Besoin d'aide pour choisir mon ampli

endlessfire96
Bonjour je cherche actuellement un ampli dans un budget proche de 500 euros
Pour pouvoir jouer du rock au métal .
Je cherche un ampli avec très bon lead pour les solos car je joue aussi du shred et autre et une disto vintage ( j adore le fender super sonic ) mais Je n'ai pas les moyens .
Si cela peut aider je suis fan de steve vai.
Je prend à lampe de préférence mais transistor passe aussi
Et je peux tapper dans le plus haut de gamme si il y a des bonnes occasions.
Je me suis déjà penche vers les modèles suivants
Bogner alchemist
Blackstar ht 5 et 20
Engl gigmaster
Fender hot rod deluxe
Orange rocker 30
Et quelques autres même si certains sont un peu hors budget mais du moment que ça dépasse pas les 600
Voilà donc si vous en connaissez dautres ou si vous avez des infos supplémentaires sur les amplis cités n hésitez pas
Merci d'avance et bonne gratte
Mayones Duvell 7std, Mayones Aquila Qm6, Mayones duvell 7 4ever/ Mayones regius core 6 custom
Salut à toi.
Deux questions : tête ou combo ? utilisation en groupe ?
Mon avis sur ces amplis (ça n'engage que moi)
Bogner alchemist, très sympa, palette de sons assez étendue, peut-être léger pour du gros gros métal.
Blackstar ht-5 et 20. Beaucoup n'aime pas le son clair, moi j'apprécie. Disto très moderne donc ça ne t'ira surement pas.
Ces modèles Engl et Fender connais pas (bien que j'adore le super sonic )
Orange j'ai toujours trouvé ça un peu cher pour ce que c'était, et le son est trop sec pour moi. Je sais que pour beaucoup c'est une valeur sure, et tu peux aussi aller voir du côté de l'occasion.
J'espère t'avoir aider
endlessfire96
Je joue tout seul en maison et j'ai l occasion de faire Peter le son de temps en temps .
Je prends combo et stack.
Pour le bogner alchimist on m'a dit qu'il avait une courte duree de vie ... Sinon t en connais d autres dans le genre très bon lead ?
Mayones Duvell 7std, Mayones Aquila Qm6, Mayones duvell 7 4ever/ Mayones regius core 6 custom
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le
LAboga The Beast/Mr Hector =))
Official Laboga Artist
endlessfire96
Je vais voir ça .... Mais sinon pour en revenir au bogner alchemist
J'aimerais comprendre pourquoi il se dit qu il a une courte durée de vie ...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Lampes, je rajouterai ces 4 là (pour le métal je ne suis pas compétent)
Hayden Mofo 15 combo (400€)
H&K Tubemeister combo 18W (590€)
Ibanez TSA15 combo (380€)
Laney Cub 12R 15W (270 €) - prix intéressant

A transistor / modélisation je mettrai ces 2 là
Tech21 Power engine 60W (390€) - clean uniquement
Fender Mustang III 100W (260 €) - prix intéressant

Le choix peut aussi dépendre de ce que tu veux utiliser comme pédales.
endlessfire96
Merci de vos réponses
Actuellement j hésite entre
Le blackstar ht 20
Le laney lc30
Le bogner alchemist
Lequel est le mieux d'après vous ?
Je ne prendrai pas le blackstar, car même si c'est un très bon produit, la disto est résolument moderne et ce n'est pas ce que tu recherches.
Entre les deux que tu proposes, je pencherai pour le Laney. Je suis pour ma part assez fan de leur produit (j'ai acheté une tête Ironheart et ça envoie !).
C'est un produit assez courant, tu devrais pouvoir l'essayer facilement
Pour ce qui est de l'alchemist, je n'ai pas eu d'échos sur la durée de vie. Il est peut-être fabriqué avec les pieds en chine, je ne sais pas.
Y a un combo que j'aime bien c'est le Peavey 6505 + 112. Le lead est vraiment bien et tu peux bien sculpter ton son. J'arrive à jouer du Van Halen dessus comme des trucs plus moderne. Le son clair est par contre un peu en retrait.
thony54120
Salut endlessfire96!

Je rejoins de que dit Kazerty94, les blackstar ont un son très moderne. J'ai pu essayé un HT5 et un HT1, une très bonne disto dessus mais ça reste tranchant comme son. Le clean est bien sympa en tout cas.

Laney je ne dis pas trop, j'ai testé un VC 15 et j'avoue que je ne suis pas du tout fan de leur son saturé même si le clean est sympa.

Je ne connais pas les autres amplis présenté mise à part Orange. Je suis possesseur d'un Rocker30 et niveau son c'est vraiment magnifique, avis subjectif lol.
En restant plus serieux, c'est très spécial comme son, on dit souvent "on aime ou pas" et c'est vrai. Ca se rapproche un peu de Marshall tout en étant plus chaud en clean. Pour le canal dirty tu peux atteindre pas mal de son, ça passe du ACDC à du Hard Rock. Pour ce qui est du metal, il faudra lui mettre une pédale.
Personnellement, il se débrouille dans tout les styles musicaux même si il est vraiment parfait pour du ZZ top par exemple, après c'est beaucoup en fonction de la guitare que tu lui met.
Pour 500€, je doute que tu arrives à en trouver un. Mais pourquoi pas un Tiny Terror plus péchu ou un Dual Terror.

En tout cas, je te conseil de l'essayer pour te faire un avis, quitte à prendre ta guitare pour entendre le résultat
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Moulo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Moulo
    le
Salut endlessfire96

J'ai possédé le Laney VC15. Laney pour du rock ça peut passer jusqu'à une saturation style ACDC et le clean est bien sympa, par contre pour du métal il va falloir lui rajouter une pédale de disto (chose qu'il accepte bien).

La série LC sonne plus moderne et je ne l'ai jamais testée donc je n'en parlerai pas, mais si ça reste dans le même esprit que les séries Cub et VC, ça sera juste pour du métal sans pédale

Pour Blackstar j'ai possédé un HT-5 que j'ai revendu pour un ht1R (Oui, j'aime beaucoup le son ). comme l'à dit Kazerty94 c'est une disto moderne, ça passe pour du métal, mais à voir si ça te convient à toi
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
endlessfire96
J'ai réfléchis :
Je vais prendre le ht 20 puis je mettrais un pod X3
Ou une jemini ...
Ça devrait le faire
Krylov19
Sinon un VHT special 6 Ultra. Dans la boucle tu lui colles un digitech rp500 qui fera office de preamp + effets.

Au final tu peux avoir le son du legacy de Vai avec l'émulation du RP, et avoir une disto vintage un peu fenderienne avec la section préamp du VHT.
endlessfire96
c'est bon j'ai choisi je me suis pris le blackstar ht 20
je suis tres content de mon choix il est super
merci pour vos réponses e tout cas
endlessfire96
Merci ^^
Cet ampli n'a pas fini de m étonner

En ce moment sur ampli et préampli guitare...