Besoin d'avis sur la série Marshall JCM2000 (TSL)

Forum Marshall
Forums
  • Publié par
    zAps
    le
Bonsoir à tous,

je suis un peu nouveau sur le forum, malgré cela, j'ai bien respecté les règles de prépostages, j'ai fait une recherche, j'ai trouvé des réponses, mais je ne suis pas totalement satisfait, d'où le fait que je crée un nouveau topic pour m'informer un peu sur la série JCM2000 de chez Marshall, et plus particulièrement la série 3canaux TSL.

Bon, et bien voilà, je joue sur une Gibson SG Special Faded, et l'heure est venue de m'équiper d'un ampli qui puisse me combler autant que ma guitare. Je joue principalement du ska/punk (oui, un peu comme tous les "d'jeun's", je sais...) et du coup, ma guitare est une bombe pour tout ce qui est son clair, ça claque superbement bien!
Mais voilà, niveau saturation, je cherche quelque chose de consistant, du coup, je me suis intéressé aux Marshall full tube, et ne désirant que du neuf pour des raisons pratiques et de garantie, du coup à la série JCM2000 TSL. Pourquoi la TSL? Parce que j'aime bien les crunch et les lead, du coup j'aimerais pouvoir jouer avec les deux sans sacrifier un clean... Alors voilà, j'aurais un peu voulu des avis objectifs sur cette série (combo et tête) pour voir un peu si ça pourrait coller...
Je suis très axé saturation consistante, j'entend pas là les saturations qui penchent plus vers l'overdrive que la distortion, mais aussi avec de bonnes basses présentes, sans tomber dans l'excès non plus (je ne compte pas remplacer un bassiste )

Bref, j'aurais aussi voulu savoir dans les combos TSL601, TSL602, TSL100, TSL122 ce qu'il y avait comme HP. Sur thomann, j'ai vu que le TSL122 avait un celestion V30 et un Heritage, mais sur le site Marshall, il n'y a pas d'info sur les dénominations des HP...

Voilà, ça sera tout pour ce soir, merci d'avance
bearnings
Je remonte le topic, parce que cette série d'ampli sucite aussi ma curiosité.
Ekinai
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ekinai
    le
mais lol
sa veut dire quoi sa
Citation:
C'est pas super par rapport a Fender.

Je vais avoir un TSL602 tres prochainement (demain normalement ^^, vivi le magasin est ouvert le 11 novembre ) et apres l'avoir testé plusieurs fois pendant pas mal de temps je dois dire que j'aime beaucoup les sonorités que j'arrive a avoir avec. Surtout le canal crunch, je l'adore. Le canal clean est vraiment superbe, j'arrive a avoir un son assez crystalin. Apres, le canal Lead, ba, faut aimer.

Les hp du TSL602, sa doit etre des celestion wolferine.
microwAves
objectivement, cette serie est pas mal niveau son, pour ce que tu veut en faire ca me semble un bon choix, et si le son te plait tu t'en fou de l'avis des autre!

apres il faut avoir en tete que le probleme de cette serie c est qu'en cas de pannes, c'est franchement la merde a reparé...
  • Publié par
    zAps
    le
Merci.

Fender je connais pas du tout, donc ... J'ai entendu un combo Fender finition Tweed, mais je connais pas le nom (hot rod peut-être) il sonnait gravement bien!

Pour ce qui est du test, je vais le tester normalement, du moins essayer, donc oui, je saurais me faire une idée, un pote va en acheter un, et c'est lui qui m'a convaincu que la série était bonne niveau son.

Ca tombe souvent en panne un ampli? J'ai déjà eu des amplis, et j'ai jamais eu de pépins ...
Maxcreed
Fais toi ta propre opinion sur cette série, ne te laisse pas influencer, car d'une personne à l'autre, ça va de : "ouais ça sonne sympa" à "c'est de la grosse merde" !

Donc faut vraiment que tu te fasses ton idée par toi même, n'hésite pas à tester autre chose en parallèle et à bien prendre ton temps surtout !

Perso je les trouves moyens mais ça n'est que mon avis !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
bearnings
Toi qui est de Lille, il y en a un à Broc'n'Roll à Lille?
Maxcreed
Je ne sais plus, j'ai pas fait attention, yen a peut-être un à essayer à Guitar Studio !

Mais sur Lille on ne trouve plus beaucoup de JCM2000 en fait !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

bearnings
Maxcreed a écrit :
Je ne sais plus, j'ai pas fait attention, yen a peut-être un à essayer à Guitar Studio !

Mais sur Lille on ne trouve plus beaucoup de JCM2000 en fait !

Hum, dû à la qualité, ou bien Marshall est banni de Lille?
Maxcreed
Je sais pas...

Tente peut-être à Jericho, ils en ont peut-être !

T'en veux ?

bearnings
manulonch a écrit :
Perso je trouve que ca sonne bien tout seul, dans un groupe ca ne sort pas, ca reste mou.

C'est pas une question de gratte, d'EQ, et tout le reste?
bearnings
manulonch a écrit :
Bof, tous les gens qui viennent à l'atelier s'en plaignent.

Tiens ça me fait penser, tes amplis à lampes, ça en est où?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...