Baffle marshall?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Anje
    le 23 Jan 05, 13:24
vintage 30 c'est le modèle de haut parleur dans le baffle
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
slash694
c bien le v30?
y'en a dans les baffles 1960av ou 800
un jour j'aurais ma Frankie
kom75
  • #32
  • Publié par
    kom75
    le 23 Jan 05, 13:33
Nikk Dee a écrit :
Bah 1960 AV (vintage 30), 1960AC/AX (Greenback, le AX a la finition "vintage") ou le 1960TV (comme le 1960AX, mais plus haut, donc des graves plus denses) pour les pans coupés, et 1960 BV/BC/BX pour les baffles droits. Ca c'est pour le neuf, oublies tout de suite les 1960A/B de base, montée en G12T-75 tout pourri, avec ses aïgus abrasifs, ses mediums creux et ses basses mal définies...

Sinon en occase, du JCM800 ça marche bien, ou si tu as les moyens du plus vieux

oui les 1960 sont les baffles les plus pourris de la terre c est au moins ca...
Maxcreed
Bah ça dépend ce que tu fais avec hein !

C'est sûr que pour du death metal c'est pas orienté pour !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Nikk Dee
kom75 a écrit :
oui les 1960 sont les baffles les plus pourris de la terre c est au moins ca...

Pas d'accord ! Les 4x12 Behringer sont encore pire
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
slash694
alors je prend pas un 1960?
ils ont un mauvais son
bon je croi je v esseyé de trouver un 800 v30 d'occase!
un jour j'aurais ma Frankie
kom75
  • #37
  • Publié par
    kom75
    le 23 Jan 05, 15:02
slash694 a écrit :
alors je prend pas un 1960?
ils ont un mauvais son
bon je croi je v esseyé de trouver un 800 v30 d'occase!

pffff..mais non,,je tournais ce qu a dit nickepiff en ironie,parce que ca me semble un brin debile de dire que ces baffles sont pourris...ou alors completement elitiste!tu prends ca et tu le monteras en V30 le jour ou t auras les tunes...regarde moi j ai un 1960B,j en suis tres content,quand il me soulera,ce sera changement de HP,je l ai eu a 2000 balles,j ai pas a me plaindre...alalala mais qu est ce qu il faut pas entendre...
kom75
  • #38
  • Publié par
    kom75
    le 23 Jan 05, 15:04
nkk dee pardon!
enfin en tout cas,faut etre bien barré pour dire qu ils ont un mauvais son...ou alors avoir toujours joué sur des shiva,je sais pas moi,ou alors n'avoir aucune notion de la valeur de l 'argent,ou en avoir trop,au contraire...ou etre maniaco élitiste...!
Maxcreed
Avec des bons hps, ce sont de bons baffles, seulement si tu cherches un son groumphy à mort avec des grosses basses d'outre tombe pour faire du gros métal bien lourd, c'est pas vers le 1960 qu'il faut se tourner c'est clair car c'est baffle n'ont pas beaucoup de corps au niveau des basses !

Ce sont des baffles plutôt orienté médium, médium-aigu, ils sont assez précis et très ouvert (en tout cas pour le mien) !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Bact'
  • #41
  • Publié par
    Bact'
    le 23 Jan 05, 15:34
Faut arretter de délirer les 1960 ne sont pas si pourrit que ça tout comme les JCM2000. C clair que ça vaut aps du haut de gamme mais bon ya pire si c'etait vraiment d ela merde pas autant de gorupe jouerais dessus (groupe connus je parle)....
Mr_thordendal
tout depant une fois de plus du sons que l'on recherche je croit qu'on peut pas dire ca c d'la merce ca c bien si quelqu'un a la sons qu'il recherche avec un ampli bas de game et ba faut le laisser et pas lui dire c d'la merde ce que tu a achete un ampli a 1000 €
Alors pour les baffles tu essaye et si tu aime pas t'aime pas mais tu dit pas que c d'la merde
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime
enneite
le_gratteu a écrit :
Faut arretter de délirer les 1960 ne sont pas si pourrit que ça tout comme les JCM2000. C clair que ça vaut aps du haut de gamme mais bon ya pire si c'etait vraiment d ela merde pas autant de gorupe jouerais dessus (groupe connus je parle)....


les "groupes connus" qui jouent sur JCM2000 sont soit payer pour les montrer dans les clip, soit c'est pas du JCM2000
Nikk Dee
kom75 a écrit :
nkk dee pardon!
enfin en tout cas,faut etre bien barré pour dire qu ils ont un mauvais son...ou alors avoir toujours joué sur des shiva,je sais pas moi,ou alors n'avoir aucune notion de la valeur de l 'argent,ou en avoir trop,au contraire...ou etre maniaco élitiste...!

Désolé, mais j'ai déjà passé quelques heures à comparer, avec mon rack, plusieurs baffles de prix équivalents, dont le 1960A, le Hughes&Kettner 412AX, le Crate 412, le Peavey 412 (celui qui va avec la tête XXX), etc. NB: tous ces baffles coûtent à peut près tous la même chose.

Résultat ? Le Crate et le Hughes&Kettner sonnent nettement mieux dans à peu près tous les registres, le Peavey aussi pour du gron metal actuel.

bref, objectivement je n'arrive pas à trouver une vraie qualité tonale au 1960 de base, il y a plein de produits pas forcément plus chers qui sonnent mieux (et je ne parle même pas de baffles haut de gamme)...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur amplification et Marshall...