[Baffles] Silver Jubilee VS JCM800

Forum Marshall
Forums
Voilà j'ai un 2x12 Silver Jubilee en G12T75, il a 2 petits trous dans le grill cloth et un un ou deux tout petits pets sur le tolex. On me propose un échange contre un 1960B JCM800 dans un état esthetique assez mauvais (ce qui me derange pas à la limite). La question est : Cherchant le même type de son que le 2x12 mais en 4x12, aurais-je raison de faire l'échange? (ça va se ferais par UPS, étant de Strasbourg et lui du Nord Pas-de-Calais).
J'y perd ou j'y gagne dans l'histoire? Mon son va-t-il se bonnifier en passant des G12T75 au G12 65?
Doc Loco
Tu n'auras pas le même son avec un 2x12" ouvert et un 4x12" fermé. C'est quand même très différent.
Le 2x12 est aussi fermé

[edit] Quand je dis le même son c'est grosso modo, je veux dire par là un son bien rock un peu crade quoi.
Doc Loco
maagabuf a écrit :
Le 2x12 est aussi fermé

[edit] Quand je dis le même son c'est grosso modo, je veux dire par là un son bien rock un peu crade quoi.


Ah, tu m'apprends quelque chose là. Bon, ça fait avancer les choses. Pour ce qui est des G12-65, je les trouve un poil plus doux que les G12T-75, mais la différence n'est pas flagrante. Tu devrais donc retrouver un son suffisamment proche de ton 2x12". De là à te dire que tu fais une bonen affaire, c'est impossible sans au moins voir les baffles ... et encore plus les entendre .
Doc Loco
Houlà, y'a du boulot sur le 4x12" . Franchement, vu la rareté des Silver Jubilee, je ne suis pas sûr du tout que tu fasses une affaire là .
johnfru
le 4*12 est dans un état LAMENTABLE ! mais franchement ça a son charme
Je pense que les deux baffles se valent, vu le trou dans la toile qui protège les HPs
Shaka
  • #9
  • Publié par
    Shaka
    le 28 Dec 05, 15:02
clair que je conserverais la Jubilee, ou alors je l'échangerais contre un baffle en meilleur état (difficile de trouver pire! )
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
remayz
pas moyen que je refile un silver jubilee pour une ruine! a moins que la ruine soit du vintage certifié que jpourrai revendre a cher et me payer un baffle que j'aurai pas peur de maltraiter!
Qwack
  • #11
  • Publié par
    Qwack
    le 28 Dec 05, 15:48
Si c'est celui qui est vendu a 250e sur Zikinf, jamais je ne ferais l'echange, tu pourrais le renvendre et prendre un bien meilleur baffle que celui la.
MetallicRiffer
Et as-tu réellement besoin d'un 4x12 ?
Ca a pas mal d'inconvénients (poids, encombrement, déplacement...)
Le 2x12 ne te suffit plus ? Un 2x12 vertical ça diffuse pas mal déjà et c'est plus raisonnable à trimbaler AMHA...
tibobzh
MetallicRiffer a écrit :
Et as-tu réellement besoin d'un 4x12 ?
Ca a pas mal d'inconvénients (poids, encombrement, déplacement...)
Le 2x12 ne te suffit plus ? Un 2x12 vertical ça diffuse pas mal déjà et c'est plus raisonnable à trimbaler AMHA...


+1. pose toi ces questions sachant qu'en plus ce n'est pas un 2*12" vertical mais en diagonal... j'avais lu il ya quelques temps une review de doc loco qui disait beaucoup de bien des 2*12" en diagonal de Marshall série handwired...
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
MetallicRiffer
En diagonale c'est encore mieux !!
Le meilleur des 2 mondes (une diffusion horizontale et verticale)...
Bah en fait des baffles de ce format je m'en suis fais un 2e, donc j'aurais un 2x12 pour le coté pratique, et un 4x12 quand je peux me permettre de le prendre, donc de ce coté là ça va.
La question que je me pose c'est : Mon silver jubilee je pourrais vendre ça combien d'après vous? (Si seulement je pouvais trouver un 4x12 SJ )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...