Baffle pour des basses précises?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 25 Juin 2006, 19:45
Gillou a écrit :
Le Engl XXL n'a rien de comparable au modèle "normal", il a plus de coffre dans tous les sens du terme. Seul seul inconvénient par contre est de peser 82 kg...
Il est pas mal cher également, dans les 1200 €, soit pluis cher qu'un 4x12" VHT qui sera bien plus performant !

Je laisse donc tomber le Engl! (j'm'étais trompé au départ, trop cher pour moi * +-800€ de limite!)

Gillou a écrit :
Attention, dans le cab Marshall, ce ne sont pas des G12H-30 70e anniversaire, mais des Vintage 30 dont Marshall prétend qu'ils encaissent 70w au lieu de 60 données constructeur. C'est pas la même chose....

Ok... Et du côté des Century Vintage? Ca donne quoi au niveau basses?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Les Century Vintage ont été développés spécialement pour les accordages bas, pour le Metal.
Ce sont donc les HP qui sont les plus stables dans les graves.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
Gillou a écrit :
Les Century Vintage ont été développés spécialement pour les accordages bas, pour le Metal.
Ce sont donc les HP qui sont les plus stables dans les graves.

Basses plus stables, donc plus précises? Ca peut me convenir tu crois ou bien c'est trop typé métal?
Je redoute les basses qui bavent parce que je sais que la 6505 va en développer pas mal...
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Non, pas plus que le V30.
Stable = précis.

Mais il y a très peu de cabs du commerce qui soient montés avec ces HP, à part un Randall et un Vox....
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
Gillou a écrit :
Stable = précis.

Mais il y a très peu de cabs du commerce qui soient montés avec ces HP, à part un Randall et un Vox....

Pas le 1960 (JCM900)?
nabstud
Sinon je vends un 4x12 ENGL XXL pour 850 euros et je suis en Belgique...Et honnetement niveau precision des graves c'est le meilleur que j'ai essayé (comparé avec un Diezel, un bogner, un VHT, du mesa, Marshall...). Il est effectivement lourd et encombrant mais il defonce tout
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
nabstud a écrit :
Il est effectivement lourd et encombrant mais il defonce tout

C'est un gros point négatif pour moi ca... déjà que 4*12 ca fait assez grand, mais j'suis obligé pour passer, sinon je ferais dans du 2*12!
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Arnu a écrit :
Gillou a écrit :
Stable = précis.

Pas le 1960 (JCM900)?

Non, aucun Marshall n'est équipé de Century Vintage.
Le 1960 est monté en G12T-75.
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
Gillou a écrit :
Non, aucun Marshall n'est équipé de Century Vintage.
Le 1960 est monté en G12T-75.

Le G12T75, c'est du Greenbacks plus puissant, non?

Pas exactement ce qu'il me faut tout ca...

D'autres propositions? Gillou t'en penses quoi dans ma liste? Quelle serait la meilleure option?
Nikk Dee
Arnu a écrit :

Non pas du tout, c'est même un peu tout l'inverse du GB, le G12T...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
Nikk Dee a écrit :
Arnu a écrit :

Non pas du tout, c'est même un peu tout l'inverse du GB, le G12T...

Gillou a écrit :
Exact.

Donc des basses qui ne bavent pas (comme le GB?)... Ca pourrait me convenir donc...
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
Finalement... j'crois que je vais bien prendre un cab en V30, puis mettre des Century Vintage sur une diagonale... ca peut donner ca?
nabstud
Les HP ne font pas tout il te faut aussi un baffle qui tient la route. Pour avoir des basses precises il n'ya pas de secret il faut un baffle qui supporte bien le grave. Le mieux est de comparer et d'essayer pour trouver ce qui te convient.
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
nabstud a écrit :
Les HP ne font pas tout il te faut aussi un baffle qui tient la route. Pour avoir des basses precises il n'ya pas de secret il faut un baffle qui supporte bien le grave. Le mieux est de comparer et d'essayer pour trouver ce qui te convient.

Ok. J'vais essayer de passer dans un mag de musique demain à Bxl, pour essayer ce qu'ils ont.
Sinon Mesa, c'est quand même une référence au niveau cab, non?
nabstud
C'est une référence oui mais à l'essai ils sont décevant. Il est creux et en dessous d'autres marques pour un prix +- équivalent (Diezel, VHT, Bogner...). DOnc il ya moyen de trouver mieux en comparant.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...