Baffle mesa ou engl pour un dual rectifer?

Forum Mesa Boogie
Forums
One-R
  • #1
  • Publié par
    One-R
    le 20 Oct 04, 11:31
je me pose la question si il vaudrai mieu mettre un baffle mesa sous un dual rectifer ou si il vaudrai mieu mettre un baffle engl en v30?
Sachant qu'ils sont tout les deux en v30 et que vu le prix de l'importation mesa en europe, ces deux baffles sont de qualités équivalentes. quelle diférence de son peut-on obtenir avec ceux ci?
merci bien!
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Fend
    le 20 Oct 04, 12:52
Moi je dirais Engl, ce sera de toutes façon plus rentable. Mais je penses que ça doit sonner un peu mieux sur un baffle Mesa malgré tout.

(Ramènes ta tête à Grenoble pour tester le résultat )
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
le_calimero44
Bah, Engl fait à priori de bon baffle, et moins chère je crois que les Mesa's...Et si plus chère, y'a l'ami Gillou qui fait en principe une p'tite ristourne non neglieable !

Perso j'ai un single avec un baffle Mesa resto traditional...J'aime bien...

Mais j'ai pas de point de compraison avec un cabinet Engl....Mais Engl sur le forum j'en ai entendu que du bien...Comme leurs amplis !

Vala...
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
One-R
  • #4
  • Publié par
    One-R
    le 20 Oct 04, 15:32
ben je pense naturelement à gillou, je lui en ai déjà parlé, mais mon grateu se dis que ca vaudrai peut etre le coup de se faire pétér un mésa...

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...