Besoin d'avis sur la série Marshall JCM2000 (TSL)

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
EVH5150
  • Special Supra utilisateur
essaye d'en essayer un ( ) et fais-toi ta propre opinion, car effectivement les avis sont très partagés...

personnellement je trouve que les JCM2000 TSL ne sonnent pas, même si les sons clairs ont progressé...

en crunch ça peut encore passer mais pour les overdrive et disto je trouve ça franchement nul; sans intérêt par rapport à n'importe quel ampli à transistors (et je pèse mes mots)...

un son froid, plat, sans grain, bref vraiment sans aucun intérêt...

comme je te disais, seuls les sons clairs sont à peu près acceptables je trouve, même si c'est dans ce domaine toujours bien bien bien en-dessous de fender...

enfin... je connais des mecs qui en sont entièrement satisfaits, donc... comme quoi les goûts et les couleurs...
Mat_beer
zAps a écrit :
Je suis très axé saturation consistante, j'entend pas là les saturations qui penchent plus vers l'overdrive que la distortion, mais aussi avec de bonnes basses présentes, sans tomber dans l'excès non plus (je ne compte pas remplacer un bassiste )

Oublis les TSL/DSL alors
Impossible d'avoir un minimum de basses percutantes en disto avec ces amplis.

Chopes toi une vieux Marshall d'occaz ou cherches ailleurs
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
Chopes toi une vieux Marshall d'occaz ou cherches ailleurs

Oui, mais évite le JCM900...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
  • Publié par
    zAps
    le
OK, merci de vos avis, je me suis dirigé vers tout à fait autre chose, qui sonne très lampes, très vintage. Merci de vos avis, A+
Sick sad world
Je remonte le topic car je me suis réécouté de mysteriis dom sathanas de mayhem (oui je sais la voix) et le grain est super typique marshall et en fait c'est le son que je recherche. Seul hic je crois que c'est un slx qu'il a dessus et c'est monocanal or moi il me faut aussi un son clair. Alros jute une question : est-ce que le jcm 2000 tsl s'en rapproche un peu (du grain slx vraiment boosté). Prière de ne répondre que si vous avez déjà testé l'ampli et écoyté l'album parce que les gars qui répondent juste parce que X du forum a dit que...
Après je ne vois pas en quoi un grain un peu plat et un son froid est forcément mauvais... un ampli qui aurait ces caractéristique mais de la pêche moi ca m'intéresserait... Les gens disentq ue c'est mauvais parce que c'est pas à leur gout...
bearnings
J'ai un pote qui l'a acheté. J'ai pas encore eu l'occasion de le tester, vu qu'on est en examen, mais je risque de faire un petit tour par chez lui la semaine prochaine, il testera mon Orange, et moi son Marshall. Je verrais bien si on peut avoir une grosse satu. Mais a priori, il en a dans le ventre, et sonne bien contrairement aux idées reçues du forum. En fait, sur le forum il n'est pas apprécié, car il est marqué "Marshall" et que ça ne sonne pas vraiment comme les vieux Marshall, logique, c'est pas fabriqué à la même époque, et c'est d'ailleurs pas l'objectif ...

Bref, je te dirais quoi la semaine prochaine, si tu sais attendre ...
bearnings
OK, dans ce cas, je te dirais quoi, dès que j'aurais eu l'occasion de tester cette bestiole.

Mon pote va faire un test complet de cette tête sur le forum. Il postera ça la semaine prochaine. Au pire on le fera à deux.

Ca me permettra de tester le 4x12" en V30 Harley Benton aussi.

Donc voilà, semaine prochaine je m'arrange pour passer chez lui, et je testerais ça.

Par contre il m'a dit que les 100w à lampes c'était vraiment beaucoup. Il a pas poussé à plus d'1/3 la tête (niveau master).

Voilà
noctua
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    noctua
    le
Citation:
Je remonte le topic car je me suis réécouté de mysteriis dom sathanas de mayhem (oui je sais la voix) et le grain est super typique marshall et en fait c'est le son que je recherche. Seul hic je crois que c'est un slx qu'il a dessus et c'est monocanal or moi il me faut aussi un son clair. Alros jute une question : est-ce que le jcm 2000 tsl s'en rapproche un peu (du grain slx vraiment boosté). Prière de ne répondre que si vous avez déjà testé l'ampli et écoyté l'album parce que les gars qui répondent juste parce que X du forum a dit que...
Après je ne vois pas en quoi un grain un peu plat et un son froid est forcément mauvais... un ampli qui aurait ces caractéristique mais de la pêche moi ca m'intéresserait... Les gens disentq ue c'est mauvais parce que c'est pas à leur gout...

salut sick sad world!
Je ne crois pas que ce soit un slx qui soit utilisé par mayhem sur dds!
C'est une tête marshall sûr ,mais avec 4 entrées différentes du genre jpm!
en tout cas ,moi aussi j'adore ce son ,il est d'ailleur assez proche du son de dissection sur storm mais avec moin de gain!
Sick sad world
dissection avaient un son plus froid, aussi glacial qu'un bon immortal. Mayhem était un peu plus chaud, enfin ca reste du black norvégeois, disons auniveau d'un transylvanian de darkthrone. D'ailleur super transistion car regarde too old too cold (l'outrage videographique de darkthrone - après 11 albums premier clip ) et l'ampli utilisé par nocturno.

tiens sur wikipedia :
Citation:
He played on a Marshall Half Stack, and used an Ibanez tube screamer pedal as well as a Metal pedal which gave off a unique sound.
mouai.... donc on en sait pas plus... un plexi?
magnus3
ben ben ecoute j'ai essayé du JCM2000 DSL 401 la semaine derniere en magasin et je l'ai bien poussé (peut etre un peu trop au gout d'un des vendeurs....)

son clair vraiment pas terrible j'ai eu du mal a reconnaittre un son lampe; aucune chaleur... et pour le crunch et le lead: un manque cruel de gain et de dynamique

je ne suis pas un grand fan de son metal mais je n'acheterais meme pas cet ampli pour jouer du AC/DC.... j'ai même demandé à guillaume ( guitar studio lille) si il n'avait pas une ou deux lampes (ou pire, le HP) qui partait en couille sur son ampli.......
vu le prix je ne conseillerais pas cet ampli
après bien sûr mon avis n'engage que moi si tu le peux essaie par toi même ca te plaira peut être.....

HS: derriere j'ai essayé une tete orange thunderverb sur un cab 4*12 orange, la ça sonne terrible mais c'est carrémement pas la meme gamme (ni le meme prix c'est pas comparable)
bearnings
magnus3 a écrit :
HS: derriere j'ai essayé une tete orange thunderverb sur un cab 4*12 orange, la ça sonne terrible mais c'est carrémement pas la meme gamme (ni le meme prix c'est pas comparable)

J'avais 1000€ de budget. Je voulais le combo Marshall TSL (mais je ne savais pas exactement quel modèle). Pour finir, j'ai réussi à avoir un Orange Rocker30C, et même si à mon avis, c'est moins complet, et qu'il y a moins de possibilités, j'en suis ravi à 100%, ça sonne à mort.

V'là.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...