils hé, hé!

d'où l'intérêt aussi de mixer les hp dans un cab...
un JTM45 sinon rien...
francoix
bigfilesystème a écrit :
moi c'est tout l'inverse...alors je fais le contraire de tous ces bons conseils hé, hé!

d'où l'intérêt aussi de mixer les hp dans un cab...

Un problème de gratte peut-être.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
bigfilesystème
avec toutes, c'est du aux g12H30 héritage qui est posé sur mon parquet

non mais j'ai trouvé la soluce, je corrige tout ça avec le Ballast trouble booster... se sont des hp qui ont une grande profondeur dans les basses, qui sonnent bien vintage, avec un marshall like jtm45 par exemple, des réglages s'imposent. ils doivent bien se marier avec des vintage30...

ceci dit j'en suis très content, je préfère ma battre avec les basses qu'avec les aiguës...
un JTM45 sinon rien...
Hetwhite
bigfilesystème a écrit :
ceci dit j'en suis très content, je préfère ma battre avec les basses qu'avec les aiguës...

Tu m'étonnes...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...