BESOIN D'AIDE!! POUR CHANGER MON AMPLI MAIS LEQUEL??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Prends un Marshall et une Métal-zone.

Oui... c'est par là? Ah oui... bon A+ j'y go (d'agneau)
Watershed
Bah pourquoi t'hésites prends un Bogner....
Non sérieux donne nous ton budget parce que là on sait pas dans quelle gamme de prix on peut te conseiller
whitewolf62
quand je vois : prend une metal zone sur un ampli lampes
franchement ca me fait bondir

l' intere d'un ampli lampes , c'est principalement pour la saturation produite par les lampes et non de lui coller une pedale de ce type ( je sais de quoi je parles , j'en ai eu une )
il n' y qu' a regarder le nombre de mt2 à vendre chaque semaine sur ebay

je ne parle pas d'overdrives type tube screamer , mxr qui permettent de booster certains amplis

Bon
j'ai essayé longuement le marshall combo tsl chez un ami
c'est un ampli correct par rapport à son prix mais a la facheuse tendance à baver à fort taux de saturation et les aigues quand on dépasse midi sont assez criard ( bon aprés , c'est aussi une question de reglage )

si tu l'occassion d'essayer un combo ENGL thunder et encore mieux le screamer , je pense que tu seras agreablement surpris , dans un ordre de prix proche d'un combo marshall
guiturbo
Merci pour vos conseils!!
sinon j'ai vu le rod hot deluxe ou le blues junior ou encore un vox ac couplé avec une pédale disto.
Peter.Petrelli
Peavey classic 30 ou autre.
ça déchire et pour ton style ça collerai.
son petit overdrive est pas mal pour sonner à la noir désir ou dans ces styles.
Il a une reputation d'ampli costaud.
Je l'ai acheté d'occase à 300€
Donc il ya moyen que t'en trouve un a pas cher et c'est du super bon matos et beau a voir aussi.
guiturbo
Je pense que mon choix va s'arreter sur un hot rod deluxe couplé avec une pédale disto et/ou multi effets de facon a pouvoir avoir une palette de son assez large. qu'en pensez vous ?
didithegrave
guiturbo a écrit :
Je pense que mon choix va s'arreter sur un hot rod deluxe couplé avec une pédale disto et/ou multi effets de facon a pouvoir avoir une palette de son assez large. qu'en pensez vous ?

Oui le hot rod pourquoi pas ...
Evite les multi-effets.
Prends toi une bonne pédale et basta.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
whitewolf62 a écrit :
quand je vois : prend une metal zone sur un ampli lampes franchement ca me fait bondir

C'était de l'humour...
Pour l'ampli moi je vois bien un classic 30...
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
guiturbo a écrit :

Vas essayez!

C'est tellement subjectif ...

Le plus grand conseil que je pourais te donner c'est de ne pas acheter sans essayer! Les seules fois ou j'ai acheté à l'aveugle, sous le couvert des bons conseils, j'ai a chaque fois été déçu

Voilà je t'aurai prévenu...

Bon essayage!
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
guiturbo
Je oompte essayer le tout avant achat mais j'essaie de cibler un peu le matos
je vous remercie pour vos conseils, ils sont tjs les bienvenus pour mon futur achat
Earthworm Jim
guiturbo a écrit :

j'ai mis en prévente un hotrod deville si ça t'intérèsse (et que c'est pas préssé)

il a une meilleur tenue dans les basses que le delux grace au 2x12 et une meilleur diffusion. il crunch un peu moins tôt égallement. perso je m'en sert de base de son clair et j'ai construit tout mon set autour, il encaisse super bien les pédales.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
guiturbo
je suis allé essayer des amplis cet ap et j'avoue que j'ai été agéablement surpris par le blues junior couplé avec la jekill & hyde II ... ça me semble être un bon compromis pour ce que je veux faire avec ....
Merci
Earthworm Jim
guiturbo a écrit :
je suis allé essayer des amplis cet ap et j'avoue que j'ai été agéablement surpris par le blues junior couplé avec la jekill & hyde II ... ça me semble être un bon compromis pour ce que je veux faire avec ....
Merci

tu as combien de budget?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
guiturbo
Il est evident que moins c'est cher mieux c'est. Avec ce que j'ai vu cet ap je m'en tirerai à 650 euros avec remise du vendeur.
le truc c'est que pour faire des petits concerts dans les bars et petites salles le blues junior me parait mieux adapté....surtout pour mes voisins
Sinon je peux pousser jusqu'a 1000 euros mais c'est pas raisonnable du tout

En ce moment sur ampli et préampli guitare...