Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Baffle Vox AC50 JMI

Forum Vox
Forums
mullard
Bonjour,


Je me permets de poster ce nouveau sujet car je prospecte actuellement pour changer les HPs originaux de mon baffle 2*12 ac50 d'époque, et j'ai quelques interrogations...

En effet, je n'ai jamais trop aimé le son des ces fanes montés à l'origine (25W chacun) dans ces baffles et cherche donc quelque chose de...mieux (oooah quelle surprise )

Je suis actuellement sur 3 choix possibles, soulevant chacun une question:

1) Deux Alnico Blue 15W .... Mais ma tête Vox ac50 JMI produit 50W, y a-t-il risque de cramer les hps (30W)? En effet à l'époque, les baffles ac50 étaient soit montés en Fanes 25W, soit en Alnico (grey) 15W... Je m'interroge d'autant plus que je joue la tête dans un atténuateur, donc je ne balance jamais 50W pur dans mes hps....

2) Deux Alnico Gold 50W. Du coup, je rentrerais beaucoup moins dans les HP (100W), et j'ai un peu peur de ne pas lui fournir assez de puissance pour pouvoir tirer pleinement parti des qualités des Gold.

3) Un alnico blue 15w et un Celestion G12H30 70th Anniversary 30w. Une puissance totale tolérée de 45W, je me dis qu'avec l'ac50 atténuée, je ne prends guère de risque... qu'en pensez-vous? J'ai dernièrement vu nombre de baffles boutiques montés avec cette combinaison, elle doit très bien fonctionner...mais toujours pour des tête inférieures à 50W...
http://www.zikinf.com/annonces(...)03717


Merci d'avance pour vos conseils avisés.
califev
Pour une tete 50w , tu cours un risque important a ne pas avoir au moins 2 * 25w en hp.
Et , encore plus important 15w de Blue + 30w de H30 Anniversary ne font pas 45w en total. Mais 15w+ 15w = 30w.
Chaque hp recevant 50% de la puissance , si tu envoies 50w , tu vas envoyer 25w dans le H30 et...25w dans le Blue. Qui va donc exploser.
Donc au minimul 2 G12M...
Doc Loco
Personnellement j'adore les Vox avec des Greenbacks, donc 'et sce qu eje te recommenderais ... mais ce sont mes goûts perso!

et +1 pour le calcul exact de Califev, le wattage total d'un baffle est égal au wattage du HP le plus faible multiplié par le nombre de HP.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mullard
Yo les mecs,

pauvre de moi, j'ai creusé un peu plus après avoir posté le sujet, et de fait je me suis planté dans le calcul de la puissance.

Cela réduit donc mon choix soit:

aux 2 gold alnico, soit à 2 hps g12h30 anniversary que j'ai eu l'occaz d'entendre et que je trouve excellents ( meme au regard des greenbacks dans on vieux bafgle Orange).

Les blues de Weber ou Tayden sont interessants car ils offrent tous deux des wattages adequates pour une tete 50w, mais pas facile de les faire venir en
France, douanes etc...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...