Baffle(s) pour Blackstar & Recto pour 700€

Forum Mesa Boogie
Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisTaylor
Donc selon vous, meme avec 120€ d'écart, je devrais largement et sans hésiter prendre le Bogner ?

Parce que là le Bogner et le Orange me plaisent vachement tout les deux (mais je ne peux en prendre qu'un ahah^^).
Rivera
Soyons un peu objectif:

Les deux sont de très bons baffles.
Le bogner aura un son plus ouvert et sera donc bien meilleur en clean que le orange. Toujours dans ce sens, le orange sera surement plus tendu et plus propre sur les TRÈS grosses satu.
Le poids... Je pense que le Bogner est beaucoup plus léger.

Je le redis, le Bogner est un des 3 meilleurs baffles qui se fait en ce monde tous styles confondus.

Les baffles Orange, à mon sens, sont trop "raides" et ne laissent pas assez de "groumpf" et pas assez "woody". La projection est assez extra sur les Bogner alors que les orange balance le son très droit. Là, c'est surtout une question de gout.

Maintenant, t'influencer n'est pas trop de notre ressort, il faudrait que tu essais pour te rendre compte vraiment. Tu peux aussi aller voir sur HRI ou TGP pour voir les avis... Vraiment enthousiastes pour le bogner, orange c'est bien mais c'est tout...


Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
ChrisTaylor
Vous me rendez dingue à me faire hésiter^^.

Niveau son, c'est plus pour jouer de l'Alter Bridge, RATM, Black Label Society, Metallica, Tenacious D, Slash, Avenged Sevenfold, Killswitch Engage, Kansas...(j'ai mis ca par ordre de ce que je joue le plus, en sachant qu'Alter Bridge représente bien 2/3 de ce que je joue).

Donc bon, faut que ca puisse envoyer mais en restant polyvalent quoi.

Le pied (et c'est impossible) serait LE baffle qui sortirait :
En bien lourd :
Suicide Messiah (BLS), Find The Real (Alter Bridge)

En lead : les solos de Blackbird (Alter Bridge) vachement bien (sans parler des têtes différentes^^ mais c'est pour situer le genre de son que je cherche a obtenir 90% du temps).

En clean : L'intro de Blackbird d'Alter Bridge.

D'ailleurs si au passage vous avez une idée de tête qui sortirait bien ça n'hésitez SURTOUT PAS a me le dire^^.

Et merci ♥
Rivera
Avec les exemples que tu donnes, tu es vraiment dans un gros typé Marshall.
Pour Blackbird, t'es bien dans du Marshall boosté.
Son métal certes, mais avec cette touche "vintage".

Pour du Alter Bridger, baffle Bogner sans hésiter.
Pour BLS, c'est plus discutable.

En ce qui concerne la tëte:
Soldano SLO100 (si t'as les sous ou d'okaz)
Marshall 2203 (JCM800 ou JMP)
Peut être la Carvin Legacy.
Hughe et Ketner Triamp ou switchblade

Oublie la Rectifier qui va sonner plus moderne
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
ChrisTaylor
(Niveau matos, Alter Bridge joue sur du Rectifier, le solo de BLackbird, le 2eme surtout, vient d'un Bogner Ecstasy en studio, Shiva en live, couplé avec le Recto).
Wylde joue sur du JCM 800 2203 boosté^^.
Rivera
Oui je vois le genre de Recto... Qui n'a rien a voir avec l'origine ambiance Foo Fighters!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Invité
Achète toi un Marshall et roulez jeunesse.
Ca sonne bien sur un cab 60

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...