Baffle pour des basses précises?

Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le (Modifié 2 fois)
J'ai fait une petite liste de baffles dans le budget que je voudrais mettre.

Laney TT412A > Celestion Vintage 30
    Marshall MR1960AX > Celestion Greenbacks
    Marshall MR1960AV > Celestion Vintage 70
    Marshall MR1960AC > Celestion Greenbacks
    Engl 412 XXL > Celestion Vintage 30 #

J'aurais voulu savoir lequel avait les basses les plus précises?
A savoir que j'ai pas trop aimé les basses sur le baffle H&K V30* (essayé avec un Trilogy*).

Ou peut-être le Mesa Rectifier 2*12, mais j'ai peur qu'il rende pas assez que pour passer, à coté de mon autre guitariste *

Merci!

# = 1 vote
Modifié le 26/06/2006 à 12:04
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
slopy a écrit :
je engl je l'ai essayer avec un single recto....

c'est enorme les basses precise et rien ne vibre

frenchement du bon baffles

Merci!
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
amnesia69 a écrit :
mmhh
essaie du NOS!! Je viens d en acheter une et ca vaut vraiment le coup de mettre un peu plus!!

Un peu plus c'est 200€, c'est 25% en plus Je sais que c'est du bon matériel, mais j'peux pas me le permettre. Peut-être pour après
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
en tout cas le engl en v30 assure pas trop, et d'autant moins dans les basses donc est ce que le xxxl a un dont du ciel par rpaport à son petit frere je ne sait... moi je me ferai pas chier avec une enclume comme ca. je peut te parler de mon rivera qui a des basses collées au plancher (apar rapport aux mesa et engl). voilou. sinon le nos a l'air pas dégeu
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
One-R a écrit :
en tout cas le engl en v30 assure pas trop, et d'autant moins dans les basses donc est ce que le xxxl a un dont du ciel par rpaport à son petit frere je ne sait...

J'ai pas pigé... le XXL c'est justement celui en V30...

J'sais pas me payer un Riviera pour l'instant.

Je voudrais juste savoir lequel a les basses les plus précises?
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
manulonch a écrit :
Celui-ci...

D'aprés certains il sonne mieux que l'Ubercab et que certains VHT.....

En plus c'est fabriqué en Belgique.

J'avais déjà vu que tu revendais le tien
Ca peut être intéressant
kenny820
Arnu a écrit :
Laney TT412A > Celestion Vintage 30
Marshall MR1960AX > Celestion Greenbacks
Marshall MR1960AV > Celestion Vintage 70
Marshall MR1960AC > Celestion Greenbacks
Engl 412 XXL > Celestion Vintage 30 #

Le probleme dans ta liste c'est que tu ne choisis pas des cab reputé pour avoir des basses precise
Les greenback on des basses brouillone , les V30 , leurs point fort c'est les mediums très present (certains les adorent mais perso , je les detestes)
Et les vintage '70 , je ne les connais pas donc je ne peu rien en dire.

Tu ferais mieu d'acheter un cab d'occaz , d'y mettre un back pannel en multipli (si ce n'est pas deja le cas) et après tu choisis les HP que tu veux (par exemple la gamme eminence n'est pas chers du tout et tu devrais sans probleme trouver des HP qui te conviennent, et non , ce n'est pas du celestion au rabais , ce sont de très bon HP)

Sinon tu en prends un en V30 , tu gardes deux des V30 et pour les deux autres tu y met des G12H30 70eme anniv. , qui te donneront des basses precise.
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
magic_blue a écrit :
Le probleme dans ta liste c'est que tu ne choisis pas des cab reputé pour avoir des basses precise
Les greenback on des basses brouillone , les V30 , leurs point fort c'est les mediums très present (certains les adorent mais perso , je les detestes)
Et les vintage '70 , je ne les connais pas donc je ne peu rien en dire.

Tu ferais mieu d'acheter un cab d'occaz , d'y mettre un back pannel en multipli (si ce n'est pas deja le cas) et après tu choisis les HP que tu veux (par exemple la gamme eminence n'est pas chers du tout et tu devrais sans probleme trouver des HP qui te conviennent, et non , ce n'est pas du celestion au rabais , ce sont de très bon HP)

Sinon tu en prends un en V30 , tu gardes deux des V30 et pour les deux autres tu y met des G12H30 70eme anniv. , qui te donneront des basses precise.

Le truc c'est que je ne sais pas trop quels baffles sont réputés pour des basses précises, mis à part Riviera...

Pour les Eminence, je sais très bien que ce sont de bons HP... mais j'ai pas envie de trop traîner, et l'occaz c'est pas mon truc, j'ai envie de neuf pour cette fois.

Ca me semble bien... je ne connais pas ces G12H30 70è anniv...
http://professional.celestion.(...)?ID=7
Ca sonne comment, mis à part basses précises?
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
Ce sont des Century Vintage en fait?
kenny820
Arnu a écrit :

Ca me semble bien... je ne connais pas ces G12H30 70è anniv...
http://professional.celestion.(...)?ID=7
Ca sonne comment, mis à part basses précises?[/color]

Utilisé seul , c'est un HP donc avec des grosses basses très precise , percutante. Mais dans l'ensemble , on sen un coté sec , et il à des aigus très sec pas agreable du tout. Il manque de medium egalement.

Mais quand on le mix avec un HP qui à plus de medium (greenback , ou V30 , ou alnico blue ) , alors la le mix donne des merveilles en general (d'ailleurs c'est ca que font beaucoup de constructeur "boutique".
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Le Engl XXL n'a rien de comparable au modèle "normal", il a plus de coffre dans tous les sens du terme. Seul seul inconvénient par contre est de peser 82 kg...
Il est pas mal cher également, dans les 1200 €, soit pluis cher qu'un 4x12" VHT qui sera bien plus performant !

Attention, dans le cab Marshall, ce ne sont pas des G12H-30 70e anniversaire, mais des Vintage 30 dont Marshall prétend qu'ils encaissent 70w au lieu de 60 données constructeur. C'est pas la même chose....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
Gillou a écrit :
Le Engl XXL n'a rien de comparable au modèle "normal", il a plus de coffre dans tous les sens du terme. Seul seul inconvénient par contre est de peser 82 kg...
Il est pas mal cher également, dans les 1200 €, soit pluis cher qu'un 4x12" VHT qui sera bien plus performant !

Je laisse donc tomber le Engl! (j'm'étais trompé au départ, trop cher pour moi * +-800€ de limite!)

Gillou a écrit :
Attention, dans le cab Marshall, ce ne sont pas des G12H-30 70e anniversaire, mais des Vintage 30 dont Marshall prétend qu'ils encaissent 70w au lieu de 60 données constructeur. C'est pas la même chose....

Ok... Et du côté des Century Vintage? Ca donne quoi au niveau basses?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...