Après moultes recherches, je m'en remets a la communauté pour de l'aide... dans le choix de ma futur tête d'ampli "de la muerte"
(Ca fait des mois que je fais des recherches mais sans trouver mon bonheur...)
Je recherche désesperement une tête 50W / 100W (juste la tête) :
- 2 canaux (pas plus si possible, un clair, un disto)
- Assez plug'n play
- Son chaud (très chaud) et qui bave (a mort la précision )
- Qui aime bouffer de la Pedale (du délay, du boost etc...)
- Qui aime les Humbuckers Les pauliens, les P90, les strats, bref qui n'ont pas des niveau de sortie transcendant et qui font "graouuuu"
et bien sur de la dynamique, du "je troue le mix", etc etc
Dans mon style je suis plutot Blues / Rock / Hard-Rock, niveau gain max on va dire que c'est du Gun's (Je parle NIVEAU GAIN, pas niveau son car je trouve le son des gun's trop aigu... je suis plus "graouuuu" bas medium)
Dans l'idée, j'aime beaucoup de son de Andy Timmons sur "Redemption"... et j'aimerai l'avoir (approchant on va dire) dans un ampli en direct (Timmons utilise un lonestar, un compresseur, un boost, en plus de ces salopris de doigts etc...)
Après je me suis interessé à certaines bêtes
Le Mesa Mark IV (trop usine a gaz, son un peu trop raide, 3 canaux)
Le Mesa Lonestar (très très sympa, mais j'ai eu l'impression qu'il n'était pas assez chaud a mon gout CF certaines videos sur "ton tube", et peut-etre un petit manque de polyvalence) (néanmoins je garde un oeil dessus)
Le Carvin Legacy (D'après Don Guillermo, que je remercie pour sa réponse ultra rapide et très complete, le son disto conviendrait pas a des rythmiques et qu'une Les paul risque d'être trop trop sombre)
Le Diezel Einstein (Très sympa, mais le son disto m'a déçu car trop moderne, mais c'était le genre d'ampli que je recherchais)
La Soldano SLO 50 (Disto super sombre, il faut des micros avec beaucoup de pêche pour que ca sonne bien, du moins c'est mon avis perso)
N'ayant pas la possibilité de tester tous les amplis du monde etc... je fais appel a vous, lachez-vous !!!
Voila, est-ce que l'un d'entres vous aurait la lumière divine ??? j'ai un budget de 2500€ (pas plus !!!!!! mon banquier ne s'en releverai pas)
(Je n'ai pas d'appriori niveau Marque, si le son me plait je peux prendre un marshall comme un Drive comme un Mesa comme un etc... )
Je sais que là j'y vais fort niveau exigence, mais on sait jamais si quelqu'un possède l'ampli miracle
Jeune guitariste / Etudiant... pret à vendre son corps contre des effets XD
Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!