Baffles trouvés! Vidéo page5.

Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le
Salut les pros

bon, j'ai mon préamp (soldano sp77 japan) et mon ampli de puissance (peavey classic 50/50), je joue provisoirement avec un baffle 112 homemade.

J'opterai bien pour une paire de baffles (lol) "haut de gamme" mais ... comment dire... faudt que le prix soit justifié!

Je m'y perd un peu dans mon choix:
Je m'était dit qu'une paire de 1912 marshall en V30 ferai l'affaire.
Mais je me demande aussi si ca vaut vraiment le coup de prendre du Mesa, voir Bogner?

merci
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Et pourquoi pas du Soldano en 2x12" ?
Sinon, en 1x12", les Custom Audio sont assez ultimes....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le
ah oui, en fait, jpeux pas prendre de 2x12 parceque un tel caisson ne passerai pas l'escalier qui mène à la pièce où je joue et tout compte fait, 2 x 112", ca me semble plus pratique et niveau sonore, jme dit qu'un grand caisson, faut envoyer la patate qd même. Or, je joue la plupart du temps chez moi.
Je suis en train de monter un groupe mais pas encore de batteur pour le moment, ca va venir.

Puis l'idée de jouer avec 2 caissons espacés, ca me dit bien!

Je sais plus où j'ai lu que les Custom Audio était plutôt "moderne", m'enfin bon, des fois jme demande ce que ca veut dire.

Peux tu me dire Gillou combien me couterai 2 hp Custom Audio 112?

C'est pas pour tout de suite mais faut bien que jmette un truc top pour pas casser la chaine PRS-soldano-peavey.

merci

Edit: un 212 ca passe dans l'escalier mais c'est la mission pour le monter!
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le
aucune réduc dessus?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Normalement non, mais pour 2 on peut étudier quelques chose en MP.
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le
sopheak a écrit :

Je m'y perd un peu dans mon choix:
Je m'était dit qu'une paire de 1912 marshall en V30 ferai l'affaire.
Mais je me demande aussi si ca vaut vraiment le coup de prendre du Mesa, voir Bogner?

merci

c'est marrant, on répond rarement à cette question
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est un peu comme se dire: "j'avais pensé à une Clio, mais finalement, est-ce qu'une Ferrari ou une Lamborghini valent vraiment le coup ?"

C'est pour ça que peu de monde répond.
Car ceux qui ne savent pas ne disent rien. Et ceux qui savent savent...mais ne disent rien non plus tellement c'est évident pour eux..
Sopheak
Oui oui, sans doute.
hum en fait, jvais reformuler:

Est ce que l'écart de prix est proportionnelle à l'écart de qualité?
paye t on le double pour réellement 2 fois mieux?

Jdit ca parceque, (rien à voir peut etre) mais coté guitare, par exemple (tiens donc..), entre une strat US à 1000euros et une mexicaine à 500euros, je ne trouve pas que la qualité est double.

Sopheak (abruti?? lol)
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est assez sensé comme remarque en fait...
Pareil que pour la gratte, l'écart n'est pas du double...même si c'est incomparablement mieux construit.

Par contre, il y a un facteur agrément de jeu qui est difficilement quantifiable.
Un exemple: je viens de recevoir une tête Krankenstein, et même si je ne pas vraiment dire que c'est pourri, je n'éprouve vraiment aucun plaisir à jouer dessus (et c'est à tel point que je vais la rendre au fournisseur dès que possible....)

C'est plutôt cet aspect qui est à prendre en compte plutôt que les éléments purement objectifs, comme l'assemblage ou le bois employé, dont on se fout complêtement quand on joue...
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Bah on touche a l essence meme du haut de gamme la...

Les proportions ne sont jamais gardes, plus tu montes en gammes et plus la difference de qualite se fait paye de maniere exponentiele... c est a chaqun de voir ce qu il est pret a payer pour quel resultat...

Comme tu dis une Strat US n est pas deux fois mieux qu une Mex mais finalement si t es pret a mettre 500e pour ce plus de qualite why not.

Certains recherchent du matos au meilleur rapport qualite prix possible (souvent le moyen de gamme ou marque peu hype), d autres ne peuvent acheter plus que du tres bas de gamme et mm s ils ont conscience de la qualite mediocre, s ils n ont que ca comme budget ils ne peuvent faire autrement et t as egalement des gens qui veulent et peuvent se payer la qualite absolue malgres que la plupart des gens trouverait le prix dement par rapport a de "mince amelioration", why not s ils ont les moyens.

C est valable pour les guitares, les effets, les ampli etc... et chacun des trois cas te dira que "ca vaut le coup" de son point de vue... le seul principe d un achat c est d etre en accord avec soit et que le resultat plaise par rapport au attente qu on a.
Matthieu S
Je vais me permettre de répondre, car je possède un 2x12 NOS, un 2x12 Bogner Shiva

et deux 1x12 fait-maison, qui reprennent les dimensions d'un Rivera Chubster40
https://www.guitariste.com/for(...)ight=

j'ai commencé par jouer avec la paire de 1x12' justement parce que je pensais que l'écartement entre les deux baffle offrait un son plus large... c'est vrai, certes, mais en terme d'épaisseur du son, un 2x12' est bien mieux

donc, à volume d'appartement, c'est mieux si tu optes pour une paire de 2x12', mais pour du live, tappe dans un 2x12

surtout qu'un 1x12 n'est pas bien moins cher qu'un 2x12.....
Sopheak
Ca devient presque philosophique le débat là , j'adore!

Personnellement, j'ai toujours acheté du matériel de manière très raisonnée. essayant de trouver les bonnes affaires. non pas que "je n'ai pas les moyens" (relativement à un jeune de 16ans), mais j'essaye de réduire le:

"t as egalement des gens qui veulent et peuvent se payer la qualite absolue malgres que la plus part des gens trouverait le prix dement, why not s ils ont les moyens. " (dixit Qwack)

parceque je n'ai toujours pas gagné à Euromillion$ (mais c'est normal, j'y joue pas lol).

En tout cas, merci les gars pour vos conseils.

A vrai dire, comme je suis égoïste, je préfere avoir un meilleur son chez moi que sur scène!!
mais en effet, un 212 est à peine plus cher qu'un 112...

Faut que je médite encore (et encore...)

Sopheak
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Perso je suis un fervent partisan du 2x12" par rapport à une paire de 1x12". Le son est plus large et plus grave dans un 2x12".
Après, il y en a qui sont plus ou moins légers et qui se transportent plus ou moins facilement, roulettes ou pas, etc.....

Actuellement, pour moi le meilleur 2x12" est le nouveau VHT Deliverance.
Mais il ne fait que 10 cm de moins en hauteur qu'un 4x12"...ceci explique peut-être celà....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...