Besoin d 'aide pour choix d 'un ampli à lampes ?

moragnardo
Salut à tous !

Voilà je joue depuis un moment avec mon jcm 900 dual reverb 100 watts qui le son ne me convient plus trop car j' ai changé de style musical depuis peu(je joue en général du Satriani ,Vai , Rondat )et du 100 watts dans ma pièce prévu pour jouer c'est trop !

je cherche un ampli ne dépassant pas 50 watts,combo, sachant acceuillir de la distorsion sans problèmes,un bon son clair, et si possible à dos fermé .Budget 600 euros max (occaz ou neuf).je joue avec une Ibanez js 2400 est une satchurator en distorsion

j' ai déjà vu ces amplis :

- Peavey classic 30
- Peavey classic 50(version noir)
- Laney Lc 30 II
- Peavey Valveking 212
-Bogner alchemist qui ma l' air très sympa !

Si vous avez des conseils(sur ces amplis ou pas),des essais, ou des avis, partagez !! merci

-Js2400
-Laney Vc-30 212
-Boss Me-50
-Satchurator
-Cables planet wave et médiators Js
-Et mes doigts ! ;)
moragnardo
Personne pour me répondre !
-Js2400
-Laney Vc-30 212
-Boss Me-50
-Satchurator
-Et mes doigts ! ;)
donadmax
moragnardo a écrit :

j' ai déjà vu ces amplis :

- Peavey classic 30
- Peavey classic 50(version noir)
- Laney Lc 30 II
- Peavey Valveking 212
-Bogner alchemist qui ma l' air très sympa !

Si vous avez des conseils(sur ces amplis ou pas),des essais, ou des avis, partagez !! merci

salut ! le bogner mis à part ( supérieur et un grain bien à lui) , les autres peavey et laney cités ne t'apporteront pas grand chose par rapport au dual reverb... le jcm 900 bien réglé et monté avec de bonnes lampes leur est supérieur ...
tu as pu essayer le alchemist ?
hyperion_
Citation:
salut ! le bogner mis à part ( supérieur et un grain bien à lui) , les autres peavey et laney cités ne t'apporteront pas grand chose par rapport au dual reverb... le jcm 900 bien réglé et monté avec de bonnes lampes leur est supérieur ...

Le Marshall JCM900 est un ampli costaud et fiable, mais niveau sonorité : en dehors de la grosse distorsion, il n'est pas bon à grand chose. Marshall les a d'ailleurs bradés à l'époque car ils ne se vendaient pas bien. Nombre de studios parisiens en ont un qui prends la poussière dans un coin, et on en trouve aussi à la pelle sur Leboncoin entre 350 et 500 euros : pas cher pour un 100W tout lampe de marque prestigieuse, bizarre... ).

Le Laney LC30 est de très loin supérieur au niveau sonore, et très polyvalent : c'est un classe A de 30 w avec beaucoup de rendement et un superbe son clair / crunch. La fabrication est encore réalisée en Angleterre avec des composants de bonne qualité (transfo torique, HP Celestion seventy80, ...) en plus il n'est pas trop lourd (~ 18kg). Un des meilleurs amplis polyvalents et transportables entre 600 et 800 €.

Le Peavey C30 est très bien aussi, pour le prix, mais c'est un ampli plus bas de gamme que le Laney, et beaucoup moins polyvalent.

Je ne connais pas le Bogner.

JP
donadmax
hyperion_ a écrit :

Le Marshall JCM900 est un ampli costaud et fiable, mais niveau sonorité : en dehors de la grosse distorsion, il n'est pas bon à grand chose. Marshall les a d'ailleurs bradés à l'époque car ils ne se vendaient pas bien. Nombre de studios parisiens en ont un qui prends la poussière dans un coin, et on en trouve aussi à la pelle sur Leboncoin entre 350 et 500 euros : pas cher pour un 100W tout lampe de marque prestigieuse, bizarre... ).

Non non !!! Au contraire , C'est le canal A du dual reverb ( son clair très bon pour un marshall qui va jusqu'à un très bon crunch) qui est interessant sur le dual reverb... ce que tu appelles grosse distorsion sur le canal B est à clipping à diodes... Je confirme que bien réglé et avec de bonnes lampes de preamp , et des EL34 en puissance , il sonne terrible.

Sa "mauvaise réputation" injustifiée vient du fait que la gamme 900 s'est vendue à beaucoup beaucoup d'exemplaires dans les années 90. ils se retrouvent donc en quantité sur le marché de l'occasion d'où les prix bas et donc de belles affaires à réaliser.

Ce qui nuit à son image , c'est qu'on en retrouve beaucoup dans des studios de repet ( c'est le cas dans celui ou je joue) dans des états pas possibles ( pas entretenus , lampes usées ...) Quant je ramène au studio mon combo dual reverb réglé et entretenu , tu n'as pas l'impression de jouer sur la même gamme , c'est pourtant les 2 mêmes amplis...

Je confirme que les Laney ou Peavey cités n'apporte pas grand chose par rapport à un bon dual reverb. Seul le bogner apporte sa personnalité et son grain...
hyperion_
Bon, et bien mon cher moragnardo, tu as 2 avis contradictoires, c'est toujours mieux que rien

JP
donadmax
oui , avec nos 2 posts ...on a bien fait avancer les choses
moragnardo
lol oui je suis un peu perdu ,je ne c 'est plus sur trop quoi aller du coup ,le problème surtout c 'est que le Marshall est trop puissant vu que je ne fais plus de concert et que maintenant je l' utilise que à mon domicile,sinon oui le Dernier de chez Bogner (alchemie) ma bien convaincu au niveaux polyvalence !je c 'est pas trop avec deux avis contradictoires comme tu le dit Hyperion ! En tout cas merci pour vos avis à vous deux !
-Js2400
-Laney Vc-30 212
-Boss Me-50
-Satchurator
-Et mes doigts ! ;)
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Heu, j'avais des parts dans un magasin de zique dans les années 90, à l'époque du 900, et je peux dire qu'ils ne le bradaient pas du tout !
Et il se vendait tout seul, ainsi que les Valvestate !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
donadmax
Gillou a écrit :
Heu, j'avais des parts dans un magasin de zique dans les années 90, à l'époque du 900, et je peux dire qu'ils ne le bradaient pas du tout !
Et il se vendait tout seul, ainsi que les Valvestate !

Valvestate et dual reverb !!! toute ma jeunesse

C'est clair Gillou , t'as raison , j'ai pas le souvenir que marshall ait bradé sa gamme jcm 900....

J'ai encore les "Guitare et claviers" et "guitariste magazine" de l'époque , les dual reverb se vendaient 6000 à 7000 francs en version combo. L'étudiant non imposable s'équipait en Valvestate mais ca sonnait quand même

Marshall a du vendre un paquet de jcm 900 et valvestate avec la vague grunge , guns et metallica et autres !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...