Besoin d'avis avisés pour le choix d'un ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
Un ptit Up car j'hésite toujours et j'aimerais avoir vos conseils

Donc j'aimerais avoir un ampli tout lampe, ~50w, et dans un ordre de prix d'environ 500€. Je joue principalement du hard rock et du métal (ptête plus du hard rock), mais il m'arrive de jouer des trucs plus soft disons.
Donc j'ai besoin d'un clean assez bon, avec une bonne reverb et dont on peut facilement le travailler pour arriver à nos fins.
Niveau disto, bah soit l'ampli délivre une bonne disto, en sachant que j'recherche une disto qui a de la patate, mais qui reste quand même précis et ne bave pas partout avec pas mal de dynamique. Et pareil, dont le son est facilement retouchable avec l'équalizer de l'ampli ; soit j'lui fou une bonne pédale disto (genre turbo disto ou metal zone )

Donc là bah, mes deux cibles sont le Randall RG50, et le valveking de chez Peavy.
Alors parfois je vois que le valveking est de la merde, parfois je fois qu'il est très (très) bon, et idem pour le randall : un coup je vois qu'il sonne trop bourrin, un coup j'vois qu'il est super.

Donc je sais plus quoi choisir

Si vous avez des amplis à me conseillez, n'hésitez pas, et si vous avez des ampli transistor même, n'hésitez pas non plus (on ne sais jamais, des fois qu'un transi soit êxtremement bon )
Invité
essaie le combo marshall JCM 900 Dual reverb.
Ca pourrait largement te convenir.

-2 canaux : clair,saturé
-pas cher d'occasion = ton budget
-le son hard rock

Qu'en dis tu?
Le Guitouriste
Franchement teste les deux si tu peux, car ils ont un grain très différents, des cleans très différents mais bons tous les deux, pareil pour les distos, après c'est vraiment une question de gouts!

(Essai les sur l'entrée low ^^)

Après comme dis au dessus tu peux essayé de taper dans du plus haut de gamme d'occase!
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
metallik3
Si tu tiens absolument à un clean très bon avec un bonne réverbe, c'est chaud pour le RG50 ...

Moi j'ai mis des EL34 Svetlana sur le mien et en disto il faut avouer que ca envoie. Ca lui donne un meilleur rendu des basses et ca adoucit légerement les aigues tout en conservant le coté bien médium qu'il faut garder absolument pour jouer du hard et du heavy. Avec ma charvel, j'ai un son très heavy je trouve. Et en passant sur le canal vintage, tu es bien dans l'esprit des premiers albums de metallica.

Voila

Par contre le clean bof bof ... Avec ma strat ca passe super mais avec mes guitares en humbucker, je suis obligé de baisser le potard de volume de la guitare.
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
The Duke
Merci pour vos réponses !

Alors déjà, pour la tête marshall, elle a l'air pas mal, cependant il y a l'HP à acheter, et du coup le choix sera très restreint à cause de mon budget. Donc en combo de préférence

Sinon pour le clean, ça me parait assez important pour un ampli. Bon j'veux pas non plus un clean à la fender super limpide et cristallin, mais un clean qui a quand même du caractère.
Et pour la disto, bah comme j'ai dit, de la patate, mais qui ne bave pas, et qui reste assez précis. (Plus ptête dans un registre hard rock que métal, à la limite pour le metal, j'lui fouterais une pédale )

Et je reprécise que 50W sera largement suffisant pour moi

[Edit/erratum]

Pardons j'avais mal lu, le jcm 900 est en combo, bah il m'a l'air vraiment pas mal en tout cas (j'ai écouter des samples sur youtube et il sonne vraiment bien !) Donc un de plus dans ma liste des amplis potentiellement achetable

Cependant, le combo tiens toujours : j'aurais pas les moyens de m'acheter un stack tête+hp
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
Pardons j'avais mal lu, le jcm 900 est en combo, bah il m'a l'air vraiment pas mal en tout cas (j'ai écouter des samples sur youtube et il sonne vraiment bien !)

Teste le en vrai, il ne fait pas l'unanimité. Pour ma part, je pense qu'à 800 euros, tu peux trouver bien mieux. Un Rocker 30 par exemple. Sur certains sites, il doit être dans ces tarifs, ou pas loin.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
The Duke
Ok, bah j'vais essayer d'aller sur Lille prochainement, donc j'vais voir là bas

D'ailleurs, vous me conseillez un magasin en particulier sur Lille ? (pour les 59)

Car j'avais vu un magasin où on pouvait tester n'importe quel ampli dans des salles prévu à cet effet, mais pas moyen de me rappeler du nom
The Duke
Up...

Et sinon le valveking, il est si naze que ça ? Car à chaque fois que j'écoute des samples (de quelconques provenances) le son en général me plait toujours.

Et sinon d'occas' en combo tout lampe, a part le jcm900, il y aurait quoi ? (toujours avec un bon clean, et une disto pas trop grasse et plutôt dynamique)
The Duke
Up

Juste pour signaler que j'vais sûrrement me prendre le randall RG50

Car hier en rentrant du bahut, j'ai joué une bonne heure, et j'ai remarqué que je jouais pas mal d'hard-rock et de métal

Et puis un 12 Celestion Vintage 30, ça se refuse pas

En ce moment sur ampli et préampli guitare...