Baffle Orange PPC112

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
back
  • back
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #105
  • Publié par
    back
    le 05 Oct 09, 09:12
s_richard_s a écrit :
bonjour

je vais acquérir une tête rockerverb 50w la semaine prochaine
pour des raisons de coût je pense prendre un baffle PPC112

question (débile, je sais! mais j'ai toujours joué sur des combos): çà ne pose aucun problème?

je m'explique: je relie le câble hp dans l'entrée 8 ohm du rockerverb (celle de gauche ou droite?, je touche rien au damping output?) au cab (entrée de droite ou gauche?)

merci beaucoup si quelqu'un a la gentillesse de me répondre


Pour relier ton rockerverb tu prends la sortie 16 ohms que tu relies sur l'une des 2 entrées de ton baffle.
Ca devrait être écrit dans la notice de ta tête
back a écrit :
s_richard_s a écrit :
bonjour

je vais acquérir une tête rockerverb 50w la semaine prochaine
pour des raisons de coût je pense prendre un baffle PPC112

question (débile, je sais! mais j'ai toujours joué sur des combos): çà ne pose aucun problème?

je m'explique: je relie le câble hp dans l'entrée 8 ohm du rockerverb (celle de gauche ou droite?, je touche rien au damping output?) au cab (entrée de droite ou gauche?)

merci beaucoup si quelqu'un a la gentillesse de me répondre


Pour relier ton rockerverb tu prends la sortie 16 ohms que tu relies sur l'une des 2 entrées de ton baffle.
Ca devrait être écrit dans la notice de ta tête

Ok d'accord merci

en fait ma question sous-jacente était de savoir c'était si cette tête en 50 w pouvait convenir sans problème avec ce ppc112 , j'ai eu un doute en lisant cela (?):
Shaggy_2_dope a écrit :
tout dépend du haut parleur qui équipe le box... là en l'occurence c'est un Vintage 30 qui supporte 60W... donc une tête 60W ça pourrait aller mais c'est quand même limite... il ne vaudrait mieux pas la pousser dans ses retranchements.

Après rien ne t'empêche de changer le HP dans le PPC112 pour y en mettre un qui accepte plus de watts.

shagg

, voilà merci c'est dernière question !
shaggy
si tu ne pousses jamais ta tête dans ses retranchements ça va...
(faut quand même y aller, Celestion c'est solide quand même).

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
genesisguitar
Et pour un laney lc 15


ça sonnera mieux avec un laney 1x12 ou un orange 1x12?
genesisguitar
y a un celestion mais custom je pense
j'aime ce son tranchant
je veux pas de son +soft
bigfilesystème
s_richard_s a écrit :
back a écrit :
s_richard_s a écrit :
bonjour

je vais acquérir une tête rockerverb 50w la semaine prochaine
pour des raisons de coût je pense prendre un baffle PPC112

question (débile, je sais! mais j'ai toujours joué sur des combos): çà ne pose aucun problème?

je m'explique: je relie le câble hp dans l'entrée 8 ohm du rockerverb (celle de gauche ou droite?, je touche rien au damping output?) au cab (entrée de droite ou gauche?)

merci beaucoup si quelqu'un a la gentillesse de me répondre


Pour relier ton rockerverb tu prends la sortie 16 ohms que tu relies sur l'une des 2 entrées de ton baffle.
Ca devrait être écrit dans la notice de ta tête

Ok d'accord merci

en fait ma question sous-jacente était de savoir c'était si cette tête en 50 w pouvait convenir sans problème avec ce ppc112 , j'ai eu un doute en lisant cela (?):
Shaggy_2_dope a écrit :
tout dépend du haut parleur qui équipe le box... là en l'occurence c'est un Vintage 30 qui supporte 60W... donc une tête 60W ça pourrait aller mais c'est quand même limite... il ne vaudrait mieux pas la pousser dans ses retranchements.

Après rien ne t'empêche de changer le HP dans le PPC112 pour y en mettre un qui accepte plus de watts.

shagg

, voilà merci c'est dernière question !



je te le déconseille fortement.
60w c'est trop juste pour une tête 50 watts.
les 50w annoncés sont du headroom, quand tu poussera ton amp ça ira bien au-delà.
tu fait ce que tu veux, mais tu as toute les chances de flinguer le hp, ou dans le meilleur des cas de décoller le spider. crois moi c'est du vécu...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
... à moins que tu le bride tout le temps et que tu ne fasse jamais rugir les tubes de puissance...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
... tu l'as déjà acheté la tête? sinon ya guiloop du forum qui vend la sienne, prix occase
un JTM45 sinon rien...
Mithrandir
C'est pas si fragile que ca un HP, alors à moins que ta tete soit tjrs a 9/10 au volume j'vois vraiment pas ou est le problème.
J'ai deja pas mal joué avec un Jcm800 2203 (100watts, donc) dans un PPC112 et j'ai pas eu de problèmes, évidemment j'etais meme pas a la moitié sur le potard master mais au dessus c'est ingérable, alors a quoi bon.
bigfilesystème
si tu pousse jamais le potard au-dessus de midi, c'est sûr que tu vois pas ou est la problème... hum....

j'ai ai pour 250 euros de réparation, un hp à pleine charge pas adapté, c'est fragile.
un JTM45 sinon rien...
Mady_Roar
J'ai un Super lead équipé en 6550 (~40w/tube) branché sur un baffle 100w & jamais eu de problème !
Pourtant l'ampli est bien poussé
Bonjour,
Il y a 2 entrées sur ce cab pourquoi ? Est ce que l'on peut brancher 2 têtes d'ampli dessus en même temps ? Merci
dexter236
gege1412 a écrit :
Bonjour,
Il y a 2 entrées sur ce cab pourquoi ? Est ce que l'on peut brancher 2 têtes d'ampli dessus en même temps ? Merci


Il y a deux jack car tu peux brancher un deuxième baffle directement sur le baffle. Ainsi, tu n'as qu'un seul jack qui va vers une sortie baffle de l'ampli.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
genesisguitar
hello
est- ce que ça va gonfler les médiums ou basse par rapport à l'ancien hp?
que va apporter le cab orange?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...