Besoin d'aide : Quel ampli vous me conseillez ???

Lennyroquai
Après moultes recherches, je m'en remets a la communauté pour de l'aide... dans le choix de ma futur tête d'ampli "de la muerte"
(Ca fait des mois que je fais des recherches mais sans trouver mon bonheur...)

Je recherche désesperement une tête 50W / 100W (juste la tête) :
- 2 canaux (pas plus si possible, un clair, un disto)
- Assez plug'n play
- Son chaud (très chaud) et qui bave (a mort la précision )
- Qui aime bouffer de la Pedale (du délay, du boost etc...)
- Qui aime les Humbuckers Les pauliens, les P90, les strats, bref qui n'ont pas des niveau de sortie transcendant et qui font "graouuuu"
et bien sur de la dynamique, du "je troue le mix", etc etc

Dans mon style je suis plutot Blues / Rock / Hard-Rock, niveau gain max on va dire que c'est du Gun's (Je parle NIVEAU GAIN, pas niveau son car je trouve le son des gun's trop aigu... je suis plus "graouuuu" bas medium)

Dans l'idée, j'aime beaucoup de son de Andy Timmons sur "Redemption"... et j'aimerai l'avoir (approchant on va dire) dans un ampli en direct (Timmons utilise un lonestar, un compresseur, un boost, en plus de ces salopris de doigts etc...)

Après je me suis interessé à certaines bêtes
Le Mesa Mark IV (trop usine a gaz, son un peu trop raide, 3 canaux)
Le Mesa Lonestar (très très sympa, mais j'ai eu l'impression qu'il n'était pas assez chaud a mon gout CF certaines videos sur "ton tube", et peut-etre un petit manque de polyvalence) (néanmoins je garde un oeil dessus)
Le Carvin Legacy (D'après Don Guillermo, que je remercie pour sa réponse ultra rapide et très complete, le son disto conviendrait pas a des rythmiques et qu'une Les paul risque d'être trop trop sombre)
Le Diezel Einstein (Très sympa, mais le son disto m'a déçu car trop moderne, mais c'était le genre d'ampli que je recherchais)
La Soldano SLO 50 (Disto super sombre, il faut des micros avec beaucoup de pêche pour que ca sonne bien, du moins c'est mon avis perso)

N'ayant pas la possibilité de tester tous les amplis du monde etc... je fais appel a vous, lachez-vous !!!
Voila, est-ce que l'un d'entres vous aurait la lumière divine ??? j'ai un budget de 2500€ (pas plus !!!!!! mon banquier ne s'en releverai pas)
(Je n'ai pas d'appriori niveau Marque, si le son me plait je peux prendre un marshall comme un Drive comme un Mesa comme un etc... )

Je sais que là j'y vais fort niveau exigence, mais on sait jamais si quelqu'un possède l'ampli miracle
Jeune guitariste / Etudiant... pret à vendre son corps contre des effets XD

Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le
Bogner Shiva ou OD 100 custom audio. C'est pas tout à fait le son des Boogie... mais quels sons !
Autrement, en bien moins cher mais qui a l'air de bien sonner, tu as les derniers Egnater (environ 1400 euros la tête,e quatre canaux, deux cleans, un crunch et un disto).
Tiens nous au courant de ton choix !
blackrandy
je demande pas taper
quelqu'un a un son realiste sous le coude du slo 100, il est impossible a essayer cet ampli.
darko_setenza
blackrandy a écrit :
je demande pas taper
quelqu'un a un son realiste sous le coude du slo 100, il est impossible a essayer cet ampli.

blackrandy
clair rapide precis et plus avec des gros seins
Lennyroquai
Les amplis que vous m'avez proposé ont tous de bons cotés... SAUF LE PRIX (j'ai indiqué 2500€ max)
Donc ca m'oblige a trouver ca d'occaz... (la tête SLO 100, la Shiva, etc...)

La je suis entrain d'écouter des sample des amplis Cornell Plexi, ca a l'air sympathique, je creuse l'affaire (au risque d'être chiant, je lui reprocherai juste d'être un peu trop Plug'n play, Marshall spirit )

Rahhh le Bogner Shiva tout de même... RAHHH LOVELY !!! (je crois que je vais quand même chercher des annonces pour lui... car il me provoque des demi-érection quand j'écoute les videos sur Youtube... ce qui est un excellent signe !!!)

Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!
ampfan
  • Publié par
    ampfan
    le
oui, ça vaut le coup d'attendre de trouver une bonne occaz, puisque tu n'as pas l'air pressé.
Le Cornell a l'air génial, mais c'est un clone de Marshall, sans avoir deux canaux séparés, et sans boucle d'effet (je crois...).
soleir
  • Publié par
    soleir
    le
Perso, je dirais Laboga Mr Hector (avec une LP c'est WWHHHAAAAOOOOO !) et en plus, tu gardes du pognon pour le baffle....

Elle n'est pas belle l'histoire ?
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Lennyroquai
Je viens de me taper les vidéos sous youtube

Et là j'avoue... je suis sur le site de Bogner entrain d'écouter ce sample :
http://www.bogneramplification(...)0.mp3

Argggg...................... il m'a mis a genoux...

maintenant le problème est le trouver a un prix si possible pas trop haut (je le trouve a 2300$ au z'US mais aussi a 2600€ chez Gillou)

J'avoue avoir un faible pour les amplis encore vierges de tout assaut, et si possible sans avoir a utiliser un transporteur lointain pour les faire venir (j'ai derrière moi des envies de meurtres a cause de la douanes, de la poste, de UPS qui m'a pulvérisé un ampli etc...)

Mais bon après c'est me mettre d'accord avec moi-même... mais je pense que je vais partir la-dessus... et aller le tester a lyon, chez le père Gillou

Oui j'ai tout mon temps c'est pas pressé c'est clair, mais je voudrais en finir avec mon Pod

RAH MAIS BORDEL QUEL SON S'T'AMPLI !!!
Merci beaucoup Darko !!!!!!!!

darko_setenza
je t ai montré le soldano pas le shiva mais leclean du shiva ets bon

gillou fait une remise pour les forumeurs alors tu va pas la payer 2600
Lennyroquai
A merde oui, c'était Ampfan pardon

Oui, mais c'est 10% si je m'abuse, donc certes ca fait baisser l'ampli... mais tout de même !!!

zizplouf
essaye la serie f de mesa ou alors les rectifier double sa bave deux cannaux c'est du tout lampe mais c'est cher
Lennyroquai
P90 avec rectifier ???
Blues Rock avec Rectifier ???
Relis ce dont je veux en faire... tu verras qu'un rectifier ira MAIS VRAIMENT PAS DU TOUT

Après j'ai regardé les F, j'ai pas trop aimé le son de l'ampli, mais c'est vrai qu'il correspondait a ce que je desirais

zizplouf
alors sinon toujours chez mesa ya la nouvelle serie les express parfait pour le blues rock
ps un rectifier en le reglant bien tu peux te demerder pour tout jouer

En ce moment sur ampli et préampli basse...