BESOIN D'AIDE!! POUR CHANGER MON AMPLI MAIS LEQUEL??

guiturbo
Salut!

Je voudrais acheter un ampli à lampe pour remplacer mon ampli actuel,
mais je ne sais pas vers lequel m'orienter....Mon style de musique est plutot blues/pop-rock/heavy.
j'ai vu le marshall DSL 401 j'ai pas enore essyé mais je crois savoir qu'il est pas trop mal.
si vous pouviez me donner votre avis sur cet ampli ou m'aider à en trouver un qui conviendrait à mon style musical ce serait sympa !!!!
merci d'avance !
didithegrave
Te fais pas chier, prends n'importe quel ampli lampe qui entre dans ton budget, le reste ça se règle avec les potards et les doigts...

N'ai pas peur de taper dans les occases.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Earthworm Jim
didithegrave a écrit :
Te fais pas chier, prends n'importe quel ampli lampe qui entre dans ton budget, le reste ça se règle avec les potards et les doigts...

euh c'est pas pcq y'a des lampes dedans que ça va sonner, et encore moins convenir a son style de zik...

c'est un peu bizarre comme raisonnement (d'autant que si t'a deja toucher un marshall, t'as du te rendre qui se passait pas grand chose quand on tournait les boutons... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
didithegrave
Earthworm Jim a écrit :
didithegrave a écrit :

euh c'est pas pcq y'a des lampes dedans que ça va sonner, et encore moins convenir a son style de zik...

c'est un peu bizarre comme raisonnement (d'autant que si t'a deja toucher un marshall, t'as du te rendre qui se passait pas grand chose quand on tournait les boutons... )

Si si, je me touche le Marshall tous les matins...
Et il change d'humeur à chaque fois que je le tripote. Il est très sensible de l'input mon 4001.

Nan mais son style de zik est aussi large que la Russie, alors vaux mieux qu'il prenne ce qu'il sent. Je pense pas qu'il va faire la différence entre tel et tel lampe et tel et tel marque...
Le mieux c'est que ça lui plaise à l'essai ...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
Je pense au contraire que c'est un ampli assez versatille avec le caractère marshall bien présent malgré tt...

il est en effet assez hi gain mais je pense qu'il se débrouille pas mal avec le crunch en général.

Pour le pop rock moderne pas de soucis! Je te le déconseil si c'est pour faire que du blues ou du rock pré 80.

D'après moi il manque un peu de rondeur, le grain est un peu fin... mais je pinaille. Excelent ampli d'après ce que j'en entend. C'est pas une 2203 et encore moins une plexi quoi faut juste en être conscient.

Voici des samples qui me semble reprsésentatif du son de l'engin: ( bcp de blabla au début du premier)

&mode=related&search=
&mode=related&search=

voilou
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Il sonne assez sec en clean par rapport a un fender par exemple, mais normal c'est du Marshall ^^

Il permet de faire du blues quand meme, rien n'empeche. Le truc c'est qu'il faut bien le règler, enfin trouver le bon règlage qui convient, le canal OD1 fait un crunch pas mal, qui n'est peut etre pas tout a fait dans la veine des anciennes gloires de la marque mais qui sonne malgré tout, la dernière fois le my generation est bien passé avec la sg...l'od2 est pas très utilisable en rythmique car devient assez brouillon, en revanche pour les solos ca peut etre sympa. Mais là encore rien n'empeche d'avoir des effets.

On dit de cet ampli qu'il n'est pas fiable, bon moi je l'ai depuis + d'un an et demi, ca va a part la prise jack qui a un peu déconner mais sinon c'est tout. Il chauffe très vite également.

Certains utilisateurs disent qu'il sonne encore mieux après changement d'HP, il est possible de le brancher a un cab.

Maintenant dans la meme gamme de prix, il y a également d'autres amplis.
didithegrave
scagli a écrit :
Il sonne assez sec en clean par rapport a un fender par exemple, mais normal c'est du Marshall ^^

Bah le mien il sonne comme un fender , c'est le seul tu me diras.
Moi j'ai pas aimé les DSL , trop brillant, trop propre, pas vraiment de personnalité.
Pourquoi pas un petit Fender lampe pour le monsieur ? une pédale d'OD pour les énervements adolescents et c'est fini, en plus il aura un grain pas commun pour les pop rockeux qui jouent tous sur Marshaux et on se demande pourquoi...
MysticalPotatoe
un hiwatt.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
the5thorseman
Earthworm Jim a écrit :
un hot rod deluxe (ou son grand frère le deville si y faut que ça avoine... )

j'en vend un d'ailleurs...

Oui! Avec une p'tite pédale pour pousser éventuellement le gain et c'est très bon comme bestiole!
Any Color You Like
Je te conseillerais un Vox AC, pour le blues et la pop c'est nickel, tu prends une bonne disto dessus et t'as ton son heavy.
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
Hiwatt.. j'adore mais c'est quand même très typé. Enfin c'est vrai que ça supporte bien les pédales ces bestiaux.

Pour les vox ac... bof l'AC est très décevant comme ampli à moins de le pousser dans ses dernier retranchement et de se faire enemi du voisinage.

L'AC15 est plus doux... perso je trouve qu'il sonne mieux. Pour du blues du rock pas de soucis mais pour le heavy j'y crois moyen.

Chez fender j'ai un coup de coeur pour le blues junior...

Ceci dis je pense tjs qu'un marshall soit l'idéal dans ton cas. Le jcm800 2203 au mieux et pourquoi pas le DSL qui sonne aussi.
Que penses tu des samples?

Si tu veux une alternative à marshall... regarde à trouver d'occase un sound city ( copie marshall d'époque) ou alors regarde chez paevey ils ont aussi de la bonne camme.
J'ai l'impression que ce genre d'ampli british un peu hargneux qu'il te faut... des clean crunch parfait pour le pop rock, parfait pour le heavy et le gros rock. Le blues et le métal ça peu le faire aussi sans soucis mais pour ça faut aimer le grain marshall
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang

En ce moment sur ampli et préampli guitare...