Salut à tous !
Alors voilà, j'ai pour objectif d'acquérir un bon ampli tout lampe dans l'optique de la scène. Niveau puissance environ 50~100W, et pour le prix pas plus de 800€ (sauf exception, j'entends par là par exemple un ampli a 1000€ qui vaux un ampli a 2000€ quoi )
Pour le son, bah j'recherche un son clair fluide, préçis, et plutôt chaleureux, mais pas trop sophistiqué, juste ce qu'il faut. En saturé quelques chose d'également préçis, qui bave pas au premier coup de médiator, qui en met pas forcement plein partout mais qui a quand même de la patate pour les grosse attaque.
Bref, j'voudrais quelques chose d'assez polyvalent. Qui va de la pop-rock jusqu'aux frontières du métal (mais sans totalement dépasser ces dernière). Donc pas non plus un truc brut de puissance type messa boogie, mais pas non plus quelques chose de trop mou. Juste ce qu'il faut (en sachant que j'vais jouer pas mal de hard rock type deep purple, led zep, AC/DC, et niveau métal j'me limiterais à des trucs type Iron maiden, voir metallica ).
Donc j'ai déjà deux-trois ampli en vue...
- Le Valveking 212 de chez Peavey
- Le randall RG50TC
- Et enfin le Line 6 Spider Valve 212
Donc j'recherche pas non plus le top du top, c'est juste que faire de la scène avec mon ptit Cube 15, c'est pas top
J'veux avant tout un ampli qui soit correcte pour de la scène (pas non plus un tiple rectifier de chez messa boogie :lol (et en attendant l'acquisition de la tête marshall vintage modern )