Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Baffle Harley Benton??????

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ero_senin
pour ceux qui ne comprenne pas l'allemand :
Citation:
Harley Benton G412A Vintage guitars Cabinet, 4x12"CelestionVintage 30, straight, 240 Watts into 8 Ohms, 2x120 Wattinto 16 Ohms, housing from 16mm plywood, black Vinylleather and Front Brown Vintage Tweed Material, TrimStrip, Casters, Abmessungen (mm): 742 x 345 x 742,Gewicht: 39kg


donc c'est un baffl 4*12" en celestion vintage30 en pan droit ou couper en contreplaque de bouleau 16mm.
il fait 240W en 8ohm mono en 2*120W en 16ohm en stéréo
aspect vintage et tout et tout
en dimention il fait 742mm x 345mm x 742mm soit a peu près 3 à 5cm de moin pour chaque dimension pour chaque ôter qu'un baffle "normal"

pour l'histoire du prix je pense que ça vient du fait que les v30 sont commander directement a l'importateur ou au fabriquant (soit plus de 2fois moin chère qu'en magasin)
youlix42
ça parait bien tout ça!
existent t'elle en 1 fois 12?
Invité
Par contre y a le 2x12 mais il est pas en V30.
133 euros....
Autant dire une bonne pédale d'effet quoi!!
bicross87
Pour la qualité de la caisse,je suis bassiste et j'ai pris Le 410 basse,pour 184€,et ben,franchement,le baffle est bien foutu,renfort et ammortissement,rien a redire,rien qui résonne ou qui tremble
A ce prix,c'est difficile a croire,mais franchement,je pense meme en racheter un 2ème !

Pour ce qui est des cab's guitare,je ne connais pas,mais ca doit être de la même trempe,je crois
youlix42
fait chier que le 2 fois 12 ne soit pas en 30!
tant pis
Fr@ncoisss
merci cul brilliant pour la traduction
le contreplaqué de bouleau c'est plutot sympa, je vais me renseigné sur l'épaisseur 16mm sa semble correct...je m'en commanderais bien un moi
(j'aurais préféré un 212 mais bon...)
Black Label Revolver
16 mm d'épaisseur c'est vrai que ça fait juste (une ptite planche) sachant que mon cab ENGL fait au moins 5cm d'épaisseur...mais je vous l'accorde c'est pas le même prix
Invité
ENGL c'est hyper balèze comme les Orange ou les Mesa Trad.
En tout cas pour le prix ca vaut le coup rien que pour les HPS.....
Bact'
  • #25
  • Publié par
    Bact'
    le 26 Feb 06, 18:50
les Engl et autre baffle ne font jamais 5 cm d'épaisseur c'est un trompe l'oeil il mette jsute les tasseau a ras des planche et avec le tolex par dessus ca fait plus gros mais ton bois du baffle et rarmeent supérieur a 20mm d'épaisseur
Eleison
ouais, moi je dirais même que 2 épaisseurs de 18mm font 36mm vu de l'avant (j'ai mesuré). je pense à du tassau également.
Ce qu'il faut voir pour le contreplaqué de 16mm, c'est qu'il y a différentes qualités :

marin, premier prix, provenance, essence etc.
Imangine que le HB soit en contreplaque premier prix, dont les planches composées en strates collées comportent des trous.
nous on n'y voit rien si ce n'est le prix.

et c'est bien tout ce qui nous interesse.
ero_senin
je vous rappelle que thomann achète ces HPs en grosse quantité directement chez celestion et le bois directement sortie de l'usine donc ça fait dans les 200€ de cout de fabrication. sachant que mesa et autre doivent avoir dans les 300 ou 400€, vous voyer les béfénice qu'il se font...
Black Label Revolver
Croyez moi je l'ai mis à nue mon baffle pour refaire le tolex et le bois fait bien 5cm d'épaisseur, ce ne sont pas des planches de 5cm d'épaisseur mais 2 série de planche imbriquéee (je ne saurais expliquer comment) qui ensembles font que le caisson fait bien ses 5cm
ero_senin
je me doutait que engl faisait ça (juste en regardant le poid du baffle qui est vachement plus lourd que les autre)

mais l'épaisseur un bois change les sonorités et 16mm de contreplaqué suffi pour absorbé suffisament les basses a haut volume
Black Label Revolver
Enfin on peut pas vraiment comparer, mais bon un 4 X 12 à ce prix là c'est vraiment impressionant et qd ont connait la qualité des HP qui l'équipent ça ne peut pas mal sonner, ça doit déjà bien envoyer!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...