Besoin d'avis avisés pour le choix d'un ampli

The Duke
Salut à tous !

Alors voilà, j'ai pour objectif d'acquérir un bon ampli tout lampe dans l'optique de la scène. Niveau puissance environ 50~100W, et pour le prix pas plus de 800€ (sauf exception, j'entends par là par exemple un ampli a 1000€ qui vaux un ampli a 2000€ quoi )

Pour le son, bah j'recherche un son clair fluide, préçis, et plutôt chaleureux, mais pas trop sophistiqué, juste ce qu'il faut. En saturé quelques chose d'également préçis, qui bave pas au premier coup de médiator, qui en met pas forcement plein partout mais qui a quand même de la patate pour les grosse attaque.

Bref, j'voudrais quelques chose d'assez polyvalent. Qui va de la pop-rock jusqu'aux frontières du métal (mais sans totalement dépasser ces dernière). Donc pas non plus un truc brut de puissance type messa boogie, mais pas non plus quelques chose de trop mou. Juste ce qu'il faut (en sachant que j'vais jouer pas mal de hard rock type deep purple, led zep, AC/DC, et niveau métal j'me limiterais à des trucs type Iron maiden, voir metallica ).

Donc j'ai déjà deux-trois ampli en vue...
- Le Valveking 212 de chez Peavey
- Le randall RG50TC
- Et enfin le Line 6 Spider Valve 212

Donc j'recherche pas non plus le top du top, c'est juste que faire de la scène avec mon ptit Cube 15, c'est pas top
J'veux avant tout un ampli qui soit correcte pour de la scène (pas non plus un tiple rectifier de chez messa boogie :lol (et en attendant l'acquisition de la tête marshall vintage modern )
winni
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    winni
    le
J'ai exactement se qu'il te faut dans ma signature!
The Duke
mdr la pub gratuite comme ça là

Bah j'aimerais avoir des samples, c'est possible ?
winni
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    winni
    le
je sais c'est un peu facile mais en même temps c'est vraiment un ampli mortel, superbe son clair, en poussant le gain son crunch somptueux et son lead a faire tomber, plein Gros précis mais pas froid et granuleux. si tu veux demande a BlackRandy du forum son avis, il a eu des amplis de malade PEAVEY VHT NOS et a finalement tout revendu pour la savage 60. La 60 sonne mieu que la 120, elle a un peu moins de gain (largement assé pour du métallica, je jouais du death) mais plus de grain. je peux essayer de te trouver des samples.
The Duke
Earthworm Jim a écrit :
si t'as 800/1000€ de budget tu peux taper 3 cran au dessus que les amplis que tu as cité.

Un exemple d'ampli peut-être ?

Winni : ok merci

Sinon j'ai oublier de préciser que je recherche en priorité un ampli à lampe (tout lampe si possible), cependant si certains transistors se révèle être mieux, bah j'me dirigerait là dessus
midnightus
ca dépends si tu veux faire de la grosse scène ou petite scene (si c'est dans un cabaret un bon 10 watt lampes avec un 1x12 c'est bon (d'aprés les conseils de pépé 62 ^^) )
The Duke
midnightus a écrit :
ca dépends si tu veux faire de la grosse scène ou petite scene (si c'est dans un cabaret un bon 10 watt lampes avec un 1x12 c'est bon (d'aprés les conseils de pépé 62 ^^) )

euh...

Bah clair que c'est pas non plus de la scène genre 10 000 personnes .

Disons que c'est pour faire mes premiers pas sur scène (donc au max ça serait dans les 500-600 personnes quoi) Donc j'veux pas non plus une grosse machine à laver du genre triple rectifier, mais pas non plus un ampli de débutant, quelque chose de pas mal en attendant de pouvoir me payer la tête marshall vintage modern
Earthworm Jim
kapoutz a écrit :
midnightus a écrit :

euh...

Disons que c'est pour faire mes premiers pas sur scène (donc au max ça serait dans les 500-600 personnes quoi) Donc j'veux pas non plus une grosse machine à laver du genre triple rectifier, mais pas non plus un ampli de débutant, quelque chose de pas mal en attendant de pouvoir me payer la tête marshall vintage modern

ba d'occaz une vintage modern ça tombe dans ton budget justement.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
midnightus
je dit 10 watt car ca aurait un avantage par rapport aux grosses tête: tu peut le pousser au maximum, donc l'ampli au meilleur, donc la personne qui repique tout est contente ^^
The Duke
Earthworm Jim a écrit :
kapoutz a écrit :
midnightus a écrit :

euh...

ba d'occaz une vintage modern ça tombe dans ton budget justement.

Certes, mais il y aura aussi le HP à acheter... Cependant je n'exclus pas totalement les bonnes offres D'ailleurs avec un vintage modern, quel HP ?
The Duke
Alors, pas d'autre avis ?
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
si le son marshall fender ou matchless t'interresse tu peut regarder ca
http://www.ceriatone.com/index.htm

tu attend 4 semaines pour un prix genial des super copies
regarde du cotes du user club sur le forum
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
The Duke
Bah moi j'recherche c'est un truc assez polyvalent, mais typé plutôt hard rock.

Mais sinon le Randall RG50 m'intéresse bien
J'vais voir si il y a moyen de l'essayer par chez moi.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...