Baffle marshall?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slash694
esce les modeles que vous me citez sont sur audiofanzine
un jour j'aurais ma Frankie
slash694
ou pourrai je voir une photo?
keske slash utilise maintenant?
un jour j'aurais ma Frankie
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Anje
    le 22 Jan 05, 15:03
Slash utilise un peu de tout, impossible de savoir quoi exactement sur quelle chanson etc... du 800, du Jubille (ou slash signature pareil), etc...

un Superlead ça a cette tête là :

Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Qwack
  • #20
  • Publié par
    Qwack
    le 22 Jan 05, 16:05
On vient de te dire que les albums ne sont pas tjr enregistrer avec la tete signature...

De tte facon sur les albums il ne faut pas oublier l'enorme travail de postprod, suffit de voir qu'en concert c'est deja pas pareil.
Nikk Dee
Qwacktaner a écrit :
On vient de te dire que les albums ne sont pas tjr enregistrer avec la tete signature...

Si je ne m'abuse, sur les premiers albums du Snakepit, il les avait déjà, non ? Tous les albums ne sont pas enregistrés avec la tête Signature, mais certains le sont, subtil distinguo...

Citation:
De tte facon sur les albums il ne faut pas oublier l'enorme travail de postprod, suffit de voir qu'en concert c'est deja pas pareil.

Oui, c'est évident. Rien que le fait de doubler les guitares "grossit" énormément le son, j'en suis bien conscient (surtout vu que je suis un maniaque du re-re). Sans parler de l'EQ, des effets, et des mélanges d'amplis (comme le gimmick avec le Mark IV pour obtenir le feedback), etc.

Mais il n'en reste pas moins que le son sur la video est sensiblement moins épais que le son habituel de Slash, même si bien évidemment la prise de son différente modifie déjà en soi le rendu final (sans compter qu'il y a apparemment de la reverb, probablement ajoutée au mixage ?)
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    Anje
    le 22 Jan 05, 18:54
le son de la vidéo c'est vraiment celui d'une LP branchée direct dans le Slash Sgnature poussé un peu vers 6-7 au volume et master ouvert.... je peux confirmer c'était ma config il y a quelques années

le son de SLash sur les albums ou live c'est déjà pas mal de choses rajoutées... sans compter comme je l'ai déjà dit que sur tous les albums le Jubilee n'a jamais été le seul ampli utilisé (quand il l'a été bien sûr, car sur la majorité des Guns ce ne sont pas des Jubilee qu'ont entend...)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Mr_thordendal
Bonjour je posséde un jcm 800 2203 mkII et je voudrait savoir quelle baffle marshall pourait vraiment le faire peter le feu (deja que ca pousse bien o cul ) mais sans avoir un son sui bave de partout un son asser propre quand meme et avec toujours les si belle basse du 800
Je cherche une baffle pas trop puissante car actuellement g du 4x75 W chez hugues&ketner et ca menpeche de pousser l'ampli ( en repet avec baterie et basse je mais l'ampli a 2, 2.5 )

Merki
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime
Mr_thordendal
ba parfait merci docteur je c ce que je v prendre
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    Anje
    le 23 Jan 05, 12:15
Mr_thordendal a écrit :

Je cherche une baffle pas trop puissante car actuellement g du 4x75 W chez hugues&ketner et ca menpeche de pousser l'ampli ( en repet avec baterie et basse je mais l'ampli a 2, 2.5 )



la puissance admissible des HP n'a rien à voir avec le fait que tu puisses pousser l'ampli ou pas...

si tu prend des HP de 25w max chacun ça sera pareil...

l'important pour ça c'est le rendement des hp, pas leur puissance admissible
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
slash694
en faite il me faut quelle baffle alors?
1960av?
du 800?
un jour j'aurais ma Frankie
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    Anje
    le 23 Jan 05, 13:01
un 1960 AV ça t'ira bien, un 800 aussi
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
slash694
e faite c'est quoi du vintage 30
un jour j'aurais ma Frankie
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Anje
    le 23 Jan 05, 13:24
vintage 30 c'est le modèle de haut parleur dans le baffle
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur amplification et Marshall...