Salut endlessfire96!
Je rejoins de que dit Kazerty94, les blackstar ont un son très moderne. J'ai pu essayé un HT5 et un HT1, une très bonne disto dessus mais ça reste tranchant comme son. Le clean est bien sympa en tout cas.
Laney je ne dis pas trop, j'ai testé un VC 15 et j'avoue que je ne suis pas du tout fan de leur son saturé même si le clean est sympa.
Je ne connais pas les autres amplis présenté mise à part Orange. Je suis possesseur d'un Rocker30 et niveau son c'est vraiment magnifique, avis subjectif lol.
En restant plus serieux, c'est très spécial comme son, on dit souvent "on aime ou pas" et c'est vrai. Ca se rapproche un peu de Marshall tout en étant plus chaud en clean. Pour le canal dirty tu peux atteindre pas mal de son, ça passe du ACDC à du Hard Rock. Pour ce qui est du metal, il faudra lui mettre une pédale.
Personnellement, il se débrouille dans tout les styles musicaux même si il est vraiment parfait pour du ZZ top par exemple, après c'est beaucoup en fonction de la guitare que tu lui met.
Pour 500€, je doute que tu arrives à en trouver un. Mais pourquoi pas un Tiny Terror plus péchu ou un Dual Terror.
En tout cas, je te conseil de l'essayer pour te faire un avis, quitte à prendre ta guitare pour entendre le résultat
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.