Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Baffle Orange PPC112

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
genesisguitar
hello
est- ce que ça va gonfler les médiums ou basse par rapport à l'ancien hp?
que va apporter le cab orange?
dexter236
EDIT: je pensais qu'on parlait du 212
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
metallica04
Est ce que quelqu'un sait si il y a des events sur la face avant ? (Percage dans le panneau en plus du percage du Hp)

Si oui ils sont disposés comment ?

(c'est pour un projet de cab homemade !)

Merci !
dexter236
Non, il n'y en a pas.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Laurent Reymond
gege1412 a écrit :
Bonjour,
Il y a 2 entrées sur ce cab pourquoi ? Est ce que l'on peut brancher 2 têtes d'ampli dessus en même temps ? Merci



Tiens je rebondis sur cette question car en magasin j'ai essayé 2 têtes l'autre jour et le vendeur m'a branché les 2 têtes sur le PPC Orange 1*12 (une sur chaque entrée).

Ca marchait, mais était-ce nocif ?
Laurent Reymond
Babou LMetalleu a écrit :
Hello,

je pense que sur ce cab les en entrées son en //...et je pense donc que c'est nocif, une chance que les amplis on pas cramés...

Musicalement Frank.


Vraiment ?

Parce que je suis reparti avec une des 2 têtes.

Après, si j'y réfléchis bien, les 2 n'étaient jamais sous tension en même temps il me semble.

Le Dark Terror était relié sur son entrée 16 Ohms et le Randall RD5 que j'ai ramené chez moi n'a qu'un seul port qui accepte 8 ohms minimum (et donc 16).

A l'allumage chez moi, après première utilisation, l'ampli sentait l'odeur de chaud, de brulé, mais il me semble que ça arrive sur les amplis neufs ça. En tout cas pas de fumée à signaler et le son est tout à fait normal.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #127
  • Publié par
    Cav
    le 05 Nov 15, 17:57
La 2e entrée sert en fait à ressortir sur un 2e cab. Tu peux chainer deux ppc 112 et tu auras du coup un impédance de 8ohms totale.

Ton vendeur ne devait pas être super au point!
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Laurent Reymond
C'est le vendeur d'une enseigne assez connue sur Paris...

Ouais j'ai regardé depuis, les 2 entrées sont identiques (d'où aucune inscription) et peuvent etre utilisées indifféremment mais effectivement pour une seule tête et un couplage avec un cab.

Bon le truc, c'est que je n'ai utilisé qu'une tête à la fois en prenant soin de mettre l'autre hors tension à chaque fois.

Mais vu qu'on m'a fait ce montage et qu'on m'a laissé seul pénard en cabine, j'aurai pu faire n'importe quoi !

Le Randall a une résistance intérieure intégrée pour permettre l'enregistrement silencieux sans connecter de baffle à la tete, je ne sais pas si ça l'aurait éventuellement protégé de toute façon.


De toute manière, j'imagine que si une des 2 têtes auraient cramés, ça se serait vu non ? (fumée, odeur etc...)
Petit déterrage, je cherche des retours d'utilisateurs du PPC112 qui ont testé un Greenback (chinois ou non, mais je pense plus au G12 M 25 asiatique) dans leur CAB, en lieu et place du V30.
Plus blues-rock ou Mayer que métalleux, je lorgne sur le HP en remplacement du V30.

Que donne le G12M 25 seul dans une configuration close-back ? Il me semble avoir lu quelque part qu'il manquait de corps, mais comme toujours c'est assez subjectif et dépend du style attendu.
Bon après je ne dénigre pas le Vintage 30, surtout qu'il n'est pas encore rodé, et il est même un sacré coach pour me remettre tous mes (nombreux) défauts de jeu en pleine gueule ! Ça ne pardonne pas la vache !! Je lui laisse sa chance pour le moment, mais je sais que mon ADN musical est plus vintage que moderne (enfin si ça veut encore dire quelque chose)...donc je prospecte

Petite précision, le PPC112 est associé avec une tête ORIGIN 20, qui fait franchement bien le taf

Merciiiii
Olii
  • #130
  • Publié par
    Olii
    le 06 Apr 22, 17:35
Hello, j'ai eu essayé il y a longtemps et je n'avais pas été convaincu, mais ca vaudrait peut être le coup que je retente un jour. Par contre dedans j'ai fait passer Cream back G12M65, Rola G12-65 et Alnico GOLD puis Cream ...En ce moment il est vide et ses HP sont dans d'autres cab, mais clairement si j'avais trouvé le G12M25 un peu aigrelet dedans .. Dans le même esprit tu devrais essayer le G12M65 Creamback. Ce dernier est plus taillé pour les 112 je trouve de part les basses qu'il a en plus. My 2cts
Olii
  • #131
  • Publié par
    Olii
    le 06 Apr 22, 17:35
Hello, j'ai eu essayé il y a longtemps et je n'avais pas été convaincu, mais ca vaudrait peut être le coup que je retente un jour. Par contre dedans j'ai fait passer Cream back G12M65, Rola G12-65 et Alnico GOLD puis Cream ...En ce moment il est vide et ses HP sont dans d'autres cab, mais clairement si j'avais trouvé le G12M25 un peu aigrelet dedans .. Dans le même esprit tu devrais essayer le G12M65 Creamback. Ce dernier est plus taillé pour les 112 je trouve de part les basses qu'il a en plus. My 2cts
Hello et merci pour ta réponse !

J'avais en tête le G12M 65 en alternative justement !!
Juste "peur" de bien m'habituer au V30 et de trouver le Creamback un peu "muddy" par la suite. Je souhaite garder une bonne articulation, assez bonne définition tout de même... J'avoue que ma "Muff" (Green nano EHX) n'a jamais sonné aussi bien, à la fois définie et baveuse.
Je donnerais bien sa chance au Creamback le moment venu, s'il reste suffisamment "clean", j'en lis que du bien, mais les goûts des uns...

Il y a le Neo également pour le Creamback...y a t-il un intérêt niveau son par rapport au "lourd" ? Perso le gain en poids ne m'importe pas vraiment, le CAB est plutôt destiné à rester en place...
Merci à toi Olii pour les réponses. Franchement le son du Creamback est juste génial, jamais agressif mais hargneux avec les bons drives, fini la pointe hostile dans les hauts-médiums.
Je reconnais qu'avec le V30, la nano Green russian était transfigurée...mais bon je ne trouve pas beaucoup de "perte" avec la nouvelle configuration, sur la Big Muff.

En revanche, un vrai calvaire pour ôter le panneau arrière du cab, un challenge !

Changement HP Celestion G12m Creamback




PPC 112 _Origin 20h
Olii
  • #134
  • Publié par
    Olii
    le 09 Jun 22, 10:48
Je t'en prie, et excellent choix
Humm pour oter le panneau, il suffit en fait de retirer la plaque plastique de la prise jack d'y glisser les doigts et de s'en servir de poignée Sans ca, en effet ... c'est hard
Oui effectivement, c'est ce que j'ai fait, mais le tolex était collé, même en passant ma main il a fallu mettre un bon coup de cutter dans l'espace entre le panneau et le reste du cab...
Bref, grosse suée, surtout peur de flinguer quelque chose
Faut être patient, et ne pas hésiter à couper quelques replis de tolex collés entre panneaux et cab...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...