Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Baffles Peavey ValveKing 412 Slant. ||| C'est fou ça !

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lokrian
sushi_bar a écrit :
bah écoutez démerdez vous moi je vous fais juste partager ce que j'ai constaté. J'acheterai jamais un baffle en v30 pour du metal voila...


l'essenciel des baffles orientés "métal" et suffisament haut de gamme utilisent des V30
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
sushi_bar
possible mais ceux qui font du metal ou meme gerard dans ses baffle pour les metalleux préfère mettre du century vintage par exemple...
Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
lokrian
sushi_bar a écrit :
possible mais ceux qui font du metal ou meme gerard dans ses baffle pour les metalleux préfère mettre du century vintage par exemple...


le century vintage est un V30 , mais avec un aimant à la ferrite (un peu plus froid quoi )

si tu ecoute des samples tu verra que les 2 ne sont pas tres éloigné, juste que le century vintage est un peu plus froid
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
sushi_bar
Ben écoute alors j'ai surement les oreilles qui déconne... Vu que personne est de mon avis et que je me fais envoyer chier... Mais a mon avis c'est inutil de prendre des V30 pour faire du metal...
Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Maltigow
sushi_bar a écrit :
Ben écoute alors j'ai surement les oreilles qui déconne... Vu que personne est de mon avis et que je me fais envoyer chier... Mais a mon avis c'est inutil de prendre des V30 pour faire du metal...


Laisse tomber, question de goût, point barre...t'as un peu tord d'ailleurs un V30 sonne pas comme un Century et y'a metal et metal. Certains amateur de metal trouveront mieux leur compte avec des V30 qu'avec des Century... le V30 et le G30 restent quand même la référence en HP tout style non ?

Ca devient ridicule ici...
Maltigow
sushi_bar
sa devient pas sa l'est déja depuis un moment...
Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Maltigow
sushi_bar a écrit :
sa devient pas sa l'est déja depuis un moment...


tu vois que tu sais dire des trucs intelligents




( s'pour rire )
Maltigow
sushi_bar
oui moi savoir dire que ça! ouba ouba
Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
levelu
Après avoir essayer des V30s j'ai pris un cab en century vintage, je préfère leur son en gros saturax comme en clean. Le son est quand meme très différents, c'est pas non plus aussi différent qu'un greenbacks par exemple dont la signature est très typé!

Chacun ses gouts! Mais un V30 et un century vintage ne sonnent pas pareil du tout! un topic existait avec des samples pour les comparer on sentait bien la différence.
Keith moon
De toute façon l'amplification est très importante, maintenant c'est une question de budget, mais si le budget est là, une petite powerball avec le baffle engl ou mesa qui va bien et là, il n'y a pas à discuter!!
Maltigow
Momo60 a écrit :
De toute façon l'amplification est très importante, maintenant c'est une question de budget, mais si le budget est là, une petite powerball avec le baffle engl ou mesa qui va bien et là, il n'y a pas à discuter!!


Bon pour ceux qui veulent vraiment s'engueuler on peut parler de la couleur du baffle ou de l'influence de la disparition des pandas sur le rendement des haut-parleur metal mais comme ch'uis à mon deuxième freepost dans les parages j'vais plutot m'taire et
Maltigow
sushi_bar
Maltigow a écrit :
Momo60 a écrit :
De toute façon l'amplification est très importante, maintenant c'est une question de budget, mais si le budget est là, une petite powerball avec le baffle engl ou mesa qui va bien et là, il n'y a pas à discuter!!


Bon pour ceux qui veulent vraiment s'engueuler on peut parler de la couleur du baffle ou de l'influence de la disparition des pandas sur le rendement des haut-parleur metal mais comme ch'uis à mon deuxième freepost dans les parages j'vais plutot m'taire et


Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Keith moon
Je ne vois pas le but de vos remarques, ou sont les conseils?
Je répète ce qui change le son d'un baffle c'est avant tout l'isolation (closed back, open back...), l'isolation phonique ( mousse phonique dans le baffle), les eléments de conception (généralement cp de finlande pour le haut de gamme, ou cp voir mdf). et à la fin le hp!!
Cro@k
  • #28
  • Publié par
    Cro@k
    le 30 May 06, 00:23
Momo60 a écrit :
Je ne vois pas le but de vos remarques, ou sont les conseils?
Je répète ce qui change le son d'un baffle c'est avant tout l'isolation (closed back, open back...), l'isolation phonique ( mousse phonique dans le baffle), les eléments de conception (généralement cp de finlande pour le haut de gamme, ou cp voir mdf). et à la fin le hp!!


Mouais... on repart à zero...


Les HP sont souvent les mêmes de toute façon sur ce type d'ampli non? >> celestion 12 pouces ?

Donc selon toi, le bas de gamme serait définit par une isolation de moins bonne qualité, et pareil pour les composants? J'imagine que c'est un peu trop simple comme déduction...

Mais est ce que ca vaut le coup? Le son est-il vraiment altéré? Audible à l'oreille (d'un musicien) ?
Ou alors ça joue sur la durée de vie de l'instrument?
Ou alors c'est très bien et puis il faudra juste en changer quand les sous seront là pour avoir de la bonne came quand même! ?

J'ai encore une question (décidement!):
Je possède un pédalier multi-effet Korg AX3000G (qui me plait bien par ailleurs), et je me demandais si je pouvais le brancher directement sur une (ou 2) baffle(s), c'est à dire me passer d'une tête d'ampli (c'est vrai quoi, ça sert à rien ! ) ...

Hum... je sens que j'ai posé une question bête là...

Merci de vos réponses
Moins tu pédales plus fort , plus tu avances moins vite ....
En savoir plus sur :
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=68548
chacal
Les 4x12 peavey sont à mon avis de bien meilleure qualité qu'on ne le prétend.... même s'ils ne rivalisent pas avec du haut de gamme.

Pour le reste.... dire qu'un behringer suffit pour du metal... mouarf, faut pas faire de metal pour dire ca , le metal étant l'un des styles les plus exigeants en matière d'encaissement de puissance sonore....

Faut arrêter les on-dit et les mythes.... tout joue à valeur égale dans un baffle, dimensions, matériau, type de construction et HPs. je peux le dire pour avoir constaté les quatre.
Et ce ne sont pas forcément des différences qualitatives mais subjectives (dans certains contextes les baffles en agglo sonnent mieux par exemple), le seul truc vraiment sur c'est que les HP à pas cher style jensen ou rockdriver manquent cruellement de projection sonore et de définition....

Pour le reste.... pas de règle, les mythes autour du V30 (métal? pas métal?) me font marrer car ils sont gratuits tant qu'on ne prend pas en compte quelle tête est posée sur le baffle. Un rectifier sur un baffle en greenbacks va sonner terriblement clinquant alors qu'un VHT sur un baffle en V30 va être plutôt sombre....

Brf, on se renseigne avant de sortir les lieux communs et les "j'ai entendu que et pis sur les samples" qui sont rien moins que valables pour baffles et HP.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
cherlen
en effet un sample pour un baffle...

bref, le problème c'est que pour se rendre compte de l'efficacité d'un baffle c'est de le tester en condition, pour un baffle métal prenez une grosse basse, une deuxième gratte bien couillue et un batteur/bucheron et là vous pourrez voir si le baffle convient ou pas... mais c'est pas évident de réunir tout ça... Le plus simple est d'aller à des répé et de voir direct sur place

ps: un baffle berhinger pousse bien tout seul mais parait inexistant dans un groupe métal.. (expérience aussi )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...