[Choix difficile] Ampli rock & métal

chrisuki
Salut à tous,

Alors ca fait près d'une semaine que je traverse le forum de long en large pour tenter de me décider sur le choix d'un ampli neuf: autant dire que ce n'est pas gagné. Je m'explique :

1) Mes tendances musicals sont assez hétérogènes, mais j'ai une nette préférence pour les tyles comme le rock, hard-rock et metal.

2) J'ai une Ibanez RG370DX (qui colle quand même assez à ses styles, metal en particulier...) un petit multi-effet Digitech RP50

3) L'ampli est déstiné à être utilisé partout : répètes, scène et domicile (maison je précise...)

4)Au niveau du budget, ca peut monter jusqu'à environ 600€ mais je suis ouvert à toutes propositions et bien sûr je recherche le meilleur-rapport qualité-prix.

Après ces longues recherches et ces dizaines de topics lus, je retiens principalement 5 amplis qui reviennent régulièrement des les discussions :

- Randall RG50TC : Du tout lampes. Quasiment que des bonnes remarques. Ca sonne très bien pour le prix (cf Gillou ). Destiné en particuler à du gros rock et du métal. Mon préféré des combos tout lampes pour le moment
- Peavey Bandit 112 : bonnes remarques dans l'ensemble (à part un canal clean un peu juste). De bonnes distorsions. Sans doute ma préférence des combos transistors pour le moment.
- Line Spider 212 : en concurrence direct avec le Bandit 112, mais un peu plus cher. bonnes remarques aussi dans l'ensemble. Beaucoup d'effets, mais de souvent piètre qualité d'après certains forumers. Je souhaiterais plus d'avis objectif
- Marshall MG100DFX : une des bêtes noires du forum. Beaucoup de personnes le déteste, certains l'adore. Peut-il coller à mon style ?
- Peavey Classic 30 : Quasiment que des bonnes remarques. Apparament un best-seller. Mais limité au niveau métal ? J'aimerais surtout connaître les contraintes réels d'utilisation d'un ampli à lampes (entretien, volume, déplacement...)
-Vox Valvetronix ADxxVT : Un autre très bon transistor. (j'aime pas trop le design mais bon c'est pas l'essentiel). Puissance peut-etre un peu insuffisante du AD50VT pour la scène ? Niveau grosses distorsion ca donne quoi ?

Ceci est donc un panel des principaux noms qui reviennent souvent. Etant donné les conditions que j'ai donné plus haut, quel serait votre choix ? Y'a-t-il encore d'autres possibilités ?

Merci d'avance . Je sais que ce type de topic revient souvent mais même après beaucoup de recherches sur le forum, comme d'habitude, j'ai vraiment du mal à me décider [/b]
Earxtacy
t'as pas retenur le randall rg50tc?
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Alors en vite fait : vox et marshall pour les grosses disto tu oublies. C'est très bien pour le rock, mais pas pour le métal.
Après entre le bandit et le spider, à toi de les essayer.
Perso, j'ai le spider, mais je le regrette. Il n'a pas de boucle d'effet, alors que le peavey en a une. De plus, il fait beaucoup de chose, mais il ne le fait pas très bien. Pour le métal, ça peut passer, mais pour les sons crunchs et rock, il est pas terrible.

Donc pour moi, peavey.
Cherche aussi d'occasion, à 600€ tu peux toucher des combos à lampes vraiment bien (randall, ...).
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
Earxtacy a écrit :
t'as pas retenur le randall rg50tc?

Ah oui, un très bon choix pour ce que tu désires faire, très bon rapport qualité/prix
[mélo]
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    [mélo]
    le
il y a aussi le ENGL thunder 50 en version combo c'est du lampe et il est excellent pour le rock le gros rock jusqu'au métal (sisi c'est vrai)

un très bon clean une disto excellente

c'est avec le screamer (un peu plus chère) les meileurs rapports qualiter/prix du moment
noctua
  • Publié par
    noctua
    le
Citation:
Donc pour moi, peavey.

+1
Je te dirais meme plus peavy bandit 112s + baffle de bonne facture, le tout d'occase et là tu es le roi!
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
Pour avoir eu le Marshall je te le conseil pas pour le stle de jeu que tu veux faire, Le line 6 et le peavey serait plus approprié.
Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le
[mélo] a écrit :
il y a aussi le ENGL thunder 50 en version combo c'est du lampe et il est excellent pour le rock le gros rock jusqu'au métal (sisi c'est vrai)

un très bon clean une disto excellente

c'est avec le screamer (un peu plus chère) les meileurs rapports qualiter/prix du moment

Attention peut etre a la puissance pour jouer à la maison (je ne sais pas, je ne connais pas du tout ces amplis).
Le randall sonne bien à faible volume, mais je n'en dirais pas autant de tout les amplis tubes.
Attention aussi au transport, ces amplis demandent attention et délicatesse, mais surtout de ne pas bouger directement après avoir joué !!!
Jackson et Engl Addict
Earxtacy
puis sont quand meme lourd
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le
prends le classic 30! ça sonne dans tous les styles avec des pédales, tu pourras tout faire avec et ça perce en groupe!

bref pas d'hésitations en tout cas avec ceux que tu cites!
Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le
Pinch_ a écrit :
prends le classic 30! ça sonne dans tous les styles avec des pédales, tu pourras tout faire avec et ça perce en groupe!

bref pas d'hésitations en tout cas avec ceux que tu cites!

Perso je préfère la disto d'un bon préamp plutot que celle d'une pédale. Donc si il veut surtout jouer du rock (oki, là le c30 cartonne) et du metal (ici, le c30 est un peu à la masse), il vaut mieux qu'il prenne un ampli qui a une bonne distorsion.
Enfin, ce n'est que mon avis !
Jackson et Engl Addict
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le
t'as déjà un classic 30 avec le gain à fond et le volume poussé? c'est pa sle grain métal mais avec une bonne eq c'est mieux qu'un mg ou un bandit...
Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le
Pinch_ a écrit :
t'as déjà un classic 30 avec le gain à fond et le volume poussé? .

Et tu joues a la maison toi avec un classic 30 à fond ?

Citation:
c'est pa sle grain métal mais avec une bonne eq c'est mieux qu'un mg ou un bandit

Ben voila, c'est pas le bon grain. C'est un bon ampli, mais pas pour le métal.
Jackson et Engl Addict
Earxtacy
conseiller un ampli ou ft encore achter plein de pédale apres l'ampli c'est pas cool
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le
chrisuki a écrit :

1) Mes tendances musicals sont assez hétérogènes, mais j'ai une nette préférence pour les tyles comme le rock, hard-rock et metal.

3) L'ampli est déstiné à être utilisé partout : répètes, scène et domicile (maison je précise...)

voilà c'est polyvalent et il peut le garder longtemps quel que soit le style qu'il souhaite!
moi je dis ça vu ses propositions! parce que comparé aux autres amplis!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...