Bandit 112 ou vox ad 50

Forum Vox
Forums
infra blues
salut a tous,je joue principalement du blues,blues rock,rock 60' et 70',guitare strato usa,pas fait mon choix pour un ampli a lampes,pour le moment.
je joue en piano bar,en exterieur(terrasses bar etc...)mon choix se porterait sur un de ces deux amplis:

peavy bandit 112 ou vox ad 50vtxl,je connais ces amplis juste de reputations,j'aimerai avoir vos conseils,niveau qualite sons,puissance suffisante vox?
d'avance merci pour vos suggestions
kawabonga_
J'ai toujours trouvé que le Vox sonnait sourd... Bien que sur le papier il soit plus polyvalent que le bandit, pour moi je préfère le deuxième. Il est pas cher (facile à trouver en occaz), efficace, fiable.

Les sons sont faciles à trouver et les overdrives de l'ampli parfaitement exploitables. De plus, dans mes souvenirs il accepte plutot bien les pédales, ce qui n'est pas le cas du Vox (modélisation oblige).
Aethämyn
Je connais bien le Peavey, je l'ai depuis 3 ans et demi (Ce modèle ci)

Je ne veux pas te décourager, mais je pense que ce n'est pas l'ampli qui te convient le mieux. Je m'explique:

- Le clean possède deux "voicing" (trois sur les nouveaux modèles il me semble): l'un est très cristallin, peu de basses, l'autres est plus rond, plus "chaud" (tout est relatif). Avec ma Schecter (en SH2/SH4) on peut donc passer du son plutôt rond (en double position manche, voicing "modern") à quelques choses de très très claquant (mais aussi assez droit), en position chevalet+manche splittés en parallèle.

Pour le clean, je pense que ça ira, faut quand même tester, parce qu'il peut paraître assez froid (perso j'utilise tout le temps un chorus avec, et un poil de reverb).

- La saturation elle, possède trois voicing: vintage, modern et high gain.

Vintage: Tu trouveras ton bonheur là, un son qui va du clean qui crunch en attaquant fort à quelques choses de très hard voir heavy metal. Moi, le gain à 6,5-7/10, on arrive à avoir une saturax à la AC/DC, à fond on commence à taper dans le Van Halen.

Modern: Pas le voicing que je préfère. Disons plutôt orienté "metal moderne" (je pense au Néo, à l'Indus à la Rammstein, etc.) ça sonne très "lame de rasoir".

High Gain: Là on atteint un gain extrème. Perso, c'est celui que j'utilise quand je joue tout ce qui possède plus ou autant de saturation que du bon Heavy Metal ... tout en ne dépassant pas 7/10 au niveau du gain, ce qui reste bien assez pour taquiner le metal extrème. Si on se place aux alentours de 4,5-5/10 on retrouve assez le voicing Vintage avec le gain à fond.

Donc je pense que tu peux t'apercevoir que sur les trois voicing, seulement un te correspond plus. Je te conseille donc de tester, peut être que tu trouveras ça sympa, et que tout compte tant pis si tu n'utilises pas les autres voicing

Bon là je te décris le Bandit sortie y'a déjà 3-4 ans minimum, maintenant je ne pense pas qu'ils aient apportés des modifications majeures à la partie pré-amp, si ce n'est le troisième voicing.

Enfin, il me semble que le dernier modèle dispose d'une sortie casque, contrairement au plus anciens
infra blues
salut aethamyn,merci pour tes precieux renseignements,au passage puisque tu es angevin,quand j'etais gamin,j'habitais a beaugé a environ 40kms de chez toi,j'en ai gardé que de bons souvenirs,maintenant je suis a la ciotat,revenons a nos amplis,aurais tu une suggestion a part ces deux amplis?
je ne suis pas specialement pressé quant a l'achat de l'ampli ,c'est prevu pour fevrier,mais j'aimerai quand meme avoir un avis sur l'ampli qui pourrait me convenir,donc je suis preneur de tes avis.a bientot
Aethämyn
Je suis même plus près de Baugé que ça, j'habite à Seiches pour être plus précis

Mhh, après ça dépend de ton budget ... mais moi je verrais bien un Peavey Classic 30, quitte à taper dans l'occaz' si budget un peu juste (On le trouve à 600€ en France)
Capitaine Sky
Pourquoi pas quelque chose comme un Laney VC30, ou voire meme un Vox AC15? Sur dv247 on les a pour vraiment pas cher.
infra blues
salut a tous,effectivement vos suggestions via les tous lampes sont bonnes;en fait mon reve serait un ac 30cc2,surtout que les nouveaux modeles sont equipes d'un master,j'ai un copain guitariste pro qui en a un,tu as un son de folie quelque soit la gratt que tu mets dessus,j'ai essayé avec une telecaster ressuie 62,une grestch brian setzer,une les paul studio,et bien sur ma chere strat,a chaque fois un son different,mais que du bonheur.
le probleme c'est le budget,je deplace souvent mon matos,et alors le poids je ne vous dit que ca,j'ai aussi la crainte pour les lampes,qui n'aiment pas etre trimballées dans tous les sens.
apres j'avais aussi pensé a l'epiphone blues custom 30,au laney effectivement,au randall rg 50 ,au classic 30.
je me suis separé de mon hot rod,il y a peu de temps,car inexploitable a bas volume(donc pas le son,surtout en piano bar).
depuis je vire ,je tourne a la recherche,de l'ampli pas trop lourd,qui ne craigne pas le transport,meme si a transistors du moment que le rendu soit correct,je suis compliqué mais bon........

donc je suis preneur de toutes vos suggestions...... a bientot et merci
Aethämyn
Randalll RG50, pareiil que le Peavey en moins "High Gain" ... je pense que tu trouveras ton bonheur ailleurs

Niveau poids, le Classic 30 pèse 21kg, soit autant que le Bandit 112, et c'est loin d'être intransportable (le Classic 30 est même moins encombrant).

Concernant le Laney et l'Epiphone, je connais très très peu ces amplis, pas assez pour te filer des infos certaines
Hamer59
Je verrais bien un Blackstar HT-5 Combo ou un Peavey Windsor Studio.
Pour le Blues Rock et rock 70's c'est terrible.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...