Baffle Hiwatt SE 4129 modifié

Forum Hiwatt
Forum
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    _P_
    le 25 Apr 17, 19:27
Salut les jeunes !

Je possède un cabinet Hiwatt 4x12 SE4129 trouvé dans un magasin genre troc pour pas bien cher l'année derrière.

Souci, les HP ont été changés par l'ancien propriétaire (hé oui, c'était trop beau !) qui les a remplacés par des Celestion G12m-70 de 8 Ohms.

Voila quelques images :









Aujourd'hui, j'ai très peu l'utilité de cet engin qui trône dans mon entrée et qui reste pratique pour y poser ses clés quand on rentre du boulot. Ce dont j'aurais besoin, c'est (comme le machin le ferait avec les speakers originaux), c'est d'un cabinet qui me permette de jouer à la fois de la basse (tête little mark III) et de la guitare (Laney VC 30) pour une utilisation basse funk sans effet, ou guitare lead, avec beaucoup de pédales d'effet, le tout dans le même concert d'où ma recherche de polyvalence (+ un autre groupe reprises tout styles sans devoir sortir des sons typés Metal).

Je lis que certains HP d'époque (pas facile de savoir lesquels) étaient conçus "all purpose" et pouvaient faire l'affaire pour les guitaristes comme pour les bassistes, mais les infos sont souvent confuses pour un non technicien comme moi et j'ai du mal de m'y retrouver. C'est plutôt ça que je cherche en faire un cabinet tout terrain, est-ce possible pour un prix raisonnable des HP d'occasion, et avec un rendu global de qualité et équilibré sur mes deux instruments (je ne veux pas que la basse porte préjudice à la gratte ou inversement) ?

Question subsidiaire, quel vous semble être la valeur de mon cab, j'ai trouvé peu de points de comparaison, notamment la cote des HP celestion embarqués est un peu mystérieuse pour moi...

Un grand merci à ceux qui pourront m'apporter des réponses !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...