Besoin d avis pro pour achat multi canaux

Rappel du dernier message de la page précédente :
VACARME
rapideyemove a écrit :
Le VACARME est silencieux...
silencieux non mais attentifs et surtout des qu il y a une nouvelle infois , je surf un max pour voir ...... en debrief .... le shiva à l.air super avec une pédale en plus , two notes j ai du mal , et je préfère un minimum de bouton ... je sors du quad.mesa .... beaucoup de truc mais tu t y perds .. avec mon Princeton ou le fx tu branches et claC ça marche ....je vais regarder le Hugues je sais qu ils ont bon clean.... mais je reste étonné du manque de présence des marquessur ce secteur .... c est marant que les.diezel, budda,engl etc fassent les 4 canaux pour des métalleux et pas pour les guitaristes qui jouent autre chose .....j ai aussi un petit flash pour carol ann mais idem en deux canaux mais ça sonne ...
VACARME
Fredamp je connais mais cette idée des pédales , autant me prendre un bon clean et rajoutés deux pédales.
rapideyemove
VACARME a écrit :
(...) two notes j ai du mal , et je préfère un minimum de bouton ... je sors du quad.mesa .... beaucoup de truc mais tu t y perds ..

VACARME a écrit :
Fredamp je connais mais cette idée des pédales , autant me prendre un bon clean et rajoutés deux pédales.

Les FredAmp et les Two Notes sont de vrais preamps au format pédale qui travaillent, par exemple, en 220 V.
Et il y a tout ce qu'il faut de boutons (et aussi du Midi, enfin, au moins dans tous les 4 preamps de TwoNotes...), ni plus ni moins .

En terme de budget, de souplesse d'utilisation, d'adaptabilité sonore et de réalisme immédiat, je trouve que cela cadre tout à fait avec ce que tu décris de ton projet, voire de ton dilemme .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Tu veux du haut de gamme (Two Rock, Soldano) mais tu as le budget pour du milieu de gamme. Les amplis ce n'est pas ce qui manque sinon (Bogner Ecstasy par exemple).

Les Fredamp c'est top d'un point de vue sonore, mais à utiliser en live ça va être la galère, il te faudrait un looper pour passer de l'un à l'autre... Ou alors un modèle custom, avec le clean Two Rock, le crunch d'un Plexi et la disto Soldano, ça devrait être faisable.

Sachant quand même que tout ça sortira sur un seul power amp et un seul baffle, ce qui uniformise considérablement le son. La seule véritable solution pour avoir le son de 3 amplis, c'est d'utiliser 3 amplis. A toi de voir les compromis que tu es prêt à faire, et de choisir les sons que tu privilégies.
VACARME
Les FredAmp et les Two Notes sont de vrais preamps au format pédale qui travaillent, par exemple, en 220 V.
Et il y a tout ce qu'il faut de boutons (et aussi du Midi, enfin, au moins dans tous les 4 preamps de TwoNotes...), ni plus ni moins .

En terme de budget, de souplesse d'utilisation, d'adaptabilité sonore et de réalisme immédiat, je trouve que cela cadre tout à fait avec ce que tu décris de ton projet, voire de ton dilemme .[/quote]

Pour le budget je suis d accord , faudrait tester sinon j ai vu aujourd hui une tête 3 canaux à lui en occasion mais y a qu une vidéo 😕et mes références idéal serait un two rock pour le clean overdrive crunch un plexi et satu david bray ..... 😂😃
rapideyemove
VACARME a écrit :
rapideyemove a écrit :

En terme de budget, de souplesse d'utilisation, d'adaptabilité sonore et de réalisme immédiat, je trouve que cela cadre tout à fait avec ce que tu décris de ton projet, voire de ton dilemme .

Pour le budget je suis d accord , faudrait tester sinon j ai vu aujourd hui une tête 3 canaux à lui en occasion mais y a qu une vidéo 😕et mes références idéal serait un two rock pour le clean overdrive crunch un plexi et satu david bray ..... 😂😃

Oui, je vois très bien de quelle tête tu parles .
Et à la seule vidéo disponible, j'ai bien du mal, aussi, à me former un avis.

Un Classic Reverb, un vieux Plexi et un Bray ?
Oui, cette combinaison explose haut-la-main le budget.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
The Trout
T'achètes un plexi, tu clean au potard de volume et tu boost avec un... Booster.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
VACARME
J y pense je vais aller en tester un ; semaine prochaine , pour le clean
The Trout
Essai de cleaner au potard de la guitare avec l'ampli poussé parce que le vrai clean d'un plexi c'est pas terrible (genre volume à 2).
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
flo182
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo182
    le
Regarde aussi du coté du Bogner Goldfinger, moins populaire que le shiva mais avec un bon clean, un canal lead orienté plexi ou plus moderne au choix, et un boost de gain que tu peux actionner au pied grace au pédalier...
VACARME
The Trout a écrit :
Essai de cleaner au potard de la guitare avec l'ampli poussé parce que le vrai clean d'un plexi c'est pas terrible (genre volume à 2).

C est ce que je pense aussi .....je me fais des noeuds au cerveau ..... quand je pense que.mon dernier concert j étais avec mon Princeton et les paul direct , pas repique pour 500 personnes .....😁
VACARME
flo182 a écrit :
Regarde aussi du coté du Bogner Goldfinger, moins populaire que le shiva mais avec un bon clean, un canal lead orienté plexi ou plus moderne au choix, et un boost de gain que tu peux actionner au pied grace au pédalier...

Ah merci je vais regarder ça !
zug_metal
je pensais aussi je l'ai eu un moment le jvm 410h mais signature joe satriani y à vraiment plein de sons là dedans plus vivant qu'un "normal" mais pas autant qu'un vieux plexi ou 800 c'est sûr !
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
kurowan
Le H&K Grandmeister 36, 4 canaux, clean, crunch, lead et ultra, commutable en 1w/5w/18w/36w, effets intégrés qui font le boulot (même si ça ne remplace pas les pédales).

Beaucoup de possibilités et il sonne bien
VACARME
merci j ai vu aussi le nouveau chez hugues ............sinon quelqu un joue avec un ampli clean et ampli crunch , genre du twin a un jmp2203 pendant le meme morceau ????

En ce moment sur ampli et préampli guitare...