rancid2000 a écrit :
Bon je pense et espère qu'il s'agit d'un problème de lampes mortes mais...
Voici la situation:
Depuis quelques temps: un petit craquement à la mise en route qui est devenu de plus en plus audible et long avec le temps.
Plus récemment: des pertes de volumes au cours des répétitions, ça me l'avait fait une fois il y a un mois mais je pensais que c'était un potard qui posait prb (ca m'a rassuré ;-) ). mais mardi dernier, ca devenait vraiment injouable, le son partait quasi complètement et revenait ensuite normalement.
Par contre, j'ai utilisé de nouveau la tête (beaucoup moins fort et moins longtemps, en appartement) samedi et là aucun prb.
Egalement, les leds à l'arrière de l'ampli (censées indiquer lorsque les lampes de puissance sont mortes)ne sont pas allumées.
J'ai toujours branché le corps lorsque la tête était éteinte (ou au pire en standby), j'ai coupé une fois ou deux la tête à la fin d'une repetition sans passer par la case standby..
Dites moi que ce n'est pas un transfo!!
Çà peut très bien venir de l'age de tes tubes de puissances, les Leds ne t'indiquent que le court-circuit total, ce qui est bien rare...n'en tiens pas compte.