Baffle sur un JCM 800 2210

Forum Marshall
Forums
Au secours....

Je suis l'heureux possesseur d'une tête JCM 800 2210 (depuis hier) et je souhaiterais la brancher sur l'enceinte de mon vieux combo Attax 80 (une Celestion G12 Rockdriver Vintage en 8 Ohms).

J'ai plusieurs questions:

-Est il dangereux pour mon enceinte de la brancher seule sur ce monstre?
-Etant donné l'état cosmétique de ma tête, je ne peux pas lire sur les 2 sorties l'impédance, sur quelle sortie dois-je me plugger?
-C'est quoi DI output?

Merci de m'aider, j'ai très envie de faire du bruit ce week end.....

Musicalement...Jérôme
La musique est le seul plaisir sensuel sans vice !!!
slash78
salut, pour etre rapide:

non ce n est pas dangereux, du moment que tu respectes l impedance tete/HP, attention tout de meme a ne pas pousser ton ampli a fond, sauf erreur de ma part ton HP encaisse 75 watts ( tat tete 100 ).
mieux vaut tout de meme lui preferer un bon baffle dedié en 2x12 ou 4x12, ce que tu va faire la est plus une solution d appoint, le rendu sonore ne rendra certainement pas justice a ton ampli, mais pas de soucis, ca marchera !
pour ta connection baffle, tu dois avoir un selecteur d impedance a trois positions, 4,8,16 ohms, mets une photo pour que l on puisse te guider, ca evitera les erreurs, moi, je dirai sur la position du milieu, ca me semblerait logique, mais mieux vaut etre sur.
enfin la DI output, c est une ligne directe;
en clair quand tu jous sur scène en utilisant ton ampli ,le sonnorisateur peut relié ton ampli par le biais de la sortie DI a la console de mix qui renvois le son en façade au public et en retour sur les retours de scène .
SDMF
Merci pour la réponse rapide.

J'ai en effet un sélecteur mais comme je suis un bourricot je pensais que c'était l'emplacement d'un fusible...
Il est réglé sur 4ohms alors que mon baffle en fait 8, il me semble que dans ce sens c'est pas grave, je me trompe?

Bien sûr, je pense me dégoter un cab dédié, 2x12 en V30 en projet mais ça attendra un peu car la tête a vidé le budget musique...

Merci pour les conseils, alors selon toi je le laisse sur 4ohms ou je bascule sur 8??
Le vendeur l'utilisait de cette façon sur un vieux combo fender 2x65 je crois...

Musicalement, Jérôme.
La musique est le seul plaisir sensuel sans vice !!!
slash78
Basculé sur 8ohms , c est fait pour, il faut faire correspondre les impédances , point barre
SDMF

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...