- Publié par
zAps le 08 Nov 2006, 20:47
Bonsoir à tous,
je suis un peu nouveau sur le forum, malgré cela, j'ai bien respecté les règles de prépostages, j'ai fait une recherche, j'ai trouvé des réponses, mais je ne suis pas totalement satisfait, d'où le fait que je crée un nouveau topic pour m'informer un peu sur la série JCM2000 de chez Marshall, et plus particulièrement la série 3canaux TSL.
Bon, et bien voilà, je joue sur une Gibson SG Special Faded, et l'heure est venue de m'équiper d'un ampli qui puisse me combler autant que ma guitare. Je joue principalement du ska/punk (oui, un peu comme tous les "d'jeun's", je sais...) et du coup, ma guitare est une bombe pour tout ce qui est son clair, ça claque superbement bien!
Mais voilà, niveau saturation, je cherche quelque chose de consistant, du coup, je me suis intéressé aux Marshall full tube, et ne désirant que du neuf pour des raisons pratiques et de garantie, du coup à la série JCM2000 TSL. Pourquoi la TSL? Parce que j'aime bien les crunch et les lead, du coup j'aimerais pouvoir jouer avec les deux sans sacrifier un clean... Alors voilà, j'aurais un peu voulu des avis objectifs sur cette série (combo et tête) pour voir un peu si ça pourrait coller...
Je suis très axé saturation consistante, j'entend pas là les saturations qui penchent plus vers l'overdrive que la distortion, mais aussi avec de bonnes basses présentes, sans tomber dans l'excès non plus (je ne compte pas remplacer un bassiste )
Bref, j'aurais aussi voulu savoir dans les combos TSL601, TSL602, TSL100, TSL122 ce qu'il y avait comme HP. Sur thomann, j'ai vu que le TSL122 avait un celestion V30 et un Heritage, mais sur le site Marshall, il n'y a pas d'info sur les dénominations des HP...
Voilà, ça sera tout pour ce soir, merci d'avance