Baffles ashdown MAG 115+ABM 115 ?

Forum Ashdown
Forums
Bonjour a tous,

Je dispose d'un ampli Combo Ashdown MAG EvoII 300 couplé a un baffle Ashdown 1*15 MAG. J'avais l'idée de rajouter un baffle MAG 4*10 pour elargir ma palette sonore (quoique je prefere plus les graves que les aigus ).

Cependant, j'ai vu que le baffle ABM 1*15 n'avait guere de difference de prix par rapport au MAG 4*10 (j'ai un budget de 250€ maxi).
Je me suis dit, meme si je voulais un 4*10, vu que j'ai assez pour m'acheter de l'ABM (qualité pro je crois), pourquoi ne pas l'acheter de suite au lieu d'un 4*10 MAG (plus mediocre :p). Le probleme est que je vais me retrouver avec 2 baffles 1*15. Donc un MAG 1*15+ABM 1*15.

Est ce un bon choix selon vous ? J'aime les graves, mais 2 baffles MAG+ABM 115 peuvent elles faire un bon duo? Ou vaut-il mieux que je reste sur le MAG 4*10 plutot que l'ABM 1*15 ?

Baffle Ashd. MAG 1*15: http://fr.euroguitar.com/ampli(...).html

Baffle Ashd. MAG 4*10: http://fr.euroguitar.com/ampli(...).html

Baffle Ashd. ABM 1*15: http://fr.euroguitar.com/ampli(...).html


Merci !

PS: je demande vos avis car je ne peux pas tester d'ampli ABM...
ofx_50
  • #2
  • Publié par
    ofx_50
    le 29 Jun 10, 09:05
Salut,

Le ABM 1*15 est très bien. Cependant, je vois pas forcément l'intérêt d'associer un MAG 1*15 et un ABM 1*15. Si tu veux 2*15" alors il vaut mieux associer 2 de la même série car là il se trouve que la qualité du MAG est moindre que celle de l'ABM donc pas sûr que le son qui sortira au final sera génial.

De plus, il est surprenant d'hésiter entre un 4*10 et 1*15 car ce sont 2 baffles qui n'ont rien à voir au niveau de la définition du son. De plus, il ne faut pas croire que le 15" est pour les graves et le 10" pour les aigües, cela dépend de chaque baffle (même si c'est vrai que chez Ashdown, c'est un peu le cas).

Réfléchis bien au son que tu veux, au risque de faire un achat que tu regretteras.
Merci beaucoup pour ta réponse,

Donc vu qu'associer MAG et ABM n'est pas conseillé, je pense alors partir sur du MAG 410 et les remplacer plus tard par des ABM (ou autres).
Ce qui m'a fait hésiter, c'est la faible difference de prix entre l'ABM 115 et le MAG410. Mais plutot que ne plus rien faire de mon MAG 115, je prefere encore l'associer avec un MAG 410 pour le moment...

En fait, j'ai voulu ajouter un baffle 410 supplementaire car je trouvais que les graves du MAG115 etaient mal definies, que ca manquait de precision et de peche. Un baffle MAG410 pourrait corriger cela ? Ou vaut il mieux le remplacer par un ABM115 ? (pour infos, j'ai une Basse Cort A4 active)

Merci encore
Rivera
  • #4
  • Publié par
    Rivera
    le 29 Jun 10, 11:14
Une autre proposition...

Tu revends ton MAG15 et tu prends un ABM4x10.
Tu prendras l'ABM15 un peu plus tard...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
En effet c'est interessant (en esperant que les Ashdown se revendent pas trop difficilement^^). Le probleme, c'est qu'il est en combo Faut voir une fois démonté.
zoemix
  • #6
  • Publié par
    zoemix
    le 29 Jun 10, 14:57
ofx_50 a écrit :
De plus, il ne faut pas croire que le 15" est pour les graves et le 10" pour les aigües, cela dépend de chaque baffle.


et dire qu'il y a encore plein de bassistes qui sont persuadés du contraire..
ça dépend en effet de chaque enceinte, et même des chacun des HP.
il y a aussi l'architecture interne des bâtis d'enceinte qui entre en ligne de compte.

le taf des 10", c'est la définition du son, graves ET aigus.
le taf des 15", c'est la projection du son, graves ET aigus.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ofx_50
  • #7
  • Publié par
    ofx_50
    le 30 Jun 10, 09:17
mickou84 a écrit :
En fait, j'ai voulu ajouter un baffle 410 supplementaire car je trouvais que les graves du MAG115 etaient mal definies, que ca manquait de precision et de peche. Un baffle MAG410 pourrait corriger cela ? Ou vaut il mieux le remplacer par un ABM115 ? (pour infos, j'ai une Basse Cort A4 active)

Merci encore


Pour avoir eu un 15" de la série MAG, c'est sûr que ce n'est pas toujours très défini.
Pourquoi vouloir à tout prix un 4*10? Il y a aussi le 2*10.
Personnellement j'ai la configuration 2*10 et un 15" de la série ABM. Pour jouer dans les bars et en répét, je prends que le 2*10. Pour jouer en extérieur, je rajoute le 15".
Ce qui m'avait fait réfléchir, c'est le poids (36 kg pour le 4*10, trop lourd pour moi). Ton combo MAG 300 15 pouces pèse 28kg. Imagine de devoir bouger en plus 36 kgs !!!
Pour moi c'était rédhibitoire.
En plus, tu peux avoir le 2*10 de la série ABM à un tarif à peine plus élevé que le 4*10 de la série MAG
311 euros chez GuitarShop:
http://www.guitarshop.fr/FicheProduit.asp?Produit=Ampli+Basse+Ashdown+ABM-210T-COMPACT&NumProduit=5002&Lien=Produit
Après, c'est à toi de voir, personne ne peux faire le choix à ta place.
Et bien c'est vrai que je n'ai pas penser au 210, peut etre parce qu'il doit y a voir moins d'aigu (non je plaisante ). Par contre le poid n'est pas un probleme, je ne le bouge que tres tres rarement.
Le 210 ABM est bcp moins loin de mon budget par rapport au 410ABM.

J'ai alors je pense une derniere question de debutant en baffle: Quelle serait la difference principale niveau sonore entre le 210 et 410 svp ? Je ne recherche pas la puissance, mais une bonne qualité sonore entre graves bien definies, de bon medimum et aigu pechus pour le slap.
ofx_50
Entre le 2*10 et le 4*10, ce qui change, c'est la surface de projection du son et le poids.
Ca ne change pas la définition du son, où quoi que ce soit d'autres.
Perso, avec un 2*10 je n'ai pas de souci pour me faire attendre dans un bar ou tout lieu fermé (surtout avec un son bien rond comme on peut en avoir avec Ashdown)

Je pense qu'entre un ABM 2*10 et un MAG 4*10, il vaut mieux prendre le premier qui a un meilleur rendu sonore. C'est sûr qu'un 4*10, ca a de la gueule mais ce qui compte avant tout c'est le son.
De plus, tu dis que tu ne bouges pas souvent le matos, mais je te souhaite de la bouger souvent dans l'avenir, ça voudra dire que tu feras pleins de concerts.
De plus, en prenant un baffle de meilleur qualité, ça ne pourra que te servir dans l'avenir si tu veut changer ton combo et prendre une autre tête d'ampli.

C'est à toi de voir, je donne juste des conseils par rapport à mon vécu.
Je te remercie beaucoup pour tes conseils, je vais rester sur l'ABM 2x10 c'est decidé. De toute facon l'ABM 4x10 est bcp trop cher pour moi. Et plus tard je remplacerai mon MAG115 par un ABM115
zoemix
effectivement, ça semble être un choix plutôt cohérent.

enjoy, man !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ashdown...