Baffle WEM pour basse

El Vador
Salut

Je suis tombé sur une annonce à propos d'un baffle WEM pour basse ayant appartenu à Pink Floyd (si, si !).
Cherchant un baffle de cette marque depuis quelques années, je me demandais si ça pourrait le faire pour une guitare. j'utiliserais un ampli Hiwatt custom 50 là dessus.

Le sul truc qui me fait flipper, c'est le poids et les dimensions...
23" x 34" x 12"

LeDieuJulien
59*86*30cm ça me parait pas énorme.

Autrement tu risques peut etre de devoir changer les hp. C'est quoi pour l'instant le modèle ?
Des photos ?
El Vador
Voilà la photo de l'engin :

je serais bien tenté, seulement l'objet est à 600 euros, ce qui fait cher... Et puis rien ne prouve vraiment que ce baffle ait appartenu à Pink Floyd, même si ce sont ces modèles là qu'ils ont utilisés à Pompéï...

Sinon, je ne sais pas exactement de quel modèle il s'agit. Il comporte 2 HP de 15".
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
me souviens pas de ce modèle utilisé par Pink FLoyd, c'était plutôt des 4x12 :
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
El Vador
Anje a écrit :
me souviens pas de ce modèle utilisé par Pink FLoyd, c'était plutôt des 4x12 :

si, Roger Waters utilisait quatre de ces modèles au début des années 70, d'après le livre de Vernon Fitch, The Pink Floyd Encyclopédia.
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
et parce que les Pink floyd on joué dessus ca te conviendra ?

T'es pas tenté de le testé avec ton matos pour voir si ca te plait ?

Un 2x15 c'est fort typé rock, rassure moi t'es bien bassiste ???
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
El Vador
icks a écrit :
et parce que les Pink floyd on joué dessus ca te conviendra ?

T'es pas tenté de le testé avec ton matos pour voir si ca te plait ?

Un 2x15 c'est fort typé rock, rassure moi t'es bien bassiste ???

Je suis aussi bassiste, mais principalement guitariste. Mais comme j'ai pû voir ici et ailleurs que les baffles pour ampli basses sonnaient très bien avec des amplis à lampes pour guitare, j'aurai peut-être tenté l'expérience.
J'ai possédé il y a quelques années un cabinet WEM 4 x 12" qui me satisfaisait totalement ; malheureusement je me le suis fait braqué dans un cambriolage. j'en recherche un identique depuis, mais c'est tellement chaud à trouver que je me suis rabattu sur un Marshall qui me plaît moins. en cherchant toujours dans cette marque, je suis tombé là-dessus et je me demandais si ça pourrait aussi le faire... Il est vrai que le fait que les Floyd auraient joués dessus rajoute quelque chose, mais je ne m'en tient pas à ça.
Vu que l'objet n'est pas donné, je ne compte pas m'envoyer à l'aveuglette là dedans sans un minimum de renseignements... j'avoue que je me dirigerais bien vers un cabinet Hiwatt aussi...
LeDieuJulien
ouais, y a le coup de bombe pink floyd dessus c'est ça ?

Autrement à 600€ c'est pas cher je trouve. Mais un 2x15" je sais pas trop ce que ça va rendre avec ta gratte. Et en HP 15" y a vachement moins de choix qu'en 12" et ça pése bien lourd.
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
à ta place je préférerais largement un bon baffle Hiwatt
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
vouaye et en plus tu vas manquer de résolution sonnore dans les aigus vu que c'est prévu pour un bassman you know ??? 2x15" pour un bassiste houuuuuulaaaa ça doit bastonner pour le rock , pour le slap un 4x10 c'est mieux.....
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
pardon, un 8x10......
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!

En ce moment sur amplification...