Baffle pourri--->pourri le son??

Rappel du dernier message de la page précédente :
pierro!
joeyjordisson#1 a écrit :
saiirus a écrit :
Et tu as réellement besoin d'une powerball ? une screamer ou autre tête un peu moins puissante ne suffit pas ?

ben justement, j'ai était décu par le screamer

je joue en groupe aussi

tu as été déçu de la screamer, c'est assez bizarre, t'es sur de vouloir investir pour une perception kasi invisible pour toi?

le spider je l'ai testé( oula oui, je suis connu dans tous les magasin maintenant,des que j'entre les vendeurs disent: halte toi,t'es le ptit minus qui gratte 1h et qui se tire toujours san rien acheté) , j'ai aussi testé la screamer sur un 1960 beh ya meme pas a faire de comparaison

le spider c'est froid, ça réagit pas a l'attaque du médiator, on sent pas ses "tripes" alors que le screamer c'est tout le contraire! attention si tu dis ne pas avoir vu beaucoup de différence entre ton spider et la screamer, beh ya des chances pour que tu en vois pas beaucoup plus avec une powerball donc prends garde l'ami! teste bien avant d'acheter
pierro
membre de la ENGL team
pierro!
j'oubliais: l'histoire de l'hp qui fait 60w et la tete 100 c'est pas tres grave, c'est mon cas

mon amp a 4 6l6 ( donc plus proche du 120w que du 100) avec un v30 de 60w mais je ne m'inquiete pas parce que je sais que le jour ou j'aurais a le poussé a la moitié je serais enfin célébre ( pour info, samedi en répéte avec un batteur bourrin j'ai pas dépassé 2.5 au master avec 8 au vol)
pierro
membre de la ENGL team
[LuKas]
nan mais en fait pour le screamer, je n'est pas pu le testé à tres fort volume, vu que j'était dans le magasin, ensuite, je ne l'ai pas testé tres longtemps, j'était avec des potes donc j'ai pas non plus trop fait attention

mais je pense que les lampes n'ont pas donné tous ce qu'elles avaient dans le ventre!

quand à l'idée de faire un achat sans essayé, même pas la peine d'y pensé

EDIT:et si le son Engl ne me plait pas, je m'orienteré vers autre chose
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
[LuKas]
meme, pour te dire, j'ai testé un marshall TSL100, et là j'avait bien senti les lampes qui jouaient et j'avais trouvé le son énorme!!
en même temps, c'était avant d'avoir mon spider, quand j'avait un ptit ampli pourrave 15w

mais mon probleme, c'est que je n'ai jamais pu testé d'ampli à lampe à volume élevé, alors que c'est là que ça rend le mieux!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
pierro!
beh c'est ça qui me tracasse, un pote a sa tsl100 qui traine dans le grenier dpeuis qu'il s'est acheté sa screamer, essai de repasser et de la tester a fort volume je pense
pierro
membre de la ENGL team
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le
Gillou a écrit :
Mon 4x12" le moins cher en occase est justement un Marshall 1960, quasi-neuf, 300 €
Sinon, en neuf c'est le Carvin Legacy (en Vintage 30), 1000 - 25% = 750 €

En 2x12", c'est également le Carvin Legacy 2x12", 670 - 25% = 502,50 € avec le Engl en V60 à 675 - 20% = 540 €.

Je voulais savoir un petit detail puisque je comptait m'acheter un 4*12 marshall.

Du moment que le box est a plan coupé et que les HP sont les meme, quelle est la difference entre un mesa, engl, ou autre machin hors de prix ?

Je dit ca parce que j'ai joué sur un box marschall JMC800 superlead, et que je le trouvais bien.

Aufait, c quoi comme hp dedans ?
rapapar
il faut vraiment etre pointilleux sur le son pour vouloir mettre 400€ de plus pour que ca sonne un peu plus mieux, la difference entre un baffle 4*12 engl en V30 et un baffle peavey en Sheffield se fait surtout au niveau du prix (meme si l'ampli est moins solicité pour nu son equivalent avec la + cher)
une fois que les autres instruments couvrent le son ... ce n'est pas si impactant que ca... il faut encore mieu avoir une bonne lutherie pour le prix!
johnfru
Même avec les autres instruments par dessus, si tu trouves qu'un V30 sonne pareil qu'un Sheffield, faut aller voir l'ORL !!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Je le redis pour la 15e fois au moins, j'ai faut des essais avec plusieurs 4x12" tous montés en Vintage 30 (Bogner, Randall RA412XLT et Warhead, Carvin Legacy et Engl), pas 2 ne sonnaient pareil....Et la hiérarchie des prix était parfaitement respectée, ce qui montre bien qu'on ne trouve pas de Ferrari au prix d'une Clio....
jim204
  • Publié par
    jim204
    le
La 15 eme etait la bonne
En tout cas je ne comprends pas pourquoi une telle difference.
Tu as une idée la dessus gillou ?
pierro!
Gillou a écrit :
Je le redis pour la 15e fois au moins, j'ai faut des essais avec plusieurs 4x12" tous montés en Vintage 30 (Bogner, Randall RA412XLT et Warhead, Carvin Legacy et Engl), pas 2 ne sonnaient pareil....Et la hiérarchie des prix était parfaitement respectée, ce qui montre bien qu'on ne trouve pas de Ferrari au prix d'une Clio....

tu peux me dire un peu comment sonnaient le legaçy par rapport au engl?

merci
pierro
membre de la ENGL team
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Un peu moins précis dans les graves. C'est assez net pour ne pas s'y tromper les yeux fermés.

Le seul élément qui différait dans ces baffles était l'ébénisterie, donc c'est forcément ça....
jim204
  • Publié par
    jim204
    le
Et le baffle JMC800 superlead, personne ne sais ce qu'il contient ?
Tristan
G12T75 me semble.
jim204
  • Publié par
    jim204
    le
C pas bien ? (pour le rock)
Tristan
Ben si

En ce moment sur amplification...