- Publié par
ID_ le 21 Juin 2007, 23:27
Hm et bien, sympa de ma passer à la broche
En fait il se trouve que j'ai déjà un fm212r, c'est pour ça que je demande pour le pod. Je suis globalement satisfait du son clair, mais la disto c'est pas ça . Enfin pour palier à ce problème j'avais acheté un pédalier digitech rp7, mais ça ne me convient pas non plus spécialement. Les distos me paraissent bien trop puissante, presque brouillone, même pour du lead de folie on va dire. Je pensais peut être pouvoir y palier en collant un pod sur mon ampli (je joue avec mon prof sur un pod xt pro, mais qui lui par contre passe par une table puis des enceintes de monitoring, pas grand chose à voir avec le fm quoi). Après disons que je tape plutôt dans la polyvalence, jouant (m'essayant :s) un peu à tout les styles. Pour l'utilisation ça serait casque (peu souvent), maison sur l'ampli et repèt maybe si je me trouve un groupe .
Après j'ai bien entendu lu divers avis allant chancun dans leur sens, non pas le pod, oui le tonelab, ah non tente le gt8 ! Enfin dans les plus grandes lignes j'ai tilté sur la vox et le pod (le gt8 reprenant le même problème que mon rp7, trop bourrin).
Ensuite toujours basé sur les "avis" le tonelab s'en sort mieux dans les clairs/crunch mais moins dans les distos, à l'inverse pour le pod, sauf que apparament c'est plus à l'appréciation de chacun. Cependant quand je vois les prises de son, par exemple des masterclass du magasine guitarpart sur pod, ben je reste assez scotché quoi même sur les cleans ^^. Et enfin l'argument faisent penché la balance c'est la prise usb du pod, permettant de s'enregistrer, avec une qualité plus que relativement correct et de manière peu compliqué.
Tout ceci ne me fait pas avancer énormément, mais me ramène en gros à la question initiale, avec le pod, en passant de l'enregistrement en usb, sur l'ampli fm212r, et maybe sur une sono si je me trouve un groupe, devrais-je refaire tout mes réglages, pour chaque cas différent ?