Besoin aide (avis)

gnol
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gnol
    le
Bonjour, en ce moment, j'ai un joli FM212R qui me sert d'ampli, e problème, c'est que c'est un 100 watts, un gros trasistors, donc son un peu froid avec une puissance que j'utilise au 1/20 car je doit mettre ma pedale d'effets pour avoir d'aures sons, effets et celle ci l'amplifie.
Je me demandais si je devais me prendre un ampli lampe, car le son, est tout bonnement fantastique pour ces ampli, c'est a peine si je pleure pas quand je joue dessus. Surtout que j'ai une strat affinity (squier) et quand j'utilise mon trasistor, ya des pets quand j'effleure mes cordes, alors que je n'ai jamais eu ca avec un lampe. Je pensais investir dans un ampli lampe combo (avant de m'acheter une bonne gratte metal, car vaut mieux avoir un bon ampli avant d'avoir une bonne gratte) qui soit capable de me delivrer un son clean chaleureux, agreable, assez rock et en meme temps, une bonne disto, saturation, un truc ou je pourrai jouer du death/black metal/metal. Est-ce que ca en vaut vraiment la peine ??
Mon budget serai de 500 euros approximativement, je recherche aps forcement du neuf, je veux un ampli qui puissent faire les p'tites scenes (et pas une betaillère pour Wembley) et qui soit pas trop fragile.
Si vous pouviez vous attarder deux minutes sur mon cas, ce serait vraiment cool, et me conseiller en même temps.
Bonne journée !
xaros
  • Publié par
    xaros
    le
500 euros est un peu limité pour qq chose de valable. Sinon peavey classic 30 par ex, mais c'est pas vraiment métal.
Ou alors Rivera ou Brunetti
j'aime pas les moustiques, j'aime pas les pizzas sur mes anchois, ou l'inverse, je sais plus...
gnol
  • Publié par
    gnol
    le
okay, et si c'ets limité, tu pourrais me dire suivant les tranches de prix ce qui me conviendrai ?
merci.
Le travail, pour moi c'est sacré...c'est pour ca que j'y touche pas.
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
pour ce budget, t'as pas le choix, ce sera l'occase (et même là çà fait un peu juste). Le classic 30 n'a pas du tout un son metal (à mon avis).
on trouve pas mal de marshall dsl 401 dans les 450/500 euros, je l'ai par contre jamais essayé, faudrait voir si çà peut aller jusqu'au death...
gnol
  • Publié par
    gnol
    le
l'occaze n'est pas un probleme pour moi, je n'y suis pas réticent.
gnol
  • Publié par
    gnol
    le
quelquues p'tits autres conseils pour m'aider ?
tibobzh
  • Publié par
    tibobzh
    le
peut être un laney LC(30 ou 50), qui a vraiment un bon son rock péchu et un gain qui monte assez haut (overdrive) mais prévoir une pédale de disto pour du métal. C'est à peu près ton prix
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
gnol
  • Publié par
    gnol
    le
J'ai en effet vu de bon laney lampe avec l'investissement que je désire.
gnol
  • Publié par
    gnol
    le
hmmm, pas d'autres avis ?
Parce que si je me limite a ces amplis, yen a que deux qui sont en vente.
mirci
gnol
  • Publié par
    gnol
    le
ya deux amplis sur la planete qui correspondent a mes attentes ??!
qu'est-ce que je peux avoir pour 600 euros, 700 euros ??
help me plizzzzzzzzzz
gnol
  • Publié par
    gnol
    le
turlututu
children_of_anthony
le combo randall sur thomann rg75 série g2
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

j'en profite pour demander moi ossi je voudrais m'achter un nouvel ampli thrash mais j'esiste entre prendre ce combo ou alors attendre un peu plus longtemps et me prendre une baffle + la tete rh 100 g2.
angus young a souvent les mains tres proche...
gnol
  • Publié par
    gnol
    le
ca m'a pas l'air d'etre du lampes, et malheureusement, c'ets du lampe que je recherche...un 75 watts lampes pour ce prix, ce serait fantastikous.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Hmmm le Randall de chez Gillou il pourrait être pas mal pour toi va voir sur son site

audiotubetech.com

On en a parlé dans un topic recemment, fait un petit "Rechercher"
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Et hop je t'ai retrouvé le lien

https://www.guitariste.com/for(...).html

c'est du tout lampes et pour taper dans le métal je pense que c'est mieux qu'un Laney ou un classic 30 (qui sont par ailleurs d'excellents amplis).

En ce moment sur ampli et préampli guitare...