hyperion_ a écrit :
Le Marshall JCM900 est un ampli costaud et fiable, mais niveau sonorité : en dehors de la grosse distorsion, il n'est pas bon à grand chose. Marshall les a d'ailleurs bradés à l'époque car ils ne se vendaient pas bien. Nombre de studios parisiens en ont un qui prends la poussière dans un coin, et on en trouve aussi à la pelle sur Leboncoin entre 350 et 500 euros : pas cher pour un 100W tout lampe de marque prestigieuse, bizarre...
).
Non non !!! Au contraire , C'est le canal A du dual reverb ( son clair très bon pour un marshall qui va jusqu'à un très bon crunch) qui est interessant sur le dual reverb... ce que tu appelles grosse distorsion sur le canal B est à clipping à diodes... Je confirme que bien réglé et avec de bonnes lampes de preamp , et des EL34 en puissance , il sonne terrible.
Sa "mauvaise réputation" injustifiée vient du fait que la gamme 900 s'est vendue à beaucoup beaucoup d'exemplaires dans les années 90. ils se retrouvent donc en quantité sur le marché de l'occasion d'où les prix bas et donc de belles affaires à réaliser.
Ce qui nuit à son image , c'est qu'on en retrouve beaucoup dans des studios de repet ( c'est le cas dans celui ou je joue) dans des états pas possibles ( pas entretenus , lampes usées ...) Quant je ramène au studio mon combo dual reverb réglé et entretenu , tu n'as pas l'impression de jouer sur la même gamme , c'est pourtant les 2 mêmes amplis...
Je confirme que les Laney ou Peavey cités n'apporte pas grand chose par rapport à un bon dual reverb. Seul le bogner apporte sa personnalité et son grain...