[Choix difficile] Ampli rock & métal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sick sad world
j'ai pas lu toute sles pages mais alors moi jete conseille de te jeter sur le randall RG50TC.
Moi je fais un peu de tout , enfin avec mon groupe c'est du power thrash black (disons ca... lol) et donc on a des passages hyper lourds bien gras et dissonants, des passages ultra rapides et froids, du death carré etc..
Enfin bref... avec cet ampli c'est génial! Il te conviendra parfaitement.
Il a une petite bosse dans les médiums (moi je trouve que ca donne pas mal de patate) , 3 potards pour équaliser le son, une entrée hi et low (répette, concert ou maison), et 50 watts qui envoient grave! une boucle d'effet qui va bien
Après tu peux te changer le baffle et te mettre un century vintage ou un V30 pour rendre encore mieux.

Et le prix : 599 euros neuf, vers les 450 d'occas (y en a quelques uns)
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
chrisuki a écrit :
Oui merci je suis d'accord avec c'est vrai que j'avai oublié ce défaut important du spider.

Je pense que mon choix est fait dans les transistor et dans les lampes. Tout dépend du budget que je vais investir maintenant.

Un grand merci à ceux qui m'ont aidé

Mais de rien ...et n'oublie pas que si tu prends un ampli qui fait aussi multi-effets au même prix qu'un ampli que ne fait que ampli et bien la différence de prix passe ...dans la section amplification , qui est une composante essentielle du son, ne l'oublions pas. La base c'est guitare+ampli... Les effets c'est le bonus, les débutants l'oublient souvent.
chrisuki
tout à fait d'accord ne t'inkiète pas j'en suis parfaitement conscient
Tycus
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tycus
    le
pour du transistor d apres ce que tu cherche (si tu prend pas du lampes) je te conseille fortement les randall serie rg/g2
je les trouves largement meilleurs que tout les transi que ta siter
les disto sont terrible du leger overdrive au gros metal froids bien bourrin
"BC Rich's Users"
"Membre du Groupe des Fans du gros son Peavey".
ZeRo.CoOL
J'ai un peavey bandit derniere génération a vendre, je sais pas ou t'habite mais bon . . . si t'a les moyen de te déplace . . .
Un peu de pub ne fais jamais de mal lol !

up pour toi !
chrisuki
merci du conseil Tycus.

Citation:

J'ai un peavey bandit derniere génération a vendre, je sais pas ou t'habite mais bon . . . si t'a les moyen de te déplace . . .

J'habite en Alsace, ca va faire un peu loin pour aller en seine et marne je pense.... Mais c'est gentil de proposer
chrisuki
Bon, petit état des lieux de mes recherches et de mes choix :

Je pense m'orienter vers un tout lampes : j'ai le choix entre le Peavey Classic 30 et le Randall RG50TC.

J'ai lu tous les topics possible sur le forum, y compris celui faisant l'opposition direct entre ces 2 combos. Mais je n'avance pas dans mon choix. D'un coté, je joue pas mal de chose plutot calme, genre rock, j'utilise beaucoup de sons crunch, disto faible genre grunge. Et puis de temps en temps, j'aime bien poussé un bonne disto bien bourrine.
De plus, je n'ai pas envie de "dénaturer" le son des lampes avec une pédale de disto. Qu'en pensez-vous ?

Je sais que le premier registre que j'ai cité est plutot favorable au Peavey Classic 30. Le second est plus favorable au Randall...Du coup, le choix n'en deviens que plus difficile...

Si vous avez une solution pour moi, je suis preneur
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Helas l'ampli pleinement polyvalent avec un clean cristallin et chaud à la fois, un crunch moelleux une bone satu bien grasse et une disto métal de malade ultra précise qui ramone, ben... ça n'existe pas . Il faut toujours faire des compromis ou avoir plusieurs amplis. Un truc qui est sûr c'est que le classic 30, tout excellent qu'il soit ne fournit pas une disto qui va au delà du gros rock. Tu devrais peut être voir s'il t'es possible d'aller essayer les amplis en question quelque part histoire de te faire une idée.
chrisuki
Hé oui cdmat76, je sais bien que l'ampli idéale n'existe pas, malheuresement

Maintenant c'est il faudrait que j'aille les essayer, mais bon je trouve que le fait pas trop d'aller au mag en disant "salut, j'essaye ça et ça, puis jvai commandé celui que je veux sur le net, ok" (chez gillou bien sur si c'est le randall, je crois qu'il n'a pas de peavey, me trompe-je ?? ). Ils réagissent comment les vendeurs d'habitude ?
Earxtacy
chrisuki a écrit :
Hé oui cdmat76, je sais bien que l'ampli idéale n'existe pas, malheuresement

Maintenant c'est il faudrait que j'aille les essayer, mais bon je trouve que le fait pas trop d'aller au mag en disant "salut, j'essaye ça et ça, puis jvai commandé celui que je veux sur le net, ok" (chez gillou bien sur si c'est le randall, je crois qu'il n'a pas de peavey, me trompe-je ?? ). Ils réagissent comment les vendeurs d'habitude ?

dis toi que la porte est ouverte pr eux et tu leur demande leur prix a la fin
chrisuki
[quote="Earxtacy"]
chrisuki a écrit :

La réponse : "Trop cher mon fils"
Earxtacy
[quote="chrisuki"]
Earxtacy a écrit :
chrisuki a écrit :

La réponse : "Trop cher mon fils"

attends ..le truc 'est de l'essayer et poser la question apres si il y a une ristourne
le truc c deja de l'essayer
chrisuki
ouaip bien tu as raison c'est ce que je faire dès que j'ai un peu le temps... De toute facon, je pense qu'ils ont l'habitude
En tous cas merci encore pour ces conseils Je vous tiendrai au courant après que je serai allé les essayer

Entre temps, le topic reste ouvert à vos remarsques et à vos conseils bien entendu

En ce moment sur ampli et préampli guitare...